Danty, une place dans le trafic ?

  • Jonathan Danty (France)
    Jonathan Danty (France)
  • Xv de france - Remi Lamerat
    Xv de france - Remi Lamerat
  • Waisea Nayacalevu (Stade français)
    Waisea Nayacalevu (Stade français)
Publié le
Partager :

TEST MATCH - Depuis le début de saison, Jonathan Danty brille aux côtés de Gaël Fickou au Stade français. Peut-il se faire une place en équipe de France ? Difficile à dire, pour l'instant...

Très en vue depuis le début de saison, particulièrement incisif depuis l'arrivée de Heyneke Meyer au Stade français, Jonathan Danty n'a pas encore été utilisé une seule fois par Jacques Brunel, cet automne. Aura-t-il sa chance face aux Fidji ? Rien n'est moins sûr. "Quoi qu'il se passe, dit-il en préambule, je préfère être ici qu'en vacances. La Coupe du monde approche, mieux vaut ne pas trop s'éloigner du groupe..." A un poste où la concurrence est sévère, dans un milieu de terrain tricolore où Doumayrou, Fickou, Bastareaud, Chavancy, Lamerat et Fofana jouent déjà des coudes, Jonathan Danty ne sait pas vraiment quelle est sa position dans la hiérarchie. "

Lamerat, Bastareaud et moi sommes dans le même profil, poursuit-il. Fofana, Fickou et Doumayrou évoluent quant à eux dans un autre registre. Ces derniers temps, "Basta" réalise d'énormes performances et il est un leader de l'équipe. Alors forcément, il y a embouteillage... Mais c'est à moi de travailler davantage".

Xv de france - Remi Lamerat
Xv de france - Remi Lamerat

Jonathan Danty, qui évolue aux côtés du Fidjien Waisea dans la capitale, connaît bien les forces et les faiblesses des prochains adversaires des Bleus. Il explique: "Waisea, il peut traverser le terrain trois fois dans un match, réussir des trucs magiques comme ne pas être dedans, se louper en défense et sous les ballons hauts. Avec lui, c'est tout ou rien. (rires) Mais au fur et à mesure des années, on se rend bien compte que les Fidjiens sont les moteurs de toutes les équipes du championnat, que ce soit Nakarawa au Racing, Waisea chez nous, Tuisova à Toulon ou Yato à Clermont. S'ils sont dans un bon jour, ce sera vraiment très dur..."

Waisea Nayacalevu (Stade français)
Waisea Nayacalevu (Stade français)
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?