Icon Sport

Test Match - Le match en statistiques : Nuls sur tous les plans

Le match en statistiques : Nuls sur tous les plans
Par Rugbyrama

Le 25/11/2018 à 00:09Mis à jour Le 25/11/2018 à 00:13

TEST MATCH : Battus par les Fidjiens au Stade de France, les Bleus n'ont pas existé dans l'engagement. La preuve en chiffres.

2 essais refusés aux Fidjiens

ll vaut mieux mettre cette statistique d'entrée. Les Fidjiens ont gagné au Stade de France ? Certes, et c'est déjà assez misérable pour le XV de France. Le pire, c'est qu'ils sont mal payés en ne l'emportant « que » 21-14. Les Fidjiens, à deux reprises, se sont vu refuser une essai par l'arbitrage vidéo. Sur le premier, Radradra est pris (durement) pour un hors jeu sur un ruck amenant l'essai de Goneva. Sur le deuxième et un arbitrage vidéo, encore, les Îliens sont plus logiquement pris pour un plaquage à retardement. Autant dire qu'ils n'ont pas volé leur victoire

9 franchissements fidjiens

Individuellement, les Bleus ont immensément souffert de la comparaison. La preuve : les Fidjiens les ont transpercés à neuf reprises. C'est colossal, à ce niveau de compétition. Les Français n'ont jamais su endiguer la dimension physique de leurs adversaires. La défaite en devient logique.

23 plaquages manqués pour les Bleus

Dans le mille : les grandes nations se construisent sur leur mentalité. Donc sur leur défense. Les Bleus, dans ce secteur, ont concédé beaucoup trop de déchet. 23 plaquages manqués, c'est immense.

100% en mêlée pour les Fidjiens

Les Bleus savaient que les Fidjiens seraient performants dans les duels. Ils pensaient, aussi, les prendre sur les bases du rugby. Cette ambition s'est vérifiée sur les ballons portés, certes. Pour le reste, c'est moins évident. Les Fidjiens ont été performants en touche et, surtout, ils signent un 100 % en mêlée fermée sur leurs introductions. Ils se sont même permis, en fin de match, de réclamer une mêlée sur une pénalité obtenue. Avantage et 3 poins à la clé.

Contenus sponsorisés
0
0