Eurosport

Sommes-nous trop durs avec le XV de France ? On en a parlé dans "Poulain raffûte"

Sommes-nous trop durs avec le XV de France ? On en a parlé dans "Poulain raffûte"

Le 15/11/2018 à 17:02Mis à jour Le 15/11/2018 à 18:25

TEST MATCH - Battus par les Springboks, les Bleus se retrouvent à nouveau sous le feu des critiques, tant de la part des supporters que des journalistes. Une situation qui commence à agacer les joueurs du XV de France. Alors, faut-il arrêter de les critiquer ? On en a parlé dans "Poulain raffûte", en direct des pages Facebook de Rugbyrama et d'Eurosport.

Longtemps, les Bleus ont cru tenir leur premier succès depuis le 10 mars dernier et une belle victoire face à l'Angleterre. Mais le sort en a voulu autrement et les joueurs de Jacques Brunel se sont finalement inclinés face aux Springboks, samedi au Stade de France (26-29). Une défaite "cruelle" selon le sélectionneur français, qui n'a pas manqué de faire réagir. Au point de susciter une certaine forme d'agacement chez les joueurs, Wenceslas Lauret ayant ainsi émis le souhait de "fermer la gueule aux journalistes". Alors, est-on trop durs avec les Bleus ? Voilà le sujet choisi par Raphaël Poulain et Pierrick de Morel pour ce nouveau numéro de "Poulain raffûte".

Au programme également de cette émission : pour face à la baisse des licenciés, la FFR a pris depuis quelques mois une série de mesures afin de séduire et de rassurer les pratiquants de ce sport. Mais ces efforts suffiront-ils à ramener les amoureux de l'ovalie, jeunes et moins jeunes, sur les terrains ?

Le Coq Sportif vous régale cette semaine : en partageant l'émission sur Facebook, vous pourrez tenter de gagner le nouveau maillot du XV de France !

Contenus sponsorisés
0
0