Australie : Ashley-Cooper rappelé 2 ans après

Par Rugbyrama
  • Adam Ashley-Cooper, l'ailier de l'Australie
    Adam Ashley-Cooper, l'ailier de l'Australie
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST MATCH - Le vétéran Adam Ashley-Cooper a été convoqué lundi par le staff des Wallabies pour la tournée d'automne de l'équipe d'Australie, deux ans après sa dernière sélection.

À 34 ans, l'arrière polyvalent, passé par Bordeaux-Bègles (2015-2017), n'avait plus été appelé depuis août 2016 et une défaite 29-9 face aux All Blacks, la dernière de ses 116 sélections. Mais les absences de Reece Hodge (cheville) et Tevita Kuridrani (pectoraux) ont contraint le sélectionneur Michael Cheika à faire appel au joueur des Kobelco Steelers, au Japon, où il évolue aux côtés de la légende néo-zélandaise Dan Carter. "Adam va s'entraîner avec nous, on verra où il en est", a expliqué Cheika lundi, deux jours à la défaite 37-20 face à la Nouvelle-Zélande, double championne du monde en titre.

"Il vient sur la tournée et peut être aligné, il ne vient pas en vacances. Son expérience est importante mais aussi sa polyvalence, sa capacité à couvrir plusieurs postes", a ajouté Cheika, sous pression après n'avoir remporté que trois matches en 2018. L'autre nouveauté de la liste de 33 joueurs annoncée lundi est la première convocation de la nouvelle pépite des Wallabies, Jordan Petaia, âgé de 18 ans à peine. Pour sa tournée automnale, à moins d'un an du Mondial-2019 au Japon (20 septembre-2 novembre), l'Australie se rend en Europe, où elle affrontera le pays de Galles, l'Italie et l'Angleterre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?