Icon Sport

Test match - La deuxième ligne argentine à tour de bras

La deuxième ligne argentine à tour de bras

Le 14/11/2018 à 12:02

TEST MATCH - Les deuxièmes lignes argentins se sont illustrés en défense le week-end dernier en Irlande avec 46 plaquages réalisés, Matias Alemanno a réalisé 24 plaquages quand Tomas Lavanini en a fait 22.

Les Bleus le savent, l'Argentine s'accroche et ne lâche jamais. Paul Gabrillagues déclarait encore hier : "Ça va être une très grosse équipe, accrocheuse, où tu sais que ça va envoyer dans les phases obscures. Avec ce maillot, les Argentins arrivent à se surpasser. Ils ont ce supplément d’âme… On ne va pas se le cacher, pour parler franchement, ce sont des chiens sur le terrain. Il faudra qu’on soit irréprochable sur l’attitude." Preuve encore le week-end dernier à Dublin.

Dominés par l'Irlande en termes de possession (61% pour le XV du trèfle) et d'occupation (67% pour les hommes en vert), les Pumas se sont arrachés en défense malgré trois essais encaissés.

Test Match - Tadhg Furlong (Irlande) qui charge devant Matias Alemanno et Javier Ortega Desio (Argentine)

Test Match - Tadhg Furlong (Irlande) qui charge devant Matias Alemanno et Javier Ortega Desio (Argentine)Icon Sport

L'équipe de Mario Ledesma est celle qui a le plus plaqué du week-end parmi toutes les sélections (186 plaquages sur 210 tentés). Des chiffres importants incarnées parfaitement par le duo de la deuxième ligne : Matias Alemanno et Tomas Lavanini. Le premier a réussi un 24 sur 25 au plaquage quand son compère affiche un parfait 22 sur 22 dans l'exercice. 46 plaquages pour l'ensemble de l'attelage argentin, toujours actif dans le combat.

Santiago Medrano fait encore mieux...

Les deux joueurs des Jaguares ont seulement été devancés par leur jeune coéquipier, Santiago Medrano. Le pilier droit de 22 ans, en difficulté en mêlée fermée, s'est "rattrapé" en plaquant à tour de bras : 25 plaquages réussis sur 25 tentés en 70 minutes !

Test Match - James Ryan (Irlande) plaqué par Santiago Medrano (Argentine)

Test Match - James Ryan (Irlande) plaqué par Santiago Medrano (Argentine)Icon Sport

Meilleur total du week-end, il devance l'un des hommes du week-end, le troisième ligne anglais Sam Underhill et ses 24 plaquages contre les Blacks. Les Français sont prévenus, malgré leur manque de confiance les Pumas ne lâcheront rien.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0