Terminé
0
33
-
19
0
15:00
11/08/19
Twickenham
3Essais
3Transformations
3Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • Angleterre
  • Pays de Galles
  • 1ère période
  • Angleterre
  • Pays de Galles
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Pays de Galles
Test Match - 11 août 2019

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Pays de Galles. Ce match se déroule le 11 août 2019 et débute à 15:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Pays de Galles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Pays de Galles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
82e

C'est terminé à Twickenham ! L'Angleterre très appliquée s'impose 33-19 face à de valeureux Gallois. Grâce à un George Ford en fusion, auteur de 17 points cet après-midi, les Anglais s'adjugent les derniers vainqueurs du Tournoi des 6 Nations. Les hommes de Warren Gatland ont été trop fébriles en mêlée fermée pour prétendre l'emporter, bien que North ait été hyperactif comme à son habitude. Enfin, il y a eu de la casse de part et d'autre. Tom Curry est sorti blessé en première mi-temps, avant que Gareth Anscombe et Piers Francis ne l'imitent dans le second acte.

79e
Angleterre

Essai refusé à Ben Young pour un en-avant de passe de Cowan-Dickie, quel dommage la percée du talonneur était superbe sur l'aile droite !

77e
Angleterre

Le drop de Daly est magnifique ! Après une percée de Tuilagi qui élimine trois Gallois, l'action se poursuit, devient brouillonne avant que Daly n'ajuste les perches ! 33-19 pour l'Angleterre !

Elliot Daly (Angleterre)
75e
Angleterre

Et malheureusement Piers Francis est contraint de céder sa place à Manu Tuilagi qui fait son entrée en jeu.

74e
Angleterre

Ca passe ! George Ford en est désormais à 17 points dans ce match et les Anglais passent la barre des 30 points. 30-19 pour les coéquipiers de Manu Tuilagi

73e
Angleterre

Ca à l'air d'aller pour Francis qui reste sur la pelouse. Sur la mêlée qui suit, les Anglais, une fois n'est pas coutume enfoncent le pack Gallois et recupèrent une pénalité que George Ford s'apprête à tenter à 44m de mètres face aux perches !

69e
Angleterre

Piers Francis reste au sol. Le centre Anglais subit un énorme impact de la part de Moriarty. La tête du numéro 12 heurte violemment le sol sur l'action...

68e
Angleterre

Les Anglais tordent les Gallois sur la mêlée et récupèrent logiquement la pénalité.

66e

La défense Anglaise est héroïque ! Après une action interminable de quatorze temps de jeu, les Gallois commettent un en-avant et permettent aux Anglais de récupérer le ballon sur la mêlée à suivre. Quelle débauche d'énergie de part et d'autre !

60e
Angleterre

Pénalité pour l'Angleterre qui prend les points pour un plaquage haut de Williams sur Ford face aux perches. L'Anglais ne se fait pas prier et redonne huit points d'avance aux XV de la Rose.

56e
Pays de Galles

Dan Biggar sans problème, les Anglais ne mènent plus que de cinq petits points ! 24-19

56e
Pays de Galles

ESSAI DE Wyn JONES pour le Pays de Galles !!! Gros temps fort des Gallois ! La première action de huit phases est conclue par une pénalité à leur avantage, que Dan Biggar joue vite. Wyn Jones marque après un énième coup de buttoir sous les poteaux Anglais ! Ca fait 24-17 avant la transformation !

51e 
Pays de Galles

La transformation de Dan Biggar passe à gauche des perches et le score n'évolue donc pas.

51e
Pays de Galles

ESSAI GALLOIS ! George North marque après la touche et le ruck. Il ramène les siens à 24-12 avant la transformation !

George North (pays de Galles) - 26 février 2016
47e
Pays de Galles

Cette fois-ci c'est Cowan-Dickie qui est sanctionné par l'arbitre pour un hors-jeu. Les Gallois passent par la touche.

46e
Angleterre

La mêlée ne donne rien, pire la mauvaise transmission dans les chaussettes de Willi Heinz ne permet pas à son coéquipier de se saisir correctement du ballon.

44e
Angleterre

Que d'erreurs Galloises en ce début de second acte ! Davies laisse échapper un ballon et offre une bonne mêlée dans les 30 mètres, plein axe !

43e
Angleterre

Et les Anglais prennent les points ! Ford enquille trois points de plus et permet à l'Angleterre de conforter son avance 24-7 !

41e 
Angleterre

Les Anglais démarrent fort cette seconde période ! Mathieu Raynal revient à la pénalité. Aaron Wainwright est sanctionné pour un hors-jeu !

40e

C'est reparti, George Ford donne le coup d'envoi de la seconde période !

40e
Angleterre

Et George Ford continue sur sa lancée et ajuste la mire, à la pause les hommes d'Eddie Jones mènent 21-7. Quel premier acte, on s'est régalé !

40e
Angleterre

ESSAI POUR L'ANGLETERRE !!! Oh le pauvre Alun-Wyn Jones, coupable de ne pas s'être correctement saisi du ballon sur une touche à 5 mètres de l'en-but gallois. Le talonneur anglais Cowan-Dickie n'en demandait pas moins pour s'emparer du ballon et inscrire le troisième essai ! 19-7 !

33e
Pays de Galles

Sortie sur blessure, on la sentait venir. Gareth Anscombe t=touché à un genou cède sa place à Dan Biggar. Quel mauvaise nouvelle pour Gatland !

32e 
Angleterre

Suite à une mêlée, George Ford sert Jonathan Joseph qui réalise le offload, mais au pied du ruck de soutien, Ford laisse échapper le ballon en-avant !

28e
Angleterre

Coup dur pour le XV de la Rose, Tom Curry cède sa place prématurément à Courtney Lawes sur blessure. Le staff anglais n'a voulu prendre aucun risque !

28e 
Angleterre

Et quel sauvetage de Ford qui vient priver George North d'un essai qui aurait été splendide ! Suite à une mêlée au centre du terrain l'ailier Gallois s'est joué de Daly mais Ford provoque l'en-avant du Gallois ! Quel coup de chaud !

26e 
Angleterre

George Ford lance le très remuant Joe Cokanasiga qui est rattrapé par la patrouille Alun-Wyn Jones à l'entrée des 22 mètres. Ca va très vite !

23e
Pays de Galles

Et Anscombe transforme, les Anglais ne mènent plus que 14-7 !

22e
Pays de Galles

Quel essai inscrit par Gareth Davies !!!! Sur une mêlée au centre du terrain, le numéro 9 crochette six Anglais et vient inscrire un essai d'anthologie ! (14-5)

L'essai de Gareth Davies (Galles) après la passe au pied de Lloyd Wiliams contre l'Angleterre - 26 septembre 2015
20e 
Pays de Galles

Sur une chandelle, l'ouvreur Gallois Anscombe se tient le genou... Pour le moment il reste sur la pelouse.

19e 
Pays de Galles

A l'image de la superbe percée de 60 mètres Gareth Anscombe, les Gallois se rebiffent ! Mais Anthony Watson veillait au grain et sauve les siens !

16e 
Angleterre

Et l'homme de ce début de match est clairement Billy Vunipola, omniprésent et déja décisif !

Billy Vunipola (Angleterre) face à la France - 19 mars 2016
15e 
Pays de Galles

Les Gallois sont totalement asphyxyés et sont logiquement menés au score.

14e
Angleterre

Et Ford ajuste la mire 14-0 !

13e
Angleterre

ESSAI ANGLAIS !!! Joe Cokanasinga hérite du ballon sur la sortie de balle sur l'aile gauche, les locaux mènent désormais 12-0 !

12e 
Angleterre

L'essai est finalement refusé, les images ne montrent pas clairement que le numéro huit a aplati le ballon ! Mêlée à 5 pour les Anglais !

11e
Angleterre

ARBITRAGE VIDEO ! Monsieur Raynal hésite à accorder l'essai à Billy Vunipola...

10e 
Angleterre

Tom Curry intercepte un ballon, transmet à Watson qui botte à suivre. George North arrive le premier et ses coéquipier dégagent en touche. Quel coup de chaud pour le XV du Poireau !

9e 
Angleterre

Ellis Genge est pénalisé sans carton pour un mauvais geste dans la mêlée. Monsieur Raynal s'est montré clément !

7e 
Pays de Galles

Les Gallois se font contrer dans leur 22m, les Anglais sont dominants dans ce début de match !

4e
Angleterre

La transformation de Ford passe tranquillement, ça fait 7-0 !

4e
Angleterre

ESSAI pour l'Angleterre !!!! Billy Vunipola fait un offload derrière cette mêlée et marque au pied des poteaux ! Ca démarre fort à Twickenham ! (5-0)

3e

Première mêlée pour l'Angleterre dans les 22 mètres gallois !

1re

Et c'est parti dans un Twickenham plein à craquer ! Et ce sont les Gallois qui donnent le coup d'envoi de la rencontre de préparation à la Coupe du monde. Les Anglais seront, on le rappelle, les adversaires des Bleus en phase de poule lors de ce Mondial. La rencontre sera arbitrée par le français Mathieu Raynal.

14:05 

Rendez-vous donc dès 15h pour le coup d'envoi de cet allèchant Angleterre-Pays de Galles à Twickenham !

14:00 
Pays de Galles

L'un des enjeux de cette partie côté Gallois, outre bien entendu se roder avant le début du Mondial, c'est de devenir la première nation au classement World Rugby. En effet, si le XV du Poireau l'emporte cet après-midi, ils occuperaient seuls la première place, et relégueraient les All Blacks, sèchement battus hier par l'Australie (46-27) à la deuxième place.

Wales rugby
13:46 
Pays de Galles

Mais ce match aura une saveur toute particulière pour le deuxième ligne emblématique de cette équipe Galloise Alun-Wyn Jones. Le géant de 33 ans entre cet après-midi un peu plus dans la légende en honorant sa 135e cape avec le XV du Poireau et les Lions Britanniques. Il est donc désormais le joueur le plus capé de l'histoire de son pays. Respect !

Alun Wyn Jones (pays de Galles) - janvier 2017
13:36 
Pays de Galles

Les Gallois de Warren Gatland quant à eux se présentent avec une équipe expérimentée et prête à en découdre. Les derniers vainqueurs du Tournoi des 6 Nations aligne une équipe où Aaron Wainwright fera office de joueur le moins expérimenté. Sinon, Dan Biggar cède sa place à l'ouverture à Gareth Anscombe, l'aile droite sera occupée par George North, tandis que les habituels Tomas Francis et Ken Owens sont titulaires en première ligne.

13:28 
Angleterre

Et on commence par l'équipe alignée par Eddie Jones, le XV d'Angleterre avec des changements. En effet, un nouveau joueur va débuter avec la tunique blanche cet après-midi, il s'agit du demi de mêlée de Gloucester Willi Heinz. Première titulatisation pour Heinz à presque 33 ans ! Initialement prévu, McConnochie est finalement remplacé par Joe Cokanasiga sur l'aile droite.Du reste Henri Slade débutera la rencontre au centre, pour laisser le numéro 10 à George Ford, capitaine cet après-midi. A noter que la star des Saracens Owen Farrell n'est pas sur la feuille de match.

13:23 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre cet après-midi le premier test-match des Anglais et des Gallois en direct et en exclusivité. Dans quelques instants nous allons vous présenter les deux formations.

0 commentaire
Contenus sponsorisés