Terminé
0
16
-
9
0
20:00
17/11/18
Aviva Stadium
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops1
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • Irlande
  • Nouvelle-Zélande
  • 1ère période
  • Irlande
  • Nouvelle-Zélande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Irlande - Nouvelle-Zélande
Test Match - 17 novembre 2018

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Irlande et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 17 novembre 2018 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Irlande et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Irlande, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
22:01 

Comme un symbole, c'est le guerrier Peter O'Mahony qui est élu homme du match. Quelle performance défensive de la part du flanker du Munster ! Son coéquipier en club, CJ Stander, était l'autre favori pour ce titre tant lui aussi s'est illustré pour détruire les offensives néo-zélandaises

21:59

Ces Irlandais sont géants ! Pour la deuxième fois de leur histoire, et pour la première à domocile, ils font tomber l'ogre néo-zélandais (16-9). Une victoire amplement méritée, tant ils ont su éteindr eleur adversaire en le privant de ballon, en le harcelant, en l'empêchant de respirer. Une intensité incroyable, à la hauteur de ce choc entre les deux meilleurs équipes du monde actuellement.

80e+3 

Retallick fait tomber le ballon ! C'est fini !!!

80+2e 

Les hommes en noir s'appliquent à conserver le cuir. ils ne paniquent pas mais n'avancent pas non plus !

80e+1 

Ben Smith entre dans les 22 mètres alors que la sirène retentit !

80e 

Moins d'une minute et les All Blacks sont cantonnés dans leurs 40 mètres !

79e 

Le ballon est une nouvelle fois rendu par Barrett qui avait tenté un petit coup de pied par dessus. Moins de deux minutes à jouer !

78e 

Les Irlandais continuent leurs montées défensives incessantes, y compris sur les 22 mètres néo-zélandais. Il fait tout le talent de Ioane pour repasser proprement par le sol et offrir un peu d'air à son équipe.

77e

Le jeune Carbery remplace Sexton à l'ouverture pour les derniers instants.

76e 

La bataille fait rage, aucune des deux équipes ne parvient à maintenir la possession. Mais ce combat se déroule près des 22 mètres néo-zélandais. C'est tout ce qui importe aux Irlandais alors que le chrono continue de défiler.

74e 

L'Aviva Stadium est une nouvelle fois debout... pour une action défensive !! Sus pression à la sortie d'un regroupement dans ses 22 mètres, Barrett ajuste mal sa passe pour Read. Le ballon tombe. ben Smith peut le récupérer in extremis mais il est propulsé en touche par Sexton près de son en-but.

72e 

Stockdale ! Le décalage est créé pour l'ailier qui choisit encore une fois de taper à suivre. Il s'écroule. A-t-il subi un croche-pied ? M. Barnes ne bronche pas et laisse l'action se poursuivre. Ce sera un renvoi aux 22 mètres pour les All Blacks.

71e 

Encore et toujours CJ Stander. Le numéro 8 maintient son adversaire debout pour forcer le maul. Le ballon ne sort pas, mêlée pour l'Irlande.

70e 

Premier lancer... perdu pour le talonneur Cronin, qui vient de faire son entrée. Les All Blacks ne perdent pas une seconde, ils viennent déjà de franchir la ligne médiane.

69e

Pendant ce temps, Barrett prend les points au pied. 16-9. Plus qu'un essai transformé d'écart.

68e 

Plaquage haut sur Mo'unga sifflé contre les Irlandais alors que Goodhue et Barrett avaient amorcé une accélération vers les extérieurs. Bien contenus jusqu'à maintenant, les All Blacks restent en mesure de faire la différence à tout moment. Ces dernières minutes vont être longues pour les Irlandais !

67e 

Aki fait tomber le ballon alors que les Irlandais étaient partis pour un contre supersonique. Un grand moment de rugby est peut-être en train de s'écrire à Dublin.

66e 

Kearney à son tour pour la défense décisive ! Dans les 22 mètres, Barrett s'infiltre au milieu de trois joueurs. Il ralentit et se retourne pour trouver du soutien, mais sa passe est interceptée par Kearney.

64e

Les organismes irlandais commencent à souffrir après une telle débauche d'énergie. Le soldat O'Mahony est le premier à tomber. Touché, il doit céder sa place. Standing ovation plus que méritée de la part du public de l'Aviva Stadium.

63e 

Les Néo-Zélandais campent maintenant dans les 22 mètres adverses... Mais l'intenable duo Stander-O'Mahony est encore là pour signer un contest gagnant et récupérer la pénalité !

62e

O'Mahony pour le geste défensif du match !!! Comme ils en ont l'hébitude, les All Blacks tentent de passer la vitesse supérieure alors que nous venons d'atteindre l'heure de jeu. Perenara dynamise les libérations, Barrett feinte la passe et tape un petit coup de pied rasant. Ben Smith se voyait déjà récupérer le ballon et aplatir mais O'Mahony sort de nulle part pour voler le cuir !

60e 

Ballon mal négocié par les Néo-Zélandais sous le renvoi. Toner en profite pour le récupérer, et Sexton allonge son dégagement.

59e 

Savea profite d'un ballon de récupération pour tenter le coup de pied à suivre. C'est un peu long, Kearney aplatit dans son en-but pour un renvoi aux 22 mètres.

58e

Perenara fait son entrée à la mêlée dans les rangs néo-zélandais. Le banc irlandais répond avec l'entrée de McGrath pour Marmion.

58e 

Passe en avant signalée contre Ringrose alors que les irlandais tentaient de relancer vers l'extérieur. Cela ne paraissait pas très évident.

57e 

Ioane !! Superbe combinaison avec l'ailier qui arrive lancé pour se proposer en fond de touche, avant de casser deux plaquages. Il parvient même à passer les bras. C'est un retour irlandais désespéré qui empêche l'action d'aller plus loin.

56e

McKenzie est remplacé par Mo'Unga. Barrett glisse à l'arrière.

56e 

Kearney et Ioane restent au sol après avoir disputé le ballon sous une chandelle de Sexton. La faute est logiquement sifflée contre l'Irlandais, arrivé en retard.

55e 

Quelques imprécisions font reculer les Irlandais, mais pas de quoi rassurer la défense néo-zélandaise pour autant. Quel match du XV du Trèfle !

54e 

Les Irlandais ne s'arrêtent pas. Il enchaînent les temps de jeu, gagnent centimètre après centimètre. Jusqu'à la chandelle de Marmion sous laquelle Kearney est le plus prompt !

52e 

Aïe ! Le premier lancer perdu par Best au plus mauvais moment. Munition gâchée par les Irlandais. Un bel effort de Marmion permet aux Celtes de conserver le cuir... sur la ligné médiane.

51e

L'Aviva Stadium exulte quand une montée rageuse de Best provoque l'en-avant néo-zélandais. C'est récupéré par Furlong et rapidement écarté pour Ringrose qui tape à suivre. En couverture devant son en-but, Barrett est poussé en touche !

49e

Sexton transforme. 16-16 !

48e

ESSAI DE L'IRLANDE !!! Jacob Stockdale ! Quel renversement inspiré d'Aki pour Stockdale qui surprend complètement la défense ! L'ailier tape à suivre devant Aaron Smith et fait parler sa vitesse pour aller aplatir !

47e

Steve Hansen tente de remédier aux difficultés de ses hommes en mêlée. Changement intégral de première ligne avec les entrées de Coles, Laulala et Tu'ungafasi.

46e 

Cette fois, c'est O'Mahony qui fait parler sa capacité de grattage et récupère une pénalité devant Savea.

45e 

Le contre de Read ! Le capitaine néo-zélandais avait parfaitement anticipé le petit coup de pied par dessus de Stockdale. Mais il ne peut capter le cuir et commet l'en-avant. L'Irlande est passée près de la correctionnelle !

43e 

Kearney ! La sortie de balle est approximative et oblige Barrett à rendre le ballon au pied. Kearney en profite pour déchirer le premier rideau. Il fut un énorme plaquage d'Aaron Smith pour stopper l'action.

42e 

L'intensité n'a pas diminué avec la pause. Et les avants vont déjà avoir l'occasion de s'affronter une deuxième fois en mêlée depuis la reprise. Introduction cette fois pour Aaron Smith sur les 40 mètres irlandais.

21:03 

Les hommes en noir sont de retour sur la pelouse et se réunissent autour de leur capitaine Kieran Read, qui affiche un grand sourire. Pendant ce temps, les Irlandais reviennent à leur tour.

20:56

63% de possession de balle, 62% d'occupation, 191 mètre sparcourus balle en main contre 78, 12 défenseurs battus contre 5... Les Irlandais ont même fait mieux que rivaliser dans ce premier acte et auraient pu être récompensés d'un essai avec un peu plus de réussite. Ou avec un peu plus de sévérité de la part de M. Barnes, qui n'a pour l'instant pas sévi face à la grande indiscipline néo-zélandaise (9 pénalités concédées contre 2).

20:50

C'est la pause à l'Aviva Stadium où le choc le plus attendu de cette tournée d'automne tient toutes ses promesses. Une intensité folle, du jeu à l'envi, et surtout des Irlandais plus que déterminé à battre ces All Blacks à la régulière. En témoignent les trois pénaltouches déjà demandées par Sexton et des partenaires. 9-6 au moment de regagner les vestiaires. Vivement la deuxième période !

39e

Cette fois, Sexton prend les points au pied. 9-6.

38e 

M. Barnes revient à une nouvelle faute néo-zélandaise. Il avertit le capitaine Kieran Read, mais le public irlandais aimerait que les premiers cartons soient sortis dès maintenant.

37e 

Avec quelques difficultés, le cuir reste dans les mais irlandaises. Comme souvent, c'est autour de Toner qu'on se réorganise.

36e 

Oh la mêlée irlandaise encore une fois !!! Tu'inukuafe a complètement explosé. Pendant ce temps, Sexton en a profité pour tenter une longue passe au pied vers l'aile opposée. Ca ne donne rien, mais on revient à la pénalité obtenue par le pack... Et les Celtes vont encore chercher la pénaltouche !

35e 
35e 

Oh Ioane tout près de l'interception ! Les Irlandais vont récupérer une mêlée mais sont passés près d'un sacré coup de poignard.

34e 

15 temps de jeu et les Irlandais sont toujours dans les 22 mètres adverses !

33e 

Stockdale ! A la retombée d'un ballon haut, l'ailier s'infiltre au milieu de trois adversaires pour remettre son équipe dans l'avancée ! Les Irlandais sont déjà de retour sur les 22 mètres néo-zélandais.

31e 

Les All Blacks démontrent que leur défense n'a rien à envier à celle proposée par les Irlandais depuis le début du match. Et comme souvent dans l'exercice du contest, c'est Ardie Savea qui s'illustre. Pénalité pour les hommes en noir, Barrett va pouvoir dégager son camp.

30e 

Maladresse néo-zélandaise sous le renvoi. Les Irlandais sont de retour à l'attaque sur les 22 mètres adverses !

29e

Le drop de Barrett !! Alors qu'un avantage était en cours pour les All Blacks, Barrett décide de reculer et de tenter ce drop sans risques à 40 mètres. Ca passe. 6-6.

28e 

Whitelock profite d'un moment d'hésitation de Ryan pour entrer dans les 22 mètres. Mais la défense irlandaise parvient encore à repousser l'offensive.

27e

Sexton ajuste la pénalité. 6-3. Mais l'addition aurait pu être beaucoup plus lourde pour les Néo-Zélandais. La faute de Crotty aurait pu être plus durement sanctionnée.

26e

Essai REFUSÉ à l'Irlande !!! Oh le pack irlandais qui enfonce la mêlée néo-zélandaise. Profitant de l'avantage en corus, Sexton monte une chandelle sous laquelle McKenzie cafouille. Même géné au départ de l'action par Crotty, Kearney est là, tout heureux de voir le ballon lui revenir dessus. Il aplatit sur la ligne... après avoir commis l'en-avant.

25e

Stender s'écroule dans l'en-but !!! Le grand Toner capte le cuir en touche. Le maul s'organise autour de lui, avant que Marmion ne libère pour Stender. Le numéro 8 est propulsé sous les poteaux par trois coéquipiers mais ne peut aplatir ! Ces Irlandais sont impressionnants ! Ils vont récupérer une mêlée à 5 mètres.

24e 

Whietelock échappe à la correctionnelle. Au sol et en position de hors-jeu, le deuxième ligne tape volontairement dans le ballon pour couper l'action irlandaise. Pas de carton pour le Néo-Zélandais... mais les Celtes choisissent d'aller chercher la pénaltouche !

22e 

Superbe séquence de jeu néo-zélandaise... qui s'achève par une nouvelle perte de balle provoquée par la défense irlandaise. La réponse du XV du Trèfle est tout aussi fluide avec notamment une belle redoublée autour de Stander. Squire est finalement pénalisé pour un plaquage haut. Sexton en profite pour ramener le jeu près des 22 mètres adverses.

19e 

En-avant de Stcockdale qui tentait de récupérer le cuir sous le dégagement de Sexton. Seulement la première mêlée du match à venir après 20 minutes.

18e 

Mckenzie récupère le cuir à la retombée d'un coup de pied à suivre de Earls. Il peut transmettre à Barrett qui trouve la touche à une dizaine de mètres de l'en-but irlandais. Chirurgical.

17e

En coin, Barrett ajuste cette pénalité. 3-3.

16e 

Le bel enchainement entre Stockdale, Marmion et Best ne donne rien pour les Irlandais. Le ballon est même perdu dans les 22 mètres adverses et, 70 mètres plus loin, Stockdale prend la pression de McKenzie et Ben Smith. Il doit concéder la pénalité.

14e 

Le plaquage de Toner sur Retallick pour permettre à l'Irlande de récupérer le cuir ! Un duel de géants qui illustre bien la dimension physique de cette rencontre.

14e 

Ioane est alerté le long de la touche par Barrett mais, malgré son crochet intérieur, il était bien attendu.

13e 

La réponse néo-zélandaise avec un bel enchaînement impliquant notamment McKenzie, Barrett et Squire. Les hommes en noir arrivent sur les 22 mètres grâce à Ben Smith.

11e 

Cette rencontre tient pour l'instant toutes ses promesses en termes d'intensité et de jeu !

10e

Face aux poteaux et dans un silence de cathédrale, Sexton ouvre le score. 3-0.

9e 

Avantage en cours alors que les Irlandais jouent crânement leur chance, n'éhsitant pas à élargir face à la défense néo-zélandaise !

8e 

Le ballon est capté par O'Mahony. Les Celtes sont dans les 22 mètres.

7e 

Aki puis Ryan font avancer leur équipe. Les Irlandais passent la ligne médiane et obtiennent une pénalité pour une faute au sol de Retallick. Sexton trouve la touche sur les 22 mètre adverses.

5e

Enorme séquence à 5 petits mètres de l'en-but irlandais... qui s'achève par une nouvelle énorme réponse défensive du XV du Trèfle. L'Aviva Stadium résonne quand M. Barnes, l'arbitre anglais, récompense le contest de CJ Stander par une pénalité.

4e 

La touche est assurée par Taylor mais le gros travail au sol des Irlandais est à deux doigts de payer. La possession reste finalement en faveur des hommes en noir qui se réorganisent autour de leurs avants sous les poteaux.

3e 

Toujours beaucoup de jeu au pied, et toujorus en s'attachant à laisser le ballon dans les limites du terrain. Finalement, la dernier coup de botte de Barrett dans le dos de la défense place Kearney en situation délicate. Sous la pression, l'arrière irlandais sort en touche devant son en-but.

2e 

Kearney ne tremble pas sous un ballon haut de Barrett et permet à son équipe de remettre la main sur le cuir. Sexton peut jouer au pied à son tour, sans trouver la touche.

1re 

Premier ballon récupéré par les All Blacks suite à un dégagement irlandais rapide. Whitelock est à la charge.

20:02

Et c'est parti pour ce choc ! Barrett donne le coup d'envoi !

19:58 

Hymnes intenses à l'Aviva Stadium. PLace au haka, là aussi en version guerrière avec le "Kapa O Pango"

19:54 

La compo des All Blacks : McKenzie - Smith, Goodhue, Crotty, Ioane - (o) B. Barrett, (m) Smith - Savea, Read (cap), Squire - Retallick, S. Whitelock - Franks, Taylor, Tu'inukuafe Les remplaçants : Coles, Tuungafasi, Laulala, S. Barrett, Todd, Perenara, Mo'unga, Lienert-Brown.

19:53 

Du coté néo-zélandais, Steve Hansen a reconduit l'équipe victorieuse face à l'Angleterre. Seul changement, forcé : Ryan Crotty (photo) qui remplace Sonny Bill Williams, bléssé au centre de l'attaque. Il sera aligné aux côtés de la péîte Goodhue. Pour le reste, on retoruvera Savea et Squire pour encadrer le capitaine Read en troisième ligne, et les indéboulonables Whitelock et Retallick dans la cage.

Ryan Crotty of New Zealand All Blacks celebrates victory following the Quilter International match between England and New Zealand at Twickenham Stadium on November 10, 2018 in London, United Kingdom.
19:51 

La compo de l'Irlande : 15. Kearney ; 14. Earls, 13. Ringrose, 12. Aki, 11. Stockdale ; 10. Sexton, 9. Marmion ; 7. Leavy, 6. O'Mahony, 8. Stander ; 5. Ryan, 4. Toner ; 3. Furlong, 2. Best (cap), 1. Healy. Les remplaçants : 16. Cronin, 17. McGrath, 18. Porter, 19. Henderson, 20. Van der Flier, 21. L.McGrath, 22. Carbery, 23. Larmour.

19:50 

Le sélectionneur irlandais Joe Schmidt a procédé à quatre changements en vue de cette rencontre. On notera notammen la présence de Rob Kearney (photo) sera à l'arrière, tandis que Leavy remplace O'Brien qui s'est fracturé le bras. Ringrose est aligné au centre à la place d'Henshaw. la charnière Marmion-Sexton est donc reconduite. Le capitaine Rory Best sera évidemment à la pointe du combat.

Six Nations - Rob kearney (Irlande)
19:47 

Néo-Zélandais et Irlandais se sont illustrés le week-end dernier, pour leurs débuts dans cette tournée d'automne. Les hommes en noir se sont imposés en Angleterre (16-15), tandis que le XV du Trèfle a maté la mêlée argentine (28-17).

19:45 

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cet test-match opposant l'Irlande aux All Blacks.

0 commentaire
Contenus sponsorisés