Icon Sport

Test Match - Les sélections néo-zélandaises perdent le même jour... Pour la 2e fois de l'histoire !

Les sélections néo-zélandaises perdent le même jour... Pour la 2e fois de l'histoire !
Par Rugbyrama

Le 20/11/2018 à 12:07Mis à jour Le 20/11/2018 à 13:19

CHIFFRE DU JOUR - Contrairement à ce que peut laisser imaginer l'hégémonie néo-zélandaise dans les deux catégories principales de rugby à XV, ça n'est pas la première fois que les deux équipes fanions s'inclinent le même jour. C'était déjà le cas en décembre 2012 lors d'une double tournée en Angleterre.

Ce week-end a sonné comme une révolte dans le rugby international. La Nouvelle-Zélande a chuté par deux fois et cela n'arrive pas souvent. L'après-midi de samedi a commencé avec l'exploit des "Affamées" à Grenoble contre les toutes puissantes Black Ferns (30-27). Au terme d'un match d'une intensité et d'un spectacle remarquables, les Tricolores sont venues à bout de la meilleure nation du monde grâce à une défense valeureuse. Un collectif solidaire, des individualités en mode très haut niveau à l'instar de Boujard, Ménager et Corson et vous tenez la prouesse de l'histoire. Le dernier échec des Néo-Zélandaises remontait au mois de novembre 2017 chez les Anglaises à Esher (21-7).

Test Match - Les Blacks Ferns contre la France

Test Match - Les Blacks Ferns contre la FranceIcon Sport

Plus tard dans la soirée les All Blacks eux aussi ont perdu en se heurtant à des Irlandais héroïques en défense et encore sûrs de leur maîtrise (16-9). Déjà défaits il y a deux mois lors du Four nations contre l'Afrique du Sud à Wellington, les hommes de Steve Hansen mettent le sélectionneur dans l'embarras et l'obligent à s'exprimer sur son avenir avant les fêtes.

Ce samedi est décidément noir pour la nation à la fougère. Mais subir deux défaites la même journée est déjà arrivé, aussi étonnant cela puisse paraître. Le 1er décembre 2012, les deux sélections noires jouaient l'Angleterre dans le cadre de la tournée d'automne. Les hommes s'inclinaient 38-21 à cause d'un Owen Farrell très adroit face aux perches. Tandis que les filles perdait le dernier de leurs trois tests en Europe après des succès en France et contre les Anglaises.

Test Match - Rory Best (Irlande) contre la Nouvelle-Zélande

Test Match - Rory Best (Irlande) contre la Nouvelle-ZélandeIcon Sport

Contenus sponsorisés
0
0