• Wales - Justin Tipuric
    Wales - Justin Tipuric

Tipuric capitaine du pays de Galles pour les tests de novembre

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TEST-MATCH - En l'absence de Dan Biggar absent pour cause de blessure, la fédération de rugby galloise a communiqué ce mardi, le nom de son capitaine pour la tournée hivernale. C'est Justin Tipuric qui portera le brassard du XV du Poireau, une responsabilité qu'il a déjà connu dans le passé.

Après le forfait de l’habituel capitaine Dan Biggar, blessé au genou, c'est Justin Tipuric qui a été choisi pour conduire le pays de Galles durant cette tournée. Le troisième ligne (33 ans, 85 sélections) a déjà connu cette responsabilité lors de la rencontre contre l'Uruguay pendant la Coupe du monde 2019, et contre la Géorgie en 2020. Tipuric présent dans le groupe après un an d'absence a été préféré pour cette fonction à l'ancien capitaine Alun Wyn Jones et ses 153 caps.

De nombreux forfaits

Le pays de Galles à l'approche de la tournée connaît plusieurs forfaits dans ses rangs. En plus de Dan Biggar, les Gallois ont perdu Dewi Lake en début de journée, mais devaient déjà faire face à de nombreuses absences. Avec les forfaits derrière de Liam Williams et Johnny Williams, des piliers Wyn Jones et Leon Brown, du deuxième ligne Seb Davies et pour finir des troisième ligne Josh Navidi et Taine Basham.

Le pays de Galles débutera ses tests contre la Nouvelle-Zélande (5 novembre), une équipe qu'il n'a plus battue depuis 1953. Les Gallois défieront ensuite l'Argentine (12 novembre), la Géorgie (19 novembre), et l'Australie (26 novembre).

??????? Capten Cymru - Justin Tipuric

? Justin Tipuric has been named captain for the Autumn Nations Series

? Llongyfarchiadau#WelshRugby | #ANS pic.twitter.com/gum9VLhnFz

— Welsh Rugby Union ??????? (@WelshRugbyUnion) October 25, 2022