Icon Sport

Test Match - Benjamin Fall, symbole des maux bleus

Fall, symbole des maux bleus

Le 25/11/2018 à 00:17Mis à jour Le 25/11/2018 à 00:21

TEST MATCH - Titularisé à la place de Maxime Médard, forfait en raison d’une commotion, Benjamin Fall n’a pas marqué des points pour espérer s’imposer à l’arrière du XV de France.

Il se voyait offrir une vraie occasion de démontrer à Jacques Brunel qu’il pouvait briller sous la tunique frappée du Coq. Mais Benjamin Fall a sans conteste perdu des points à moins d’un an de la Coupe du monde au Japon. Le Montpelliérain, comme de nombreux joueurs tricolores à l’image de Baptiste Serin, n’a pas répondu aux espoirs placés en lui. Attendu pour son assurance sous les ballons aériens, l’arrière du XV de France a rarement eu l’occasion de briller dans ce secteur. Et son jeu au pied, souvent décrié, n’a pas non plus soulagé les Tricolores de la pression fidjienne avec un seul coup de pied sur la rencontre. Son manque de longueur semble par ailleurs le condamner à long terme pour s’imposer comme un titulaire à part entière.

Benjamin Fall (France) contre les Fidji

Benjamin Fall (France) contre les FidjiIcon Sport

Trop timide offensivement

Avec 49 mètres parcourus balle en mains en 8 courses, l’ancien joueur du Racing 92 est loin d’avoir impulsé les relances attendues comme a pu le faire Yoann Huget, parfois dans le désordre, en seconde période. Certes Benjamin Fall a battu 3 défenseurs fidjiens et pris un intervalle intéressant au cœur du jeu à l’attaque de la seconde période, mais sa passe mal ajustée alors qu’un surnombre était ouvert est le symbole de sa soirée fébrile.

Fébrile dans le money-time

Pénalisée à une reprise et coupable sur trois ballons rendus, l’arrière du XV de France a été trop court pour reprendre Tuisova sur le premier essai des Fidji, pris par la vitesse du joueur du RC Toulon (un plaquage réalisé pour un manqué). Egalement fautif sur un ballon relâché dans les 22 mètres des hommes de John McKee alors que les Bleus tentaient le tout pour le tout pour basculer devant au score en fin de match, Fall a offert un ballon de contre à Goneva. Une munition perdue qui a permis aux Fidjiens d’inverser la pression. La copie de Benjamin Fall cristallise les maux du XV de France, d’une terrible inconstance.

Contenus sponsorisés
0
0