Midi Olympique

Test Match - Les notes des Bleus : Guirado, Bastareaud, Fickou, Iturria au tableau d’honneur

Les notes des Bleus : Guirado, Bastareaud, Fickou, Iturria au tableau d’honneur
Par Rugbyrama

Le 18/11/2018 à 10:00Mis à jour Le 18/11/2018 à 10:37

TEST MATCH - Les Français ont été plutôt convaincants, emmenés par un capitaine, Guilhem Guirado retrouvé et une paire de centre prometteuse d’un avenir meilleur à court terme. A noter aussi, la belle performance une nouvelle fois d’Arthur Iturria.

15. Maxime Médard (non noté) :

Son match a duré moins de deux minutes, après une percussion à l’origine de l’essai argentin. Remplacé par Benjamin Fall (5/10) qui a alterné le bon (notamment de belles réceptions) et le moins bon avec quelques fautes de mains ou perte de balle à l’impact.

14. Teddy Thomas : 6/10

Sérieux, il a su se rendre disponible et a prouvé qu’il était un excellent finisseur avec deux essais en bout de ligne (25e et 48e). Même s’il a été en grande difficulté sous les ballons hauts, sa prestation d’ensemble est plutôt convaincante.

13. Mathieu Bastareaud : 7/10

Il a démarré timidement mais s’est très vite repris avec des ballons grattés, une énorme activité défensive et un franchissement dantesque (23e). Surtout, il s’est montré complémentaire avec Fickou et a amené de la continuité dans le jeu, notamment dans un rôle de passeur que l’on a peut l’habitude de voir chez les lui avec le maillot bleu.

12. Gaël Fickou : 8/10

Ultra tranchant et juste, il a répondu présent pour son retour dans le XV de départ, en accélérant nettement les exécutions françaises. Ses appuis électriques ont fait des ravages dans la défense argentine. Et que dire de son exploit individuel sur le deuxième essai de Thomas. Absolument décisif.

Test Match - Gaël Fickou (France) contre l'Argentine

Test Match - Gaël Fickou (France) contre l'ArgentineMidi Olympique

11. Yoann Huget : 6/10

Retour propre pour le Toulousain. Impeccable dans les airs et saignant dans ses prises d’intervalle, il a réalisé un franchissement magnifique sur le premier essai de Thomas (25e), ponctué d’une passe au moment opportun. Sa vitesse de course a été bénéfique aussi bien en attaque qu’en défense où il a coupé les extérieurs.

10. Camille Lopez : 6,5/10

Entame délicate pour le Clermontois avec un renvoi direct en touche (4e) et une mauvaise passe (12e). Mais il est revenu peu à peu dans son match, avec quelques inspirations et une bonne alternance dans l’ensemble.

9. Baptiste Serin : 7/10

Mis sous pression d’entrée, il a dû assurer des dégagements délicats. Efficace dans l’animation, il a réalisé une excellente percée (16e) et, s’il a peut-être gâché une occasion d’essai (20e), s’est montré rassurant dans ses tirs au but (5 sur 6). En place. Du bon Serin.

8. Louis Picamoles : 5/10

Impeccable sur les renvois des Pumas (1e, 5e, 25e, 32e), il commet un en-avant sur une passe un peu trop appuyée de Lopez, mais a été précieux et solide en défense. L’ex-Toulousain, revenu au MHR, a livré une prestation solide à défaut d’être flamboyant. Remplacé par Mathieu Babillot (68e).

7. Arthur Iturria : 7/10

De l’activité, une superbe déviation à une main sur la touche sur le premier essai des Bleus (24e), le Clermontois s’impose durant cet automne comme un véritable "flanker" de niveau international. Il termine son match en chipant un ballon sur lancer adverse, mais aussi deux temps de jeu plus tard, en poursuivant au pied tel un trois-quarts.

Test Match - Arthur Iturria (France) contre l'Argentine

Test Match - Arthur Iturria (France) contre l'ArgentineMichelin compétition

6. Wenceslas Lauret : 5,5/10

Sollicité en fond de touche (5e), il est sanctionné pour un hors-jeu qui coutera trois points et commet un en-avant sur un service de Thomas sur une belle relance française (17e). Gros plaqueur, encore une bonne dizaine à son actif, mais pas suffisant pour un joueur de son standing.

5. Yoan Maestri : 5,5/10

Le néo-Parisien a été rassurant pour ses partenaires. Un vrai point d’appui. Son expérience (et sa malice ?) ont été précieux dans les rucks où il a grandement contribué à l’efficacité des Bleus dans ce domaine. Remplacé par Paul Gabrillagues (74e).

4. Sébastien Vahaamahina : 6/10

De belles bagarres pour le ballon (12e, 33e), beaucoup de terrain couvert, mais peu d’interventions tranchantes. Combattant irréprochable dans l'ombre, comme à son habitude. Moins à l'aise dans la lumière.

3. Cedate Gomes Sa : 6/10

Il n’a pas souffert en mêlée fermée, a tenté de se trouver au soutien des percussions de ses partenaires, mais a été globalement trop discret. Remplacé par Slimani à la 45e, qui a joué une partition similaire.

2. Guilhem Guirado : 7/10

Il y avait longtemps qu’on ne l’avait pas vu à pareille fête. Impeccable dans son rôle de talonneur, il a été un dynamiteur en attaque, percutant les Argentins ou cherchant à servir ses partenaires. Du grand Guirado, rassurant après son début de saison compliqué avec son club, Toulon. Une prestation récompensée par un essai opportuniste (71e). Remplacé par Chat (74e).

Test Match - Essai de Guilhem Guirado (France) qui assure la victoire contre l'Argentine

Test Match - Essai de Guilhem Guirado (France) qui assure la victoire contre l'ArgentineMidi Olympique

1. Jefferson Poirot : 6/10

Le Bordelais a été moins en vue que d’habitude, dans une rencontre où le XV de France a beaucoup eu le ballon. Peu utilisé offensivement, il a été propre défensivement. Remplacé par Dany Priso à l’heure de jeu qui a amené du dynamisme tout en étant sécurisant en mêlée.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0