Icon Sport

Le chiffre du jour - Irlande - Nouvelle-Zélande : Une forteresse dans l'histoire

Une forteresse dans l'histoire
Par Rugbyrama

Le 17/11/2018 à 11:21Mis à jour Le 17/11/2018 à 17:11

LE CHIFFRE DU JOUR - Avant de recevoir la Nouvelle-Zélande ce soir (20h00) à l'Aviva Stadium de Dublin, les Irlandais restent sur une forme étincelante, notamment à domicile. Dans l'histoire des Tests matchs, c'est en effet la première fois que le XV du Trèfle enchaîne 10 victoires consécutives à domicile.

L'Aviva Stadium de Dublin n'est pas reconnu pour être un lieu de villégiature des plus accueillant, surtout lorsque l'on vient avec la ferme intention de repartir de la capitale Irlandaise avec la victoire. Et ce, depuis maintenant 10 rencontres. Depuis cette défaite face à la Nouvelle-Zélande (tiens tiens...) il y'a tout juste 2 ans jour pour jour (9 - 21), le XV du Trèfle n'a tout simplement pas perdu la moindre rencontre dans sa forteresse de verre et ce toutes compétitions confondues. C'est une première dans son histoire. Se sont succédés au tableau de chasse de Jonathan Sexton et consorts : l'Australie, la France, l'Angleterre, l'Afrique du Sud, les Fidji, l'Argentine par deux fois, l'Italie, le Pays de Galles, et l'Écosse.

La Nouvelle-Zélande : défi ultime ?

Aviva Stadium

Aviva StadiumGetty Images

Seule, très légère, ombre au tableau : la Nouvelle-Zélande n'est pas encore passée au révélateur de l'Aviva Stadium. Autre temps, autre époque. Deux ans auparavant, les All Blacks venaient s'imposer avec un doublé de Malakai Fekitoa, aujourd'hui à Toulon. L'Irlande, sous la houlette de Joe Schmidt présente en ce moment une confiance inébranlable et notamment dans son jeu. Une confiance insufflée par une charnière Murray-Sexton inamovible depuis 2011 (suivez notre regard...) et surtout très complémentaire. En face, Aaron Smith et Beauden Barrett ne sont pas en reste, déjà là il y a deux ans pour ce fameux match, la paire est associée depuis un peu plus de 2 ans et demi par Steve Hansen. Pour vraiment qualifier l'Aviva Stadium de forteresse imprenable, les Irlandais vont devoir sortir le match parfait comme ce fut le cas à Chicago le 5 novembre 2016. Les champions du monde sont prévenus.

L'Irlande va t-elle s'imposer face à la Nouvelle-Zélande ?

Sondage
1484 vote(s)
Oui
Non
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés