Depuis le Mondial 2015, l'Australie n'y arrive plus face aux Anglais

Par Rugbyrama
  • Test Match - Australie-Angleterre
    Test Match - Australie-Angleterre
  • Ben Youngs (Angleterre) face à l'Australie - 3 décembre 2016
    Ben Youngs (Angleterre) face à l'Australie - 3 décembre 2016
Publié le
Partager :

LE CHIFFRE DU JOUR : 5 - Alors que les deux équipes se retrouvent en terres anglaises ce week-end, focus sur la période de disette des hommes de Michael Cheïka face au XV de la Rose.

Entre membres du Commonwealth, surtout en matière de rugby, on ne s'est jamais fait de cadeaux. Australiens et Anglais se retrouvent une fois de plus ce week-end dans le temple de Twickenham. Et force est de constater que depuis la Coupe du Monde 2015 disputée au sein du Royaume de Sa Majesté, le XV de la Rose a pris un ascendant significatif en termes de confrontations directes. Depuis ce match de poule du 3 octobre 2015, remporté 33 à 13 par les Wallabies à Twickenham là aussi, les Australiens n'ont plus renversé ne serait-ce qu'une seule fois les hommes d'Eddie Jones en 5 rencontres.

Ben Youngs (Angleterre) face à l'Australie - 3 décembre 2016
Ben Youngs (Angleterre) face à l'Australie - 3 décembre 2016



Pis, si on s'attarde un petit peu plus sur les résultats entre ces deux formations sur ces 5 rencontres, on s'aperçoit qu'à chaque match les Australiens encaissent une moyenne de 35 points par match, avec notamment un sans faute lors de la tournée de juin 2016 ponctuée par trois victoires. Une série que compte bien rallonger Owen Farrell et consorts ce samedi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?