Les Pumas déjà en tête

  • Jacques Brunel (France) contre l'Afrique du Sud
    Jacques Brunel (France) contre l'Afrique du Sud
  • Guirado avec le XV de France
    Guirado avec le XV de France
Publié le
Partager :

TEST MATCH - Même si la défaite concédée dans les arrêts de jeu face à l'Afrique du Sud sera difficile à digérer, les Bleus doivent se concentrer sur leur prochain rendez-vous face à l'Argentine, samedi à Lille.

Jacques Brunel a reconnu ce dimanche que cette défaite face à l'Afrique du Sud ne serait pas facile à évacuer alors que les Bleus doivent affronter l'Argentine samedi prochain à Lille.

Avec quel discours, et avec quels ressorts pour se redresser après cinq défaites consécutives : "C'est difficile de trouver la mesure dans le discours entre la frustration, la colère et le positif. On doit garder confiance. On a affronté un adversaire de qualité contre lequel on a été à la hauteur une bonne partie du match."

Malgré ce nouveau revers, les Bleus doivent continuer d'aller de l'avant en préparant le rendez-vous face aux Pumas qui s'étaient imposés au Stade de France en novembre 2014, lors de leur dernière visite en France (13-18). Les Français doivent donc essayer de trouver de la confiance après ce premier match de la tournée d'automne. Le capitaine Guilhem Guirado ne voulait donc pas tout jeter : "Sur l'ensemble du match, on est quand même satisfait de ce que l'on a réussi à entreprendre, même si les trois dernières minutes gâchent tout. On sait très bien que contre les Pumas ça va être un autre combat, mais ce match doit nous servir de leçon car cela nous arrive pour la deuxième fois. J'espère que ça n'arrivera plus."

Guirado avec le XV de France
Guirado avec le XV de France

L'entame du match et la capacité à répondre au défi physique des Boks réputés en la matière doivent servir de base de travail pour cette nouvelle semaine. Aussi Jacques Brunel n'a pas hésité à distribuer quelques bons points ce dimanche après avoir revu le match : "Le triangle arrière a par exemple très bien fonctionné. Damian Penaud a donné des assurances. Maxime Médard a été très bon dans le jeu aérien et sur les contre-attaques. Il nous a aussi libérés avec son jeu au pied. Baptiste Serin a aussi été intéressant. Il a fait ce qu'on lui a demandé et il a été efficace devant les perches."

Cette défaite ne devrait donc pas entraîner un grand remue ménage d'autant plus que le staff tricolore souhaite travailler dans la continuité pendant cette tournée d'automne, d'autant plus que ce premier match n'a pas mis sur le carreau des joueurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?