Getty Images

XV de France : Novès n'est pas décidé à partir

Novès n'est pas décidé à partir
Par Rugbyrama

Le 26/11/2017 à 16:24Mis à jour Le 26/11/2017 à 18:07

Si le match nul concédé samedi soir face au Japon (23-23) à l'U Arena de Nanterre a marqué les esprits, Guy Novès, le patron du XV de France, est bien décidé à se battre jusqu'au bout de son mandat. Il n'entend pas démissionner.

"Jamais je n'ai pensé démissionné, a ainsi déclaré le sélectionneur à RMC. Je regrette évidemment ce qui arrive actuellement. J'ai une mission qui va durer encore deux ans. Je crois qu'il va falloir que vous le compreniez une bonne fois pour toutes. Mais visiblement, vous ne le comprenez toujours pas... On est là pour tenir une barre. Ça serait quand même grave qu'à chaque fois qu'il y a des intempéries, le capitaine quitte le bateau aussi facilement. Je me suis lancé ce défi de quatre ans. Tant que ma direction me garde sa confiance, j'irai au bout de ces quatre ans."

Guy Novès

Guy NovèsIcon Sport

"Je vais me poser les bonnes questions. C'est la compétition et on finira par regagner. Il y a toujours des périodes compliquées, c'est le cas aujourd'hui. Et ce n'est pas pour ça que je vais lâcher. Les joueurs attendent de moi d'avoir un vrai leader. Je vais me battre et je suis battu toute ma vie. C'est l'éducation que j'ai reçue."

0
0