Défendre, coûte que coûte !

  • Mathieu Bastareaud - France
    Mathieu Bastareaud - France
  • Paul Gabrillagues (France)
    Paul Gabrillagues (France)
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Bleus seront-ils capables de défendre correctement face aux offensives des All Blacks ? Ce sera l'un des points capitaux de la rencontre de Wellington ?

La France a-t-elle perdu le premier match sur un coup du sort ? Peut-être en effet que le carton sévère infligé à Gabrillagues combinée à la mansuétude dont l'arbitre fit preuve à l'endroit des brutalités des All Blacks a fait pencher la balance... Nous pensons que sans ces deux faits, les Bleus n'auraient pas encaissé une énorme valise. L'en jeu de ce deuxième tests de Wellington sera de démontrer que les Français peuvent au moins limiter les dégâts face à la machine infernale.

Paul Gabrillagues (France)
Paul Gabrillagues (France)

Nous surveillerons donc particulièrement le secteur de la défense et surtout du déplacement sans ballon. Les Français devront éviter d'être aspirés par le porteur du ballon. A la réflexion ce fut point-clé de la faillite d'Auckland surtout avec un choix de ne pas trop "gratter" dans les regroupements pour se répartir en nombre en défense. Mais il y eut trop d'incohérences dans les montées collectives.

Tout ça, ajouté à l'infériorité numérique avait précipité la débâcle. C'e fut aussi une affaire d'automatismes. Mais Jacques Brunel a décidé de faire cinq changements pour défier les hommes en noir à Wellington. Etait-ce un risque ou une mesure salutaire ?

?? JOUR DE MATCH ! Le #XVdeFrance doit réagir aujourd'hui pour son 2e test match de la tournée de juin

? @AllBlacks ??
? 09:35
? Westpac Stadium, Wellington
? @canalplus
#⃣ #NZLFRA #TerreDeLégendes pic.twitter.com/MxeMW5YcnZ

— France Rugby (@FranceRugby) June 16, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?