Icon Sport

Gallois et Anglais facilement, les Blacks d'un souffle... Nos pronos pour cette deuxième journée

Gallois et Anglais facilement, les Blacks d'un souffle... Nos pronos pour cette deuxième journée
Par Rugbyrama

Le 16/11/2018 à 17:33Mis à jour Le 16/11/2018 à 17:44

TEST MATCH - Anglais et Gallois faciles contre le Japon et les Tonga, la France s'impose face à l'Argentine, le choc pour la Nouvelle-Zélande... Voici nos pronos pour cette seconde journée de tests internationaux.

Italie - Australie

Les Italiens ont montré que leur place dans le tournoi des 6 nations n'était pas imméritée après leur victoire autoritaire face à la Géorgie, la nation la plus pressentie pour la remplacer. L'Australie qui se déplace au Stadio Euganeo devra donc se méfier d'Italiens qui ne lâcheront rien comme à leur habitude. Mais la logique devrait être respectée et les Wallabies devraient s'imposer malgré leur revers face au Pays de Galles.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
8700 vote(s)
Italie
Australie
Match nul

Notre pronostic : Victoire de l'Australie par plus de 15 points d'écart.

Pays de Galles - Tonga

Les Gallois ont enfin réussi à afficher les Australiens à leur tableau de chasse, eux qu'ils n'y parvenaient pas depuis une dizaine d'années. Livrant une partie très solide dans l'intensité physique les Gallois abordent donc ce second test en pleine confiance. Face aux Tonga qui ont présenté de nombreuses lacunes défensives en seconde période face aux Baa-Baas, la tâche devrait être plus aisée pour le XV du Poireau.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
8278 vote(s)
Pays de Galles
Tonga
Match nul

Notre pronostic : Victoire du Pays de Galles par plus de 20 points d'écart.

Angleterre - Japon

Le XV de la Rose doit se remettre du revers face à la Nouvelle-Zélande. Livrant une excellente copie notamment en première période, les joueurs d'Eddie Jones ont craqué sous la pression des Blacks pour finalement s'incliner d'un petit point. Les Japonais qui se présenteront à Twickenham, ne viendront pas en victime expiatoire certes, mais devraient éprouver les plus grandes peines du monde à bouger une équipe d'Angleterre sûre de sa force.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
8374 vote(s)
Angleterre
Japon
Match nul

Notre pronostic : Victoire de l'Angleterre par plus de 30 points d'écart.

Ecosse - Afrique du Sud

Menés très brièvement par les Fidji, les Écossais ont rectifié le tir pour totalement survolé la rencontre pour leur en passer plus de 50. Mais ce samedi, cela sera une autre paire de manches puisque les Sud-Africains se présenteront à Murrayfield. Après avoir battu sur la sirène l'équipe de France, les joueurs de Rassie Erasmus voudront montrer un autre visage. Dans cette partie qui s'annonce des plus serrées, les Écossais ont l'air mieux armés. D'autant que le demi de mêlée springbok Faf de Klerk ne sera pas de la partie, puisqu'il a été remis à la disposition de son club de Sale.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
8934 vote(s)
Ecosse
Afrique du Sud
Match nul

Notre pronostic : Victoire de l'Ecosse, par moins de 5 points

Irlande - Nouvelle-Zélande

C'est le choc de cette seconde journée de tests matchs entre les deux meilleures nations mondiale au classement IRB. Si les All Blacks présentent un bilan de 28 victoires pour une seule petite défaite (il y'a deux ans à Chicago) face au XV du Trèfle, les Irlandais ont cette année vraiment les moyens de poser des problèmes aux champions du monde. Privés de Sonny Bill Williams, les Blacks ont néanmoins de quoi rivaliser au centre. La prise de milieu de terrain sera d'ailleurs l'un des axes majeurs de ce choc. La Nouvelle-Zélande ne va pas avoir la vie facile comme face aux Anglais, mais va s'en sortir.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
9248 vote(s)
Irlande
Nouvelle-Zélande
Match nul

Notre pronostic : Victoire de la Nouvelle-Zélande par moins de 10 points d"écart.

France - Argentine

Le XV de France se doit de réagir. Battus dans le temps additionnel par l'Afrique du Sud, les Bleus ont encore perdu un match qui était à leur portée. Samedi soir à Lille, Jacques Brunel et ses hommes affrontent l'Argentine qui s'est inclinée avec les honneurs face à l'Irlande. Une nouvelle défaite des Bleus enfoncerait encore un peu plus l'Équipe de France dans la crise à un peu moins d'un an de la Coupe du Monde. Mais ce samedi, les Bleus, à l’orgueil devraient l'emporter, mais méfiance à cette équipe des Pumas.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
9211 vote(s)
France
Argentine
Match nul

Notre pronostic : Victoire de la France, par moins de 10 points d'écart

Contenus sponsorisés
0
0