Rugbyrama

Les Bleus ont foulé Murrayfield

Les Bleus ont foulé Murrayfield

Le 23/08/2019 à 17:00Mis à jour Le 23/08/2019 à 19:32

TEST MATCH - À moins de 24 heures de leur deuxième rencontre de préparation au Mondial japonais, les Bleus ont pris possession de la pelouse de Murrayfield, une petite heure durant, pour leur traditionnel entraînement du capitaine. Avec une information majeure : le forfait de Wesley Fofana.

Les clichés voudraient qu'en Écosse, même en août, le soleil se refuse à réchauffer durablement des hommes pourtant si peu vêtus, sous leur kilt. Si quelques hommes en kilt traînaient effectivement à l'aéroport d’Édimbourg, pour contenter le touriste du folklore attendu, les rues de la capitale écossaise grouillaient surtout de robes et de bermudas, ce vendredi. Car, oui, il fait beau ! Une anecdote qui n'en est pas franchement une, à 24 heures de la rencontre qui opposera le XV de France à celui du chardon pour leur deuxième match de préparation avant le Mondial japonais.

Si les Bleus ont montré de belles intentions offensives il y a une semaine, à Nice (victoire 32-3), ils devraient pouvoir maintenir ce niveau d'ambition, demain sur la pelouse de Murrayfield (14h10, heure française). La météo, annoncée clémente, ne devrait en tout cas pas y être un frein.

Cette pelouse, toujours impeccable, les joueurs du duo Brunel-Galthié l'ont justement foulée ce vendredi pour leur traditionnel entraînement du capitaine. Lequel se nomme de nouveau Guilhem Guirado, détenteur habituel du brassard et qui avait ponctuellement délégué la mission à Jefferson Poirot, il y a une semaine, le temps de soigner un bobo musculaire.

Entraînement équipe de France

Entraînement équipe de FranceRugbyrama

Fofana, forfait de dernière minute

Dès le début de l'entraînement du capitaine, une interrogation toutefois : où est donc passé Wesley Fofana ? Promu vice-capitaine des Bleus depuis l'intégration du duo Galthié-Labit au staff, le Clermontois endossait également le rôle de capitaine de la défense. Celui qui annonce les montées et autour duquel les autres joueurs s'organisent. Avec succès, à Nice, puisque les Bleus n'avaient pas encaissé le moindre essai. Une rareté chez eux.

Fofana, donc, ne jouera pas à Murrayfield. Victime d'une petite alerte musculaire, le Clermontois a dû déclarer forfait et laisser la place, au centre du terrain, à un Sofiane Guitoune initialement prévu hors groupe.

Si la grande forme du Toulousain n'est plus à démontrer depuis dix mois, le hic est tout de même sérieux pour le XV de France, dans son organisation collective. Une raison de plus de se méfier de ce déplacement à hauts risques en terre écossaise, où les Bleus passeront le test le plus sérieux de leur préparation.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0