Thomas : "On est resté aux vestiaires"

Par Rugbyrama
  • Teddy Thomas - France
    Teddy Thomas - France
  • Steve Hansen (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016
    Steve Hansen (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016
  • Paul Gabrillagues (France)
    Paul Gabrillagues (France)
  • Yoann Maestri - France (Nouvelle-Zélande-France)
    Yoann Maestri - France (Nouvelle-Zélande-France)
Publié le
Partager :

Entre déception et satisfaction, les joueurs du XV de France et le coach des All Blacks (Steve Hansen) reviennent sur cette rencontre de haut vol. En première période le score donnait l'avantage aux bleus, seulement revirement de situation en deuxième partie avec une pluie d'essais Blacks !

Steve Hansen (sélectionneur de la Nouvelle-Zélande) : "Si on pensait marquer autant de points ? Non, mais je suis plutôt content de la façon dont nous avons joué à la fin. C'était notre premier match de la saison, il ne faut pas s'exciter. Il nous reste deux matches (face à la France)".

Steve Hansen (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016
Steve Hansen (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016

Anthony Belleau (ouvreur du XV de France) : "On est tous frustrés de sortir avec un score aussi lourd. C'est rageant d'avoir encaissé autant de points en seconde période mais il faut garder l'appétit pour repartir de suite au travail pour essayer de faire quelque chose sur le second test. Le carton jaune (Gabrillagues, 52e ) ? C'est le résultat de ce qu'on a produit sur les dix premières minutes de la seconde période. Si on avait réussi à sortir de notre camp on n'en serait pas arrivé là. On avait vraiment à coeur de faire quelque chose. C'est une grosse frustration. On n'était pas venu pour en prendre cinquante. Au vu de l'état d'esprit affiché depuis le début de la semaine je ne pensais pas qu'on allait en prendre autant."

Paul Gabrillagues (deuxième ligne du XV de France) : "Tu fais une bonne première période, en deuxième physiquement ils prennent le dessus. En touche ils vont à 10.000 à l'heure... Ce sont plein de petits détails qui font la différence. Mon carton jaune ? Je le trouve hyper sévère. En première période il y a plaquage à peu près pareil, sur Maxime Médard je crois (non sanctionné d'un carton jaune), sur mon action il y a un écran sur moi, je rattrape le mec, et (l'arbitre) ne regarde même pas la vidéo... Le score est peut-être un peu lourd car on prend quelques essais casquette. Tout le groupe est déçu."

Paul Gabrillagues (France)
Paul Gabrillagues (France)

Camille Chat (talonneur du XV de France) : "Il y a beaucoup de frustration sur la deuxième mi-temps car on est devant à la pause. On a un peu failli en défense, on n'a pas eu de ballons en conquête pour lancer le jeu. La touche ? (cinq ballons perdus) Ils ont très bien défendu. A nous de mieux travailler cette semaine. Ils mettent beaucoup de rythme pendant 80 minutes, ils ne s'arrêtent jamais. Dans les rucks on n'a pas pu mettre la main sur le ballon donc ils ont enchaîné les temps de jeu. Et une fois lancés, ils sont difficiles à arrêter. On avait visé ce match. En première période on les a fait douter, mais en seconde on a fait beaucoup d'erreurs en défense. Le carton jaune (Gabrillagues, 52e, NDLR) nous fait très mal, on perd aussi (en début de seconde période) un ballon en mêlée qui nous fait mal."

Yoann Maestri (deuxième ligne du XV de France) : "Ce n'est pas la meilleure équipe du monde pour rien: quand les All Blacks prennent le score, ils lâchent les chevaux et la partie devient différente. Ils nous ont marqué des essais en trois temps de jeu en partant de leurs 22 mètres. Ca allait trop vite. Bien sûr que c'est une claque. On s'est appuyé sur une grosse défense pendant quarante minutes, et ça a marché, mais quand ça cède... La conquête nous a fait défaut, surtout la touche. Du coup tu ne te sors pas de l'étau. Après c'est l'équipe qui joue le mieux tous les ballons que tu leur rends."

Yoann Maestri - France (Nouvelle-Zélande-France)
Yoann Maestri - France (Nouvelle-Zélande-France)

Teddy Thomas (ailier du XV de France) : "On n'est pas rentré dans la seconde mi-temps, on est resté aux vestiaires. Peut-être qu'on a trop cru en une possible victoire et qu'on a oublié les fondamentaux. On les a moins agressé défensivement, on les a laissé jouer, et face à une équipe comme ça on en paie le prix fort."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?