• France rugby - ballon de rugby
    France rugby - ballon de rugby

Un ballon intelligent fera son apparition pour la tournée de novembre

Par Rugbyrama
Le

TEST MATCH - C'est une révolution qui se prépare dans le monde du rugby. Ce mardi, Six Nations Rugby et Sage, leader dans le secteur des logiciels, ont annoncé un partenariat commun avec comme première pierre, l'intronisation d'un ballon intelligent lors des tests de novembre, censé augmenter l'expérience des supporters et des staffs.

Ce ballon sera utilisé pour la première fois lors d'Écosse-Australie, le 29 octobre, et fournira des données en temps réel. La détection de passes potentielles, les temps de suspension des coups de pied et les gains d'occupation sont parmi les nombreuses variables dont pourront disposer les entraîneurs pour perfectionner leur stratégie. "J'espère que cela aidera le spectateur à mieux comprendre en apportant plus d'analyses dans son salon", a déclaré l'ancien capitaine du Pays de Galles, Sam Waburton. "Cela a toujours été une de mes priorités, rendre le jeu facile à comprendre. Cela aidera certainement".

Ben Morel, le président de Six Nations Rugby à quant à lui déclaré : "Offrir aux fans encore plus de données et d'informations sur le terrain grâce à une diffusion innovante va être une étape importante pour garantir la meilleure expérience possible au public, ainsi que pour soutenir les équipes".

Six Nations Rugby announces exciting new partnership with @sageuk, global leaders in software technology.

Fans will now enjoy greater game insights, enhancing viewing experience through real-time data and analytics captured through smart ball technology and more.#SageInsights

— Autumn Nations Series (@autumnnations) October 18, 2022