Pourquoi les Bleus ont répondu au haka...

  • Le haka des All Blacks - 26 novembre 2016
    Le haka des All Blacks - 26 novembre 2016
Publié le
Partager :

TEST-MATCH Après la "branlée historique", pour reprendre les mots de Philippe Saint-André, du XV de France en quart de finale du la Coupe du monde face aux All Blacks (62-13), on pouvait penser que les Bleus feraient profil bas devant le haka. Mais les coéquipiers de Guilhem Guirado avaient à coeur d'afficher leur détermination...

On parle beaucoup du mythe des All Blacks mais on est une génération qui a envie de jouer, qui n'a peur de rien, précise le pilier Rabah Slimani. On s'est dit, 'nous, ils ne nous font pas peur. S'ils doivent nous écraser, ils nous écraseront mais on est là pour jouer.' On avait vraiment pas envie de se laisser faire.

En avançant de quelques mètres, les Bleus ont provoqué quelques frissons sans pour autant égaler l'émotion du quart de finale de la Coupe du monde 2007 ou de la finale du Mondial 2011. Mais nul doute que cette riposte au Ka mate - parfaitement incarné par le demi de mêlée TJ Penenara mais malheureusement singé par quelques supporters du Stade de France - a amené un supplément d'âme aux joueurs de Guy Novès.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?