Icon Sport

Test Match - XV de france - Discipline : Benjamin Fall réhabilité

Discipline : Fall réhabilité

Le 18/06/2018 à 08:40Mis à jour Le 18/06/2018 à 10:57

L'arrière du XV de France, Benjamin Fall, exclu lors du deuxième test match face à la Nouvelle-Zélande, pourra postuler pour le dernier test face aux All Blacks ce samedi à Dunedin (9h35, heure française).

Exclu samedi dernier face à la Nouvelle-Zélande pour avoir percuté Beauden Barrett dans les airs, Benjamin Fall a finalement été réhabilité par la commission de discipline indépendante. Dimanche, en compagnie de Serge Simon, vice-président de la FFR, et d'un avocat néo-zélandais, il avait plaidé sa cause dans les bureaux de la fédération néo-zélandaise. Les arguments tricolores ont trouvé une oreille attentive puisque l'arrière du MHR et de l'équipe de France a finalement été réhabilité et n'a pas été suspendu, son carton rouge ayant été annulé. Il pourra donc postuler pour le dernier test match des Bleus face à All Blacks ce samedi à Dunedin (9h35, heure française).

Benjamin Fall - France

Benjamin Fall - FranceIcon Sport

Une décision saluée par le sélectionneur Jacques Brunel : "C'est une décision prise avec recul et discernement. Elle prend en compte la succession de faits qui ont amenés à cette collision involontaire. La sagesse a prévalu à posteriori". Le carton rouge reçu par Benjamin Fall dès la 12e minute de jeu avait été jugé par Steve Hansen, le sélectionneur néo-zélandais, alors que le clan français plaidait l'acte involontaire puisque l'arrière des Bleus avait été bousculé au moment de prendre son élan pour disputer ce duel aérien avec Beauden Barrett. "Ce cas n'est ni tout rouge, ni tout jaune, expliquait ainsi Jean-Baptiste Elissalde dimanche après avoir revu les images, Il existe des circonstances atténuantes pour Benjamin. A 30 km/h, il est déséquilibré sur ces derniers appuis".

Un verdict qui est un soulagement pour le XV de France mais aussi pour les Barbarians, dont l'effectif est amputé de deux trois-quarts pour leur deuxième match contre les Highlanders. En effet, l'ailier Armand Batlle (mariage) et l'arrière Dijbril Camara (commotion) ne seront pas là. Les Barbarians peuvent donc maintenant espérer le renfort d'un joueur du groupe France qui ne sera pas retenu pour le dernier test.

Contenus sponsorisés
0
0