Terminé
0
52
-
11
0
09:35
09/06/18
Eden Park
8Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • France
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • France
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - France
Test Match - 9 juin 2018

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et France. Ce match se déroule le 9 juin 2018 et débute à 09:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce test sur Rugbyrama.fr, deux autres sont au programme pour essayer de réagir et de montrer des choses sur 80 minutes...

Fin

Une armada offensive, une seconde période à sens unique et un 44-0 à partir du retour des vestiaires. Les All Blacks ont écoeuré après la pause pour marcher sur les Bleus.

Teddy Thomas - France (Nouvelle-Zélande-France)
80'+1

FIN DU MATCH A L'EDEN PARK ! LA FRANCE PREND L'EAU FACE A LA NOUVELLE-ZELANDE.

80'+1

B.Barrett, sous les perches, peut cette fois transformer sans difficulté. La Nouvelle-Zélande s'impose ! 52-11

79'

ENCORE UN ESSAI NEO-ZELANDAIS ! Les All Blacks sont encore à l'attaque, après avoir lancé le jeu d'une touche sur le côté gauche, à 10m. Sur une situation d'avantage, Savea porte le danger proche de la ligne avant de parvenir à tomber dans l'en-but, en force. 50-11

78'

Il n'y aura eu match que durant la première période, puisque les Bleus menaient à la pause avant de totalement s'effondrer au retour des vestiaires, dans tous les compartiments.

Touche (Nouvelle-Zélande-France) Scott Barret et Yoann Maestri
77'

Arbitrage pour, peut-être, un nouvel essai néo-zélandais ! McKenzie déborde sur l'aile droite et vient conclure en bout de ligne. Il essuie le retour de Serin, qui pousse son vis-à-vis en dehors des limites. PAS D'ESSAI.

76'

De nouveau depuis le bord de touche sur la gauche, B.Barrett enchaine les échecs dans ses transformations. Cela ne change pas grand chose pour la Nouvelle-Zélande.

75'

LE SEPTIEME ESSAI DES BLACKS ! Médard et Fickou combinent avec une croisée sur l'aile gauche, puis cela revient sur la droite. Mais les Français se font contrer par Ioane, qui intercepte la passe de Pelissié, puis qui remonte tout le terrain. 45-11

74' 

Les Français sont dans les 22m adverses, et négocient une première attaque dans cette seconde période. Les percussions s'enchainent plutôt bien, avec Gourdon notamment. La progression est au rendez-vous alors que l'on approche des dix temps de jeu.

73' 

La France remet un peu la main sur le ballon est obtient une pénalité après la faute de Tu'inukuafe qui gêne une libération. Cela permet de trouver une touche intéressante.

72'

La possession est montée à 67% pour les Néo-Zélandais.

71'

Cela fait 32 à 0 pour la Nouvelle-Zélande en seconde période !

70'

Depuis le retour des vestiaires, la France vit un vrai supplice... Les joueurs de Jacques Brunel ne touchent quasiment aucun ballon, ne font que subir et semblent un peu perdus sur le terrain.

69'

Les transformations de B.Barrett sont compliquées, depuis le bord de touche, et c'est encore un échec. Mais quel festival néo-zélandais !

67'

CE N'EST PAS POSSIBLE, SIXIÈME ESSAI ! Sur le renvoi, cela circuler et sur la première tentative de prise d'intervalle, McKenzie franchit. La défense est prise à revers, cela enchaine encore sur la droite et si Laumape percute Médard, le premier nommé arrive à redémarrer pour terminer dans l'en-but. 40-11

67'

L'infériorité numérique a fait plonger les Bleus, mais la marée néo-zélandaise s'accentuait... Cette fois, la France coule.

66'

Cette fois, B.Barrett est en bord de touche sur la droite des perches. C'est trop à droite, nouvel échec.

64'

LE FESTIVAL CONTINUE !!!!! Voilà un cinquième essai signé McKenzie sur un turnover. La perte de Pelissié sur un charge, et les Néo-Zélandais repartent sur le côté droit. Taylor sert le nouvel entrant qui prend les espaces, met de la vitesse, cadrage-débordement et il résiste à Fickou. 35-11

64'

Un jeu plus propre, sans scories, avec 66% de possession pour la Nouvelle-Zélande. Les doubles Champions du Monde sont impériaux à l'Eden Park. Et cette seconde période est à sens unique.

63'

De nouveau depuis le bord de touche, B.Barrett manque cette fois cette transformation qui passe trop à gauche. Mais les Blacks se sont envolés.

62'

L'ESSAI DES ALL BLACKS !!!! ENCORE !!!! Ioane en bout de ligne, sur la gauche, sans opposition. C'était un départ de A.Smith après un porté, consécutif à la pénaltouche. C'est un jeu très propre, bien huilé. 30-11

61' 

Les Français sont en train de perdre totalement le fil, avec encore une faute concédée en touche sur un lancer, pourtant, de Chat. La pénalité pour des Néo-Zélandais qui vont encore le choix de la pénaltouche. Jacques Brunel est énervé...

60'

A 2 sur 3 avant ce coup de pied de pénalité, de presque 50m légèrement sur la gauche, Parra manque cette pénalité. Le buteur des Bleus est trop court.

59'

La vidéo est demandée pour revoir un double plaquage sur Grosso, entre Cane et Tu'ungafasi. Ce sera une "simple" pénalité alors que l'ailier français semblait avoir pris une charge à la tête sur le second impact.

59'

Deux essais concédés, déjà, lors de l'infériorité numérique des Bleus. Un 0-14 à contre 14 contre 15 et on rappelle que la France menait à la pause.

58'

Nouvelle transformation réussie par B.Barrett, sans trembler. Les All Blacks se détachent. 25-11

56'

OH LE NOUVEL ESSAI DES BLACKS !!! Voilà une conclusion de B.Smith, suite à une offensive en première main. Juste avant la médiane sur la gauche, la touche est jouée vite. L'attaque se met en place sur l'aile droite, des passes s'enchainent, rapides, et toute la défense française est contournée. Dernière passe gagnante signée de Taylor. 23-11

56'

Un carton jaune contre les Bleus, et déjà un essai concédé... La frustration est totale.

55'

La transformation de B.Barrett, depuis le bord de touche sur la gauche, termine entre les poteaux avec de l'effet. La Nouvelle-Zélande confirme son bon début de seconde période. 18-11

54'

C'est la première fois que la Nouvelle-Zélande mène dans ce match.

53'

L'ESSAI DE LA NOUVELLE-ZELANDE !! Taylor trouve finalement l'ouverture alors que la pression s'intensifiait. Mouvement dans les 20 derniers mètres et c'est une passe au pied dans l'intervalle et dans la course, signée B.Barrett, pour permettre à son talonneur de conclure comme un ailier. 16-11

52'

Voilà L.Whitelock impérial dans les airs, puis ce groupé-pénétrant stoppé quasiment sur la ligne. Le jeu est renversé, et c'est le SAUVETAGE de Médard pour stopper l'occasion d'essai. Il y avait un surnombre pour les All Blacks, et la passe de J.Barrett vers Ioane est interceptée. L'ESSAI ÉTAIT PROCHE.

51' 

La Nouvelle-Zélande fait encore le choix de la pénaltouche.

51'

Le carton jaune contre le deuxième ligne des Bleus, Gabrillagues, laissant ses partenaires à 14.

51' 

Ce n'est pas forcément très fluide, cela reste quand même efficace avec une situation d'avantage. La Nouvelle-Zélande insisite sur son côté droit, notamment sur le côté fermé. Voilà déjà la dizaine de phases, à l'entrée des 22m, pour une longue séquence très importante. Plaquage haut de Gabrillagues !

50' 

Oh le nouveau contre des Blacks sur un lancer de Chat, et c'est un contre rapidement initité depuis la médiane. L'on était sur le côté gauche, voilà déjà les partenaires de S.Whitelock sur leur côté droit. L'avancée est au rendez-vous à l'entrée des 22m.

49' 

Bonne prise dans les airs de Médard, et vite de l'alternance dans le jeu des Bleus puisque Doumayrou pousse dans un intervalle. B.Barrett répond tout aussi vite. Difficile pour la France de se montrer dangereuse en seconde période.

48'

Des 22m sur la gauche, alors qu'il est à 1 sur 2, B.Barrett réagit sur cette pénalité. La Nouvelle-Zélande égalise. 11-11

47'

On notera l'entrée sur la pelouse du pilier Tu'inukuafe pour les Blacks, l'ancien joueur de Narbonne qui fête sa première sélection. Et sur la mêlée qui suit, l'avancée est nette et c'est une pénalité !

46' 

Encore un mouvement néo-zélandais, des accélérations de la ligne de trois-quarts jusqu'à l'en-avant de Moody une fois sur les 22m. Ces fautes de mains sont plutôt inhabituelles.

46'

L'entame de seconde période est difficile pour les Bleus qui subissent mais tiennent bon.

45' 

Un lancer de Taylor qui vise le début d'alignement, depuis les 22m sur la gauche. Cela repasse vite par l'axe sur cette combinaison, avec du pied par dessus le premier rideau. Doumayrou est en couverture, et Taylor dégage le camp français.

44'

Tout proche de l'en-but des Bleus, cette mêlée est importante et après quelques cellules avec les avants, c'est sorti au pied par Belleau.

43' 

C'est capté dans les airs, en fond d'alignement, à 5m sur la gauche. Le porté est vite bloqué, cela fait reculer et les Bleus reprennent la possession ! Puis Ioane fait un en-avant en voulant arracher dans les bras de Thomas.

42' 

Encore le choix de la pénaltouche par la Nouvelle-Zélande.

42' 

Les All Blacks insistent avec du jeu direct dans l'axe, beaucoup de "pick and go", puis une pénalité concédée en défense par Atonio pour une position de hors-jeu.

41'

Le jeu reprend à l'Eden Park !

MT

Le XV de France a mis en place une solide défense, fait preuve d'un certain réalisme sur ses rares temps fort malgré une belle opportunité manquée. Surtout, il profite de l'indiscipline de son adversaire pour garder les commandes de ce test et basculer en tête à la pause. Il va falloir densifier la conquête.

MT

Attention quand même à ces All Blacks qui ont eu un essai refusé et qui mettent beaucoup de vitesse dans leur jeu. Quelques fautes de main et une certaine difficulté à véritablement franchir empêche pour le moment les doubles Champions du Monde de marquer de leur empreinte ce premier test.

40'+1

MI-TEMPS A L'EDEN PARK ET LA FRANCE MENE EN NOUVELLE-ZELANDE.

40'+1

Crotty vient percuter sur son aile gauche, et se fait bloquer à 1m après avoir raffuté ! Puis c'est un nouveau départ au ras des Néo-Zélandais qui ne peuvent conclure. C'EST LA PAUSE.

40' 

Pénalité jouée à la main, pour mettre du rythme et de la vitesse dans les 5 derniers mètres. Les Barrett sont refoulés tour à tour, les Bleus font ce qu'ils peuvent en défense.

40'

Lancer de Taylor à environ 5m sur la gauche, et ce sont des temps de jeu près de la ligne d'essai. Les passes ne sont pas forcément très bien ajustées, et M.Pearce revient à la faute de Maestri pour une position de hors-jeu. QUELLE PRESSION.

39' 

Les All Blacks font le choix de la pénaltouche !

38'

L'essai est refusé ! En effet, A.Smith est venu gêner Chat dans la défense. Mais l'arbitre revient à une pénalité en faveur des Néo-Zélandais pour une position de hors-jeu.

38'

LE NOUVEL ESSAI DES BLACKS ?! Trouver des espaces dans l'avancée est plus compliqué que prévu pour les Blacks, jusqu'à ce que Ioane ne réalise un exploit individuel sur son aile gauche. Il est repris sur les 22m, avec un avantage pour une position de hors-jeu. Cela repasse par l'axe, avec la paire de centre, Crotty et Lienert-Brown combinent pour l'essai de ce dernier. VIDÉO.

37' 

Juste avant la pause, la France optimise l'indiscipline adverse et il va falloir tenir au moins jusqu'à la mi-temps. La Nouvelle-Zélande reprend la possession et fait circuler, tout en usant beaucoup du jeu au pied de pression.

36'

Du coup, à 51m très légèrement sur la droite, Parra tente cette pénalité. Le buteur des Bleus met la puissance qu'il faut. La France reprend les commandes ! 8-11

36'

5 pénalités concédées par la Nouvelle-Zélande à ce stade, contre 3 pour la France.

35' 

Déviation de Sanconnie sur la touche, et le rebond piège un peu Parra. Cela provoque une petite perte de rythme, puis la nouvelle faute au sol de S.Whitelock.

34' 

La pénalité pour les Bleus en défense ! Sur la touche, c'est un ballon récupéré et la possibilité de se dégager aussitôt pour ramener le jeu au centre du terrain.

33' 

Voilà encore une mêlée comme rampe de lancement pour les Blacks, qui changent vite de côté pour partir sur le grand côté. Les Barrett sont là, et c'est poussé au pied par Beauden, vers l'aile de Ioane qui est poussé en touche par Médard, revenu en défense.

32' 

Sur la réception du dégagement, Médard manque sa prise et c'est repris dans la foulée par Grosso. C'est donc un en-avant sur la ligne médiane. La pénalité n'était pas loin pour un en-avant repris devant...

31'

De petits soucis sur cette mêlée, et M.Pearce ordonne une seconde introduction. La Nouvelle-Zélande relève avec L.Whitelock qui monte sur les 22m, et c'est B.Barrett qui dégage au pied.

30'

C'est le 3ème en-avant des Bleus, contre 6 dans les rangs des Blacks.

29'

C'est un lancer profond qui lobe l'alignement mais qui est récupéré par Grosso, lancé. Les Bleus sont à environ 10m de l'en-but et se ré-axent. Malheureusement, c'est relâché lors d'une combinaison à deux entre Maestri et Sanconnie. Il faut faire preuve de réalisme !

29' 

Belleau trouve la touche sur le côté gauche de l'attaque, à 23m.

28' 

Relance de Médard après un dégagement au pied, et les Français sont au centre du terrain. Encore de l'alternance avec Parra pour jouer dans le champ profond. Cela revient et nouvelle relance de l'arrière des Bleus qui se fait plaquer haut par Moody. Pénalité !

27'

Déjà 7 passes après-contact réalisées par les Tricolores, et c'est un signe d'un jeu également séduisant sur le plan offensif.

26' 

Il y a quand même pas mal de turnovers à exploiter surtout pour les Français. Justement, sur pareille situation c'est Chat qui tente de poursuivre au pied et voit Priso récupérer dans un second temps. Le ballon est porté jusqu'aux 22m, et là défense des Néo-Zélandais se remet en place pour gagner le cuir dans un maul tout juste formé.

25' 

L'on disait des Bleus qu'ils faisaient une belle entame et cèdent finalement dans la foulée de la pénalité de Parra, ils restent tout de même plutôt bien en place et intéressants sur les renvois. Atonio est néanmoins pénalisé sur une touche en gênant le sauteur dans les airs.

24'

En bord de touche, la transformation de B.Barrett passe trop à droite. C'est manqué ! Les deux équipes sont à égalité.

22'

L'ESSAI DES ALL BLACKS !!!!! Les Néo-Zélandais mettent encore beaucoup de vitesse, renversent, puis l'on voit la prise d'intervalle de Cane qui trouve J.Barrett au coeur, puis le relais avec Crotty. Le mouvement contenu, et c'est terminé en coin sur la gauche par B.Barrett. 8-8

21'

C'est ce que l'on peut appeler une entame réussie du XV de France, réaliste bien que la touche soit encore perfectible. Mais la défense tient bon.

20'

A 41m face aux poteaux, Parra effectue ce coup de pied de pénalité qui passe entre les poteaux. Voilà 3 points de plus pour la France et qui font du bien. 3-8

19' 

Sanconnie est gêné en voulant relever le ballon après la mêlée, puis A.Smith vient plaquer sans relâcher son vis-à-vis. Le demi de mêlée des Blacks conteste et prend 10m, cela va permettre au buteur français de tenter les points.

19'

Première stat', la possession est à 53% pour la Nouvelle-Zélande qui domine aussi dans l'occupation avec 51%.

18' 

Les Blacks demandent la mêlée, sur la ligne médiane, et le pack néo-zélandais a retrouvé sa sérénité. C'est toujours du jeu direct derrière, et Bastareaud monte vite sur le porteur pour pousser Lienert-Brown à l'en-avant.

17' 

Oh la faute de Gabrillagues sur une touche française, en venant dans le couloir avant le lancer de Chat. Cela gêne le bloc de saut néo-zélandais. Voilà des petites erreurs qui peuvent couter cher en conquête.

16'

Mêlée dans les 22m néo-zélandais, et cette fois c'est très stable et propre pour le dégagement à suivre de A.Smith.

15'

En avant des Blacks sur la réception du renvoi, et Doumayrou récupère. Voilà déjà les Bleus dans les 22m adverses pour mettre la pression, et grosse percussion de Maestri. C'est un belle occasion, il faut faire les bons choix dans cette zone décisive. En face, c'est une grosse défense et Grosso commet un en-avant en tentant de transpercer.

14'

Après l'échec lointain de J.Barrett, c'est B.Barrett qui prend cette seconde pénalité. Celle-ci est légèrement sur la gauche, à environ 40m et cette fois ça passe. La Nouvelle-Zélande réduit l'écart au score. 3-5

12' 

On sent quand même que cela va très vite du côté de la Nouvelle-Zélande, le ballon circule assez bien et c'est une nouvelle faute de la défense française.

11'

Lancer de Chat mais le contre de S.Barrett ! C'est la première perte dans ce secteur, et le contre néo-zélandais. Quelle avancée de Crotty qui voit sa passe contrée, sauf que Parra est ensuite contré dans son dégagement. Cela termine dans l'en-but des Bleus, et Thomas est là en couverture pour aplatir. GROSSE ALERTE.

10'

D'autant que les Bleus obtiennent la première pénalité en mêlée fermée, car les Blacks ont désaxé une épreuve de force. Médard ramène le jeu dans le camp adverse.

10'

Le XV de France réalise l'entame rêvée, une défense qui tient bon pour le moment et une interception pour profiter d'une opportunité et scorer sur le premier temps fort.

9'

La transformation est en coin, sur la gauche, pour Parra. Son coup de pied frole le poteau droit, et le ballon passe à l'extérieur des perches. C'est manqué pour le buteur tricolore.

7'

ESSAI POUR LES BLEUS !!!!! Belle initiative de Thomas, derrière laquelle les Français peuvent enchainer avec notamment Chat pour fixer la défense. Si la libération est mal assurée, Grosso réalise une interception pour se faufiler dans le dos de la défense et marquer sans opposition. 0-5

6' 

Voilà une attaque d'envergure des Blacks, qui font circuler sur toute la largeur et qui mettent de la vitesse et du mouvement grâce à A.Smith. B.Barrett alterne au pied, et c'est récupéré par Thomas qui lance un contre !

5'

C'est J.Barrett qui se charge de ce coup de pied de pénalité longue distance, quasiment depuis la ligne médiane, qui va passer trop à droite. C'est un premier échec pour les Néo-Zélandais.

4' 

Avantage en cours suite à une position de hors-jeu de Doumayrou, et comme celui-ci ne profite pas, les All Blacks vont tenter les points des 48m face aux perches.

3' 

Premier ballon assuré en conquête par la France, sur cette touche, et un porté pour remonter du terrain. C'est disponible et dégagé au pied par Parra. La Nouvelle-Zélande est renvoyée au centre du terrain.

2'

La première épreuve de force du duel s'écroule, mais le ballon est disponible pour les Blacks qui enchainent avec un coup de pied rasant de B.Barrett qui trouve une touche à l'entrée des 22m français.

1' 

Première prise d'intervalle de Belleau après le dégagement de A.Smith, puis Gourdon perd au contact. Dans la foulée, c'est S.Whitelock qui tombe le cuir. Mêlée au centre du terrain.

1'

C'est parti à l'Eden Park ! Le coup d'envoi est donné par Belleau pour les Bleus.

 
 

Grand ciel bleu toute la journée sur Auckland mais une atmosphère humide pour la rencontre. Il fait 12°.

 
 

24 ans. C'est la période d'invincibilité des All Blacks sur cette pelouse de l'Eden Park. La dernière défaite remonte au 3 juillet 1994 face... à la France !

 

Le match sera arbitré par l’Anglais Luke Pearce.

 

Il s’agira du premier capitanat pour Sam Whitelock qui sera en plus aligné au même titre que son frère, Luke. Autre fratrie présente, celle des Barrett avec Beauden, Scott et Jordie.

Sam Whitelock - Nouvelle-zélande
 

Le XV All Black : Barrett J. – Smith B., Lienert-Brown, Crotty, Ioane – (o) Barrett B., (m) Smith A. – Whitelock L., Cane, Squire – Barrett S., Whitelock S. – Franks, Taylor, Moody.

 

Dans cette composition, il faut y voir les retours de revenants. D’abord celui de Morgan Parra qui n’avait plus joué en Bleu depuis le quart de finale de Coupe du Monde de 2015 face… aux Blacks. Aussi celui de Maxime Médard, absent depuis la tournée de juin 2016 en Argentine. Cela faisait également longtemps que l’on n’avait plus vu Uini Atonio, qui plus est natif de Nouvelle-Zélande, ou bien Yoann Maestri.

Morgan Parra - France
 

Le XV de France : Medard – Thomas, Bastareaud, Doumayrou, Grosso – (o) Belleau, (m) Parra – Sanconnie, Gourdon, Cancoriet – Maestri, Gabrillagues – Atonio, Chat, Priso.

 

Les Français ne partent bien sûr pas vaincus d'avance et veulent croire en leurs chances, alors qu'ils terminent leur saison, face à des Néo-Zélandais qui attaquent la leur.

 

La France reste sur 11 défaites de rang face à la Nouvelle-Zélande ! Pour trouver trace d’une victoire, il faut remonter au 13 juin 2009, justement lors d’un test à Dunedin, pour l’une des 4 seules victoires tricolores sur le sol du pays de la fougère.

Equipe de France (Nouvelle-Zélande-France) 2009
09:00

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT le premier rendez-vous de la tournée de juin du XV de France, du côté de l’Eden Park d’Auckland, pour y défier la Nouvelle-Zélande. Le coup d’envoi sera donné à 9h35 (HF).

Les All Blacks effectuant le Ka mate, face à la France - 14 novembre 2017
0 commentaire
Contenus sponsorisés