• Test-match - Faf de Klerk (Afrique du Sud)
    Test-match - Faf de Klerk (Afrique du Sud)

L'Afrique du Sud termine sa tournée par une victoire en Angleterre

Par Rugbyrama
Le

TEST-MATCH - L'Afrique du Sud termine en beauté sa tournée européenne. À Twickenham, les Springboks se sont imposés 27-13 face à l'Angleterre. Pris à la gorge d'entrée, les Anglais ont subi les assaus sud-africains concrétisés par Arendse, Etzebeth et le pied de Faf de Klerk.

Dernière danse gagnante pour les Springboks. Les hommes de Jacques Nienaber se sont aisément défaits de l'Angleterre (13-27) à Twickenham. Dernière rencontre de leur éreintante tournée, cet ultime succès valide une série presque parfaite, seulement entâchée par une défaite face au XV de France. Dans cette rencontre, Faf de Klerk s'est fait remarqué pour ses quatre pénalités réussies et une blessure malheureuse à la jambe gauche en fin de rencontre. Si le XV de la Rose a ouvert le score grâce à Owen Farrell, les Sud-Africains ont ensuite pris les commandes de la rencontre grâce à un bel essai de Kurt-Lee Arendse (33ème minute).

En menant 14-3 à la pause, les Boks en ont remis une couche dès l'entame de la seconde période avec un drop de Damian Willemse et un essai en force d'Eben Etzebeth. Dix points en autant de minutes et un écart de vingt-et-un points insurmontables pour les Anglais, qui ne rassurent pas à onze mois du début du Mondial 2023. À noter également le carton rouge de Thomas du Toit à l'heure de jeu pour un déblayage illégal.

That’s it, the #Springboks finish 2022 with a superb win at Twickenham, their first at the home of England rugby since 2014 ? #StrongerTogether #StrongerForever #ENGvRSA #CastleOutgoingTour pic.twitter.com/wKG8YWEN7I

— Springboks (@Springboks) November 26, 2022