Barrett et Blacks, eux, savent gagner moche : "Oui, j'avais bossé le drop"

  • Le drop de Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) face à l'Angleterre
    Le drop de Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) face à l'Angleterre
  • Test Match - Nouvelle-Zélande contre l'Angleterre
    Test Match - Nouvelle-Zélande contre l'Angleterre
Publié le
Partager :

TEST MATCH - Les All Blacks sont sortis vainqueurs de leur duel face à l'Angleterre. Ils ont fait preuve de maîtrise pour l'emporter malgré des conditions climatiques qui leur paraissaient défavorables. En jouant à contre-emploi, les hommes d'Hansen ont donné une froide leçon de réalisme et d'efficacité.

16-15 pour les All Blacks avec un final dramatique et cet essai refusé à la vidéo à Underhill alors que tout le stade de Twickenham venait d'exploser. Que dire après un tel match ? Rien de négatif. A en croire, les acteurs, tout le monde était content en fait. Steve Hansen et Eddie Jones, les entraîneurs des deux formations, gardaient le sourire après coup. Même la décision de l'arbitre vidéo de refuser l'essai de Underhill ne prêta pas à polémiques. "Lawes était hors jeu sans aucun doute," avouait Hansen, heureux vainqueur, en conférence de presse.

World Rugby nous a demandé de ne faire aucun commentaire

"C'est comme ça. En plus, World Rugby nous a demandé de ne faire aucun commentaire. Mais de toute façon, les matchs de haut niveau basculent souvent sur ce genre de choses et puis une décision arbitrale, ça va ça vient. Une fois c'est pour nous, une fois c'est pour les autres. C'est comme ça. Mais je suis très fier de mes joueurs, avec bien moins de sélections qu'eux, nous les avons secoués. Nous avons réussi quelques bonnes choses, nous avons ensuite manqué quelques opportunités, c'est vrai en deuxième période notamment." détaillait pour sa part Eddie Jones.

Test Match - Nouvelle-Zélande contre l'Angleterre
Test Match - Nouvelle-Zélande contre l'Angleterre
Nous avons montré un gros caractère, non ?

Nous avons montré un gros caractère, non ?" précisait encore Steve Hansen au bout d'un match joué dans des conditions dantesque, quand son équipe parvenait à remonter un 0-15. "Il fallait le faire. Dans un match d'occupation, nous avons montré que nous étions capables d'exister alors que ce n'est pas censé être notre style." Et son adjoint, Ian Foster d'ajouter : "Nous avons même inscrit un drop alors qu'on nous parfois reproché de ne pas savoir les tenter." L"intéressé, Beauden Barrett, ne boudait pas son plaisir et confirmait la dimension tactique de ce duel, qui a montré un visage différent des Blacks : "Le drop ? Oui, j'avais bossé pour ça. Nous savions que les conditions climatiques seraient pluvieuses. Contrairement à ce que certains pensent, je sais qu'il y a différents styles de rugby dans la vie, adaptés à la météo."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?