Icon Sport

Test Match - Félix Lambey (France) : "Embêtant de prendre autant de points"

Lambey : "Embêtant de prendre autant de points"

Le 23/06/2018 à 15:54Mis à jour Le 23/06/2018 à 15:55

Absent de la feuille de match lors des deux premiers tests, Félix Lambey avait enfin été retenu par le sélectionneur Jacques Brunel pour affronter la Nouvelle-Zélande. Entré dans des conditions difficiles en fin de rencontre (65e), le jeune deuxième ligne du LOU a honoré sa première sélection. Il en retient évidemment la lourdeur du score et la vitesse impulsée par les Blacks.

Rugbyrama : Que retenez-vous de votre première sélection ?

Félix Lambey : D'abord, la défaite. C'est quand même embêtant de prendre autant de points. Ensuite, je suis tout de même très fier d'avoir enfin porté le maillot de l'équipe de France. C'était un chouette moment à vivre.

Qu'est ce qui vous a le plus marqué lors de votre entrée en jeu ?

F.L. : La vitesse du jeu impulsée par les Blacks. C'est quand même impressionnant. Quand je suis entré en jeu, nous étions déjà dans le dur. On a essayé de s'accrocher mais ça va vite. Très vite. Il sont une capacité à jouer les ballons de récupération assez incroyable. Très vite, le ballon file sur les extérieurs ou dans les espaces libres. De cette façon, ils font la différence très rapidement. Au final, ils marquent presque sur toutes nos erreurs.

Test Match - Nouvelle-Zélande France

Test Match - Nouvelle-Zélande FranceIcon Sport

Vous avez réussi une interception en fin de match. Avez-vous cru pouvoir aller jusqu'au bout ?

F.L. : Elle était quand même assez loin, la ligne d'essai. Et comme la vitesse, ce n'est pas ma qualité principale, je me suis surtout concentré pour assurer la conservation du ballon et le libérer proprement. Je me suis dit qu'on pourrait peut-être finir le coup dans un second temps.

Que retiendrez-vous de cette tournée ?

F.L. : Je n'ai pas beaucoup joué, mais j'ai beaucoup observé les Blacks, leurs points forts. Je me souviendrai longtemps de ma première sélection également et des mecs avec qui j'ai partagé cette tournée. Certes, on a pris beaucoup de points sur l'ensemble des trois matchs, mais l'ambiance a toujours été bonne. Je crois que tout le monde a conscience des progrès et du travail qu'on a à effectuer dans les mois à venir.

Contenus sponsorisés
0
0