Icon Sport

Test Match - Gaëlle Hermet (France Féminines) : "Beaucoup de frustration"

Hermet : "Beaucoup de frustration"

Le 10/11/2018 à 11:15Mis à jour Le 10/11/2018 à 11:25

TEST MATCH - Si la capitaine des Bleues louait l’état d’esprit de son équipe, elle n’en déplorait pas moins ces quelques erreurs qui ont privé ses partenaires d’un exploit mémorable.

Rugbyrama : À chaud, que retenez-vous de cette première rencontre face aux Black Ferns ?

Gaëlle Hermet : Il y a beaucoup de choses positives à retenir, mais aussi beaucoup de frustration. On va débriefer ça tranquillement, histoire de comprendre pourquoi nous avons si peu mis la main sur le ballon en deuxième période, après une première mi-temps où nous étions plutôt dominatrices. En revanche, au niveau du combat et de l’engagement, on a répondu présent.

Avant le match, on vous a vu réunir votre équipe en cercle juste après le haka, et entonner ce qui ressemblait de loin à une Marseillaise...

G.H. : Oui, c’est ça… Comme c’était la première fois que nous nous retrouvions face au haka, nous avions pris la décision d’y apporter une réponse, afin de ne pas le subir. Nous avons décidé de nous regrouper et de chanter cette petite Marseillaise, afin de nous retrouver… C’était notre petit haka à nous (rires). On tient à ce sujet à remercier le public qui a été très enthousiaste et nous a poussé en permanence.

Tactiquement parlant, votre équipe a eu beaucoup de mal en deuxième période à s’adapter au jeu à zéro passe des néo-zélandaises. Un bon enseignement en vue du deuxième test à Grenoble ?

G.H. : On savait qu’elles étaient capables de se clipser à deux et d’enclencher des pick and go dynamiques, mais on n’a pas toujours bien su y répondre. C’est en effet un bon enseignement pour samedi prochain. On saura qu’il faudra être très vigilantes sur les bordures des rucks.

Contenus sponsorisés
0
0