Hansen : "Le carton jaune n'était pas justifié"

  • Steve Hansen Coach - Nouvelle Zélande
    Steve Hansen Coach - Nouvelle Zélande
  • Steve Hansen (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016
    Steve Hansen (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016
Publié le
Partager :

Évidemment satisfait de la performance de ses hommes, le sélectionneur néo-zélandais est également revenu sur le carton jaune.

Rugbyrama : A quel moment avez-vous compris que ce match, un temps serré, allait basculer en votre faveur ?

Steve Hansen : Dix minutes avant la mi-temps, j'ai senti que mon équipe commençait à comprendre où se situait la clé : utiliser le jeu au pied, les attaquer dans l'axe pour les traverser, plutôt que de chercher à les contourner. Ensuite, à la pause, nous avons tranquillement parlé entre nous pour insister dans ce sens. Nous avions un plan sur la manière dont nous allions prendre le dessus. Et tout doucement, nous les avons fissurés.

Jusqu'à les faire exploser...

S.H. : Pensions-nous que nous allions marquer autant de points? Non. Je pense aussi que le carton jaune leur fait du mal. Je crois d'ailleurs qu'il n'était pas justifié. C'était un plaquage haut, oui, mais qui ne méritait certainement pas un carton jaune. Malgré tout, nous sommes plutôt satisfaits de la façon dont nous avons fini par jouer ce match et le gagner.

Steve Hansen (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016
Steve Hansen (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016

Pendant la semaine, vous aviez annoncé vouloir vous servir de ces test-matchs pour lancer une évolution nette de votre jeu, en prévision de la prochaine Coupe du monde. La seconde période en est-elle le résultat ?

S.H. : Ce que nous essayons de faire va prendre un peu de temps, vous ne pouvez pas le juger sur 40 minutes. Si vous me demandez ce que nous avons fait en 80 minutes, je vous dirai que j'ai vu quelques petites choses. Mais il reste du chemin. C'est le début de la course, pas la fin.

Quels sont les points positifs que vous retenez en priorité de la performance de vos hommes ?

S.H. : Ce qui m'a plu ce soir, c'est que nous étions excités d'avoir le ballon. J'ai aimé ce comportement, surtout que la moitié de mes avants n'avait pas joué depuis trois semaines, pour diverses raisons. C'est d'ailleurs ce qui explique que nous ayons été un peu lents lors des trente premières minutes. Nos réactions étaient assez mauvaises. Ce que j'ai vraiment aimé voir, c'est que les gens, au fil du temps, se sont pris au jeu. Notre style de jeu de base et notre volonté de jouer en témoignent.

MATCH REPORT | Sensational second half powers All Blacks to a resounding 52-11 victory over France in Auckland.

READ ➡️ https://t.co/p25LPlHurP#SteinlagerSeries #NZLvFRA ???? pic.twitter.com/lbXpBdi5Yw

— All Blacks (@AllBlacks) June 9, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?