Icon Sport

Test Match : Schmidt au chevet des All Blacks, rattrapés par le Covid, avant l'Irlande

Test Match : Schmidt au chevet des All Blacks, rattrapés par le Covid, avant l'Irlande
Par AFP

Le 27/06/2022 à 08:57Mis à jour Le 27/06/2022 à 09:14

TEST MATCH - L'ancien sélectionneur de l'Irlande Joe Schmidt a été appelé en renfort par Ian Foster, le sélectionneur des All Blacks touchés par le Covid-19, a annoncé lundi la Fédération néo-zélandaise de rugby.

Joe Schmidt, sélectionneur du XV du Trèfle entre 2013 et 2019, vient renforcer le staff néo-zélandais après que trois membres de l'encadrement, le sélectionneur Ian Foster et ses adjoints Scott Mc Leod et John Plumtree ont été testés positifs. Deux joueurs, le centre ou arrière David Havili et le centre Jack Goodhue, ont également été testés positifs.

Les règles anti-Covid obligent les personnes testées positives à sept jours d'isolement à partir du jour où les symptômes ont été détectés. Ce qui devrait les éloigner du terrain samedi pour le premier test face aux Irlandais."Joe va venir pour les entraînements de mardi et jeudi cette semaine et nous sommes reconnaissants de son aide", a expliqué Foster dans un communiqué de New Zealand Rugby.

"Nous avions prévu ce genre de perturbations et nous avions des plans de secours et des personnes en attente : Joe était l'une de ces personnes sur lesquelles nous pouvions compter", a ajouté le patron des All Blacks. Joe Schmidt, 56 ans, ancien entraîneur des arrières de Clermont, a dirigé l'Irlande pendant six ans, remportant le Tournoi des Six Nations à trois reprises (2014, 2015, 2018), Grand Chelem à la clé lors du troisième et dernier titre.

Contenus sponsorisés