Pour Sanchez, le vainqueur de France-Argentine "gagnera à la Coupe du monde"

Par Rugbyrama
  • Four Nations - Nicolas Sanchez (Argentine) contre l'Afrique du Sud
    Four Nations - Nicolas Sanchez (Argentine) contre l'Afrique du Sud
Publié le
Partager :

TEST MATCH - Le vainqueur du test-match entre la France et l'Argentine samedi à Lille "gagnera au Japon" lors de la même opposition en phase de groupes de la Coupe du monde 2019, a parié mardi l'ouvreur argentin Nicolas Sanchez.

"Pour moi, l'équipe qui gagne (samedi) gagnera au Japon", a déclaré avec un brin de malice le futur N.10 du Stade Français, demi-finaliste du Mondial 2015 avec les Pumas. "Tous les matches entre la France et nous sont des matches au mental. Et la tête, c'est important. L'équipe qui gagne ce week-end aura de fortes chances de gagner à la Coupe du monde. Ce n'est pas un match de préparation", a expliqué en français l'ex-joueur de Bordeaux-Bègles (2011-2013) et de Toulon (2014-2015), qui reviendra à Paris en janvier disputer la seconde moitié du Top 14 avec son nouveau club, le Stade Français.

Les Pumas, à la dérive sous Daniel Hourcade depuis la dernière Coupe du monde, ont retrouvé des couleurs depuis l'arrivée à leur tête de Mario Ledesma et de son adjoint Gonzalo Quesada, ex-joueurs et entraîneurs bien connus du championnat de France.Après avoir gagné pour la première fois plus d'un match en Rugby Championship, la sélection argentine a bien résisté en Irlande (défaite 28-17), alors que les Français encaissaient un 5e revers consécutif face à l'Afrique du Sud (29-26).

Ils n'ont pas une bonne année pour les résultats mais ils ont fait des bons matches

Les Bleus "ont perdu contre l'Afrique du Sud à la dernière minute mais ils ont fait un très bon match", estime Sanchez, qui s'attend à "un match très difficile". "Ils n'ont pas une bonne année pour les résultats mais ils ont fait des bons matches", a-t-il insisté.

Les Pumas, logés à Bercy et qui s'entraînent à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep), dans le bois de Vincennes, mènent 10 à 6 dans leurs confrontations au XXIe siècle avec le XV de France. Ils s'étaient notamment imposés deux fois lors de la Coupe du monde 2007 organisée en France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?