Guirado, le retour en force qui réjouit les Bleus

  • Test Match - Guirado célébrant son essai
    Test Match - Guirado célébrant son essai
  • Test Match - Guirado marquant le dernier essai des Bleus
    Test Match - Guirado marquant le dernier essai des Bleus
  • Test Match - Sebastien Vahaamahina et  Guirado (France)
    Test Match - Sebastien Vahaamahina et Guirado (France)
Publié le
Partager :

TEST MATCH - Guilhem Guirado a mené le XV de France à la victoire samedi à Lille (28-13), en inscrivant notamment le dernier essai tricolore. Le capitaine des Bleus semble avoir retrouvé son meilleur niveau, pour le plus grand plaisir de ses partenaires et de son staff.

Les célébrations en disent souvent long sur la vie d’un groupe. Samedi, après avoir inscrit en filou l’essai qui condamne définitivement les espoirs argentins, Guilhem Guirado, poing rageur, a immédiatement été enlacé par une marée bleu. Les regards ne mentaient pas. Ils trahissaient, en plus d’un bonheur légitime, un sentiment mêlé de fierté et de justice que ce soit leur capitaine et pas un autre qui ait placé l’estocade finale et écarté le spectre d’une sixième défaite d’affilée historique et infamante.

Test Match - Guirado marquant le dernier essai des Bleus
Test Match - Guirado marquant le dernier essai des Bleus

Une émotion traduite ensuite par des mots au moment d’évoquer ce deuxième essai en deux matchs du talonneur toulonnais : "C’est notre serial marqueur, a souri Yoann Huget après la rencontre ! Plus sérieusement, on était très content pour lui car il ne vit pas des moments faciles tous les jours avec l’équipe de France. Il a connu des séries de défaites mais malgré cela, il a toujours cru en ce groupe et lui a permis de rester à flot. Il est récompensé individuellement dans cette tournée et cela nous fait plaisir car il se donne à 200%".

Quel caractère ! Et quel meneur d’hommes !

Pour Guilhem Guirado, cet essai, récompense d’une copie très aboutie, a beaucoup de sens. En plus de mettre en lumière sa côté d’amour auprès des Bleus, il acte aussi son retour au premier plan après des mois de galère à enchaîner les prestations sans saveur. Interrogé sur le sujet, l’entraîneur des arrières français Jean-Baptise Élissalde ne boude pas son plaisir : "Je suis content pour lui. Le fait qu’on se soit dit, avec le staff, de le laisser tranquille et ne pas l’amener à la tournée d’été en Nouvelle-Zélande, lui a peut-être permis de se refaire la cerise et d’arriver en pleine forme en novembre. Samedi, tous les joueurs sont venus l’embrasser après son essai, j’ai trouvé l’image très sympa. Quel caractère ! Et quel meneur d’hommes !".

Test Match - Sebastien Vahaamahina et  Guirado (France)
Test Match - Sebastien Vahaamahina et Guirado (France)

"C’est un meneur d’hommes qu’on suit sans souci, témoigne à son tour l’arrière Benjamin Fall. C’est un super joueur et il l’a encore montré dimanche, par son talent, son exemplarité et son esprit combattif" L’ancien Perpignanais se disait en forme en début de rassemblement et a joint la parole aux actes. Pour le plus grand plaisir d’un groupe France plus que jamais soudé autour de son capitaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?