Terminé
0
23
-
12
0
17:05
16/06/18
Toyota Stadium
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • Afrique du Sud
  • Angleterre
  • 1ère période
  • Afrique du Sud
  • Angleterre
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Afrique du Sud - Angleterre
Test Match - 16 juin 2018

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Afrique du Sud et Angleterre. Ce match se déroule le 16 juin 2018 et débute à 17:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Afrique du Sud et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Afrique du Sud, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
-------- 

Merci de nous avoir suivi pour ce live EN DIRECT et à bientôt.

-------- 

Les Sud-Africains viennent de s'imposer 23-12 contre l'Angleterre. Après ce 2e succès lors de ce deuxième test, les Springboks s'octroient la série ! Le 3e et dernier test au Cap samedi prochain ne se jouera que pour l'honneur.

81e

Le Roux ramasse la balle en sortie de ruck et tape en touche ! C'est fini !

80e 

La sirène retentit.

79e

Cette mêlée des Vert et Or recule ! Mais le ballon pourra être joué. Place aux traditionnels picks and go sous les chants de Bloemfontein.

77e

Sur la ligne des 22m boks dans l'axe, cette mêlée pour les joueurs d'Eddie Jones tarde à pouvoir être jouée et le chrono défile... Alors que le ballon sort, on écarte vers May avant un énième en-avant.

76e 

Cette pénal'touche britannique est conservée à 5m de l'en-but. Le maul s'organise autour d'Itoje. Puis les trois-quarts s'en mêlent. Cela n'a rien donné et on revient à un en-avant sud-africain.

74e 

Toujours à 14, le XV de la Rose porte la balle puis Cipriani tape rasant et la balle sort en touche. Il y avait avantage pour hors-jeu. Les Anglais vont en touche.

73e 

Les Vert et Or enchaînent leur jeu et privent leurs adversaires de ballons. Vermeulen apporte sa puissance dans les 22m avant une perte de balle au sol et long dégagement au pied anglais.

72e 

Pollard demande les poteaux. Sa pénalité des 23m droite ne passe pas !

70e 

De Klerk joue vite à la main une pénalité qui fait suite à une faute sur un maul. Les Boks veulent tuer le match ! Après 8 phases de jeu, un hors-jeu est signalé.

69e

Hughes a mis la main sur la balle en sortie de ruck au moment où De Klerk allait extraire. il écope d'un carton jaune pour ce qui ressemble au glas des ambitions britanniques. Mais qui sait ?

68e

Encore et toujours, les attaques des sujets de Sa Majesté se multiplient. Daly a percé mais il est repris d'une cuillère. Le jeu repart côté opposé vers la gauche du jeu mais une faute va tout stopper et Monsieur Poite demande la vidéo.

67e

Pollard pose son tee sur les 26m gauche. C'est réussit ! Afrique du Sud 23, Angleterre, 12.

66e

Solomona, Wilson et Cipriani entrent.

65e 

La pression défensive sud-africaine voit les Anglais conserver au sol sur cette relance des 30m.

64e 

Après une chandelle glanée, le XV de la Rose enchaîne à hauteur des 50m. On prend de la profondeur et les temps de jeu s'enchaînent. Van der Merwe renvoit Shields chez lui sur un gros plaquage mais sans faire perdre la munition. Mais sans solution, les Anglais tape par-dessus et rendent la balle.

63e

Cette mêlée sud-af' à 5m de la ligne voit la balle être écartée puis conservée au sol. Les Anglais dégagent en touche.

63e

Cowan-Dickie entre en jeu.

62e

De Klerk introduit sur cette mêlée sur ses 40m. Le jeu explose vite sur l'aile gauche avec un débordement de Dyantyi qui tape à suivre rasant avant un sauvetage de Daly.

61e

Kriel remplace Am.

60e 

Les hommes d'Eddie Jones sont à nouveau dans un temps fort avec du jeu puissant puis une chandelle de Ford qui va trouver Le Roux qui ne tremble pas. Tout est à refaire pour les Britanniques.

58e 

Romain Poite est revenu à un avantage non fructueux. Les Anglais sont repartis en pénal'touche. Mais la défense des Boks au près permet de glaner la munition puis de se dégager !

58e

Mostert dans un dernier geste défensif a fait tomber la munition à Shields qui n'a pas pu correctement aplatir. Essai refusé logiquement.

57e

La pénal'touche anglaise dans les 22m offre une charge de George. Puis, Shields fonce et franchit pour aplatir un possible essai ! On va demander la vidéo.

56e

Du Preez est entré.

55e 

Dans les pas de Brown, les Anglais essaient de remettre du rythme. Ils peuvent aller en pénal'touche.

54e

Williams est entré pour les Britanniques.

53e 

Les Sud-Africains continuent de jouer dans les pas de Am qui prend l'axe. L'action ne donnera rien en suivant.

51e

Van der Merwe entre en jeu au talonnage.

49e

ESSAI DE PENALITE POUR LES BOKS !!! C'est une mêlée décisive en faveur des Boks qui introduisent à 5m la ligne d'en-but adverse. Les Boks avancent !!! Avantage et essai de pénalité validé par Romain Poite pour faute décisive dans une zone de marque. Le score ? 20-12 en faveur des Vert et Or.

47e 

La pénal'touche sud-af voit le jeu d'avants se rapprocher de l'essai. Kitshoff a même franchi la ligne mais il n'a pas pu aplatir !

46e

Kitshoff est entré en jeu tout comme T. Du Toit.

45e 

Les Springboks ont renversé la pression et occupent le camp adverse . Ils obtiennent une pénalité dans les 22m où Pollard tape en pénal'touche.

43e
42e 

Interception de Shields pour des Anglais qui remettent le feu dans le camp adverse !

41e

Ford tape le coup d'envoi qui est capté par les Vert et Or dans leurs 22m avant plusieurs interceptions de part et d'autres et un dégagement de De Klerk qui renvoie la pression.

-------- 

Les joueurs reviennent sur le terrain.

-------- 

Il y a encore beaucoup d'intensité lors de cet affrontement même s'il y a un peu moins de jeu par rapport à la semaine passée. Le score est donc de 13 à 12 en faveur des Sud-Africains.

42e

Une touche permet une combinaison anglaise mais un en-avant permet à Monsieur Poite de siffler la pause.

41e

B. Vunipola est remplacé par Hughes.

41e 

Mbonambi avait percé seul dans l'axe mais un hors-jeu est ensuite signalé. La sirène retentit mais on va jouer cette dernière touche.

40e

Comme lors du premier test, le chef d'orchestre des Sud-Afs se nomme De Klerk !

39e

Pollard tape cette pénal'touche de près de 58m axe !!!!!!!! Et ça passe ! Voilà comment les Boks passent devant au score : 13-12.

38e 

Les Springboks vont tenter de repasser devant au score avant la mi-temps suite à un ballon non relâché au sol après une offensive britannique.

37e 

Iotje a été trouvé sur cette touche dans les 22m d'en face. Les combinaisons des trois-quarts font frissonner le stade avant un ballon tombé par M. Vunipola.

36e

Choc tête contre tête pour Curry et De Klerk qui ne sortent pas.

35e

Nouvelle mêlée sur les 35m des Boks avec introduction Youngs. Le jeu peut être enchaîné ensuite. Les extérieurs sont encore sollicités avec Brown qui virevolte. C'est un retour sur l'aile opposée où P. Du Toit est fautif au sol.

34e

Cette mêlée pour les Vert et Or se joue sur leurs 35m. C'est un bras cassé pour le XV de la Rose qui reprend mêlée.

33e 

Acculés dans leurs 22m, les joueurs d'Erasmus se dégagent par la botte de De Klerk qui provoque un en-avant à la réception de B. Vunipola.

32e 

Lancer en touche pour les Sud-Afs sur les 35m d'en face. Mais dès le premier temps de jeu, la balle est perdue au contact par De Allende avant que Farrell ne trouve une superbe touche !

31e 

Les Anglais sont pénalisés mais Vunipola peut rester sur le terrain.

31e

Romain Poite fait appel à la vidéo pour une gifle de M. Vunipola sur un joueur au sol (geste qui a échauffé tout le monde).

31e 

Alors que M. Poite avait sifflé, les esprits se sont encore échauffés !

30e 

C'est encore depuis leur camp que les coéquipiers proposent plusieurs temps de jeu à la main avant une chandelle de De Klerk.

29e

Pollard demande le tee. Sa pénalité des 36m gauche passe entre les poteaux ! Plus que 12-10 en faveur des Britanniques !

28e 

Sur cette prise d'Itoje après touche, un écran est signalé. Revoilà les Boks en position de scorer...

27e 

De Klerk gagne un ping pong rugby en trouvant une touche intéressante sur les 22m adverses.

26e 

Les Anglais sont sous pression et tentent d'occuper au pied.

--------
24e

Pollard transforme de la droite. Les Boks ne sont plus menés que 12-7.

23e

ESSAI DE VERMEULEN POUR LES SPRINGBOKS !!! Les Sud-Africains tentent de trouver des solutions dans le jeu courant après ces échecs en force. Après 8 temps de jeu, Mtawarira se fait la belle dans l'axe ! Après ruck, Vermeulen relève et file aussi sur plusieurs mètres avant de franchir la ligne en force ! 12-5 avant transformation en défaveur des locaux.

22e 

Les Springboks jouent une nouvelle pénal'touche à quelques mètres de la ligne d'essai. Les charges se succèdent cette fois avant une sautée qui file... en touche ! Et pas de points marqués lors de ce temps fort.

21e 

Nouvelle pénal'touche en faveur des Springboks à 5m de la ligne d'essai. On écarte vite vers Pollard qui charge cette fois. Avantage en cours qui ne donne rien.

20e 

Les capitaines sont rappelés à l'ordre par l'arbitre français Romain Poite.

20e

Les Anglais sont pénalisés sur cette mêlée à 10m de l'en-but alors que les esprits s'échauffent !

19e 

Nouvelle pénal'touche en faveur des joueurs d'Erasmus qui se concentrent en groupé-pénétrant. Au sol, ils perdent la munition vers l'avant...

18e 

La pénal'touche des Boks voit une faute d'Itoje. Retour en touche et menace de carton pour fautes répétées.

17e 

Les Anglais se sont doublement mis à la faute après cette touche dans les 22m et maul. Les Boks vont en pénal'touche.

16e 

Les Vert et Or ont remis la main sur la balle dans le camp adverse. La munition a certes été arrachée mais avec un ballon sortant en touche.

15e

Comme la semaine passée, les Anglais tirent les premiers et les Boks laissent des portes ouvertes.

14e 

En coin à droite, Farrell ne transforme pas.

13e

ESSAI DE MAY POUR LE XV DE LA ROSE !!! Nkosi a commis un écran sur un renvoi. Et revoilà les Anglais dans le camp adverse après touche. Une belle combinaison avec redoublée des deux ouvreurs vant une accrobatie de Brown sert May sur l'aile droite. L'ailier résiste à trois défenseurs avec un dernier crochet pour déjà ce deuxième essai ! 12 à rien pour le XV de la Rose !

12e

Farrell, en coin sur la gauche, transforme de son pied droit. Et 7-0 en faveur du XV de la Rose.

11e

ESSAI DE MIKE BROWN POUR L'ANGLETERRE ! C'est au tour des hommes d'Eddie Jones de se procurer la première action d'envergure après touche. Les trois-quarts écartent vite après intervention de B. Vunipola. Daly sert son ailier en deux contre un sur l'aile gauche pour ce premier essai. 5-0 pour les Anglais.

10e 

Youngs a renvoyé la pression au pied et les arrières sud-afs relancent à la main depuis leur camp ! Puis, De Klerk tape en touche.

9e

Les Springboks sont présents dès le début de match cette semaine.

6e

La première mêlée de ce match se joue sous les poteaux anglais après un en-avant des visiteurs. Action d'essai pour les Boks mais ces derniers sont pénalisés face à l'effort du XV de la Rose qui va se dégager.

5e

L'intensité et la pression défensive sont (encore) très fortes !

4e 

De Allende prend un trou et peut aller à l'essai mais Farrell revenu de nulle part sauuve avec une cuillère !

3e 

Le jeu au pied est beaucoup utilisé sur ces premiers instants.

2e 

Après réception anglaise, De Klerk a fauté au sortir du ruck. Les Britanniques vont taper en touche.

1e

C'est parti avec le coup d'envoi de Pollard pour les Boks !

-------- 

Les Boks évoluent dans leurs couleurs traditionnelles vert et or et joueront sur la gauche de la pelouse. Les Anglais sont tout de blanc vêtus.

--------

La disparition de Syd Nomis est honorée d'une minute de silence. Puis, les hymnes retentissent avec "God save the Queen" en premier avant l'hymne de la nation arc-en-ciel.

-------- 

Les coéquipiers du capitaine Kolisi entrent à leur tour dans un stade chauffé à blanc !

-------- 

Les équipes arrivent sur la pelouse ! Après les Anglais, Mtawarira entre seul avec ses enfants sur le pré pour fêter sa 100e cape.

--------

L'arbitre de cette rencontre ? Le Français Romain Poite !

--------
--------
--------

Les conditions de jeu seront idéales dans l'Hémisphère Sud.

-------- 

En ce qui concerne la composition de l'équipe d'Angleterre, la défaite initiale n'a pas apporté beaucoup de changements. Seuls Shields et Launchbury entrent. Le XV de l'Angleterre : 15. Elliot Daly; 14. Jonny May; 13. Henry Slade, 12. Owen Farrell (c); 11. Mike Brown; 10. George Ford, 9. Ben Youngs; 8. Billy Vunipola, 7. Tom Curry, 6. Brad Shields; 5. Maro Itoje, 4. Joe Launchbury; 3. Kyle Sinckler, 2. Jamie George, 1. Mako Vunipola Les remplaçants : 16. Luke Cowan-Dickie, 17. Joe Marler, 18. Harry Williams, 19. Mark Wilson, 20. Nathan Hughes, 21. Ben Spencer, 22. Danny Cipriani, 23. Denny Solomona

-------- 

Par rapport au premier test, le XV concocté par Erasmus comporte deux changements avec les présences de P. Du Toit et Malherbe. Le XV d'Afrique du Sud : 15. Willie le Roux; 14. S’busiso Nkosi; 13. Lukhanyo Am, 12. Damian de Allende; 11. Aphiwe Dyantyi; 10. Handré Pollard, 9. Faf de Klerk; 8. Duane Vermeulen, 7. Pieter-Steph du Toit, 6. Siya Kolisi (c); 5. Franco Mostert, 4. RG Snyman; 3. Frans Malherbe, 2. Bongi Mbonambi, 1. Tendai Mtawarira. Les remplaçants : 16. Akker van der Merwe, 17. Steven Kitshoff, 18. Thomas du Toit, 19. Jean-Luc du Preez, 20. Sikhumbuzo Notshe, 21. Ivan van Zyl, 22. Jesse Kriel, 23. Warrick Gelant.

-------- 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce test-match EN DIRECT de Bloemfontein (en altitude à 1450m) comptant pour la tournée estivale. Cet Afrique du Sud – Angleterre est le deuxième test entre les deux nations, demeurant l’un des principaux chocs Sud-Nord.

0 commentaire
Contenus sponsorisés