Angleterre : Encore un blessé en troisième ligne !

Par Rugbyrama
  • Eddie Jones (Angleterre) - mars 2016
    Eddie Jones (Angleterre) - mars 2016
Publié le
Partager :

L'équipe d'Angleterre a perdu mardi un quatrième troisième ligne pour les tournées de novembre, après l'annonce par Leicester de la blessure de son joueur Mike Williams.

Williams (24 ans), qui n'a encore aucune sélection mais dont la forme actuelle avait été remarquée par Eddie Jones, s'est cassé un bras lors de l'échauffement avant le match de championnat d'Angleterre contre Worcester samedi.

Les flankers James Haskell (31 ans, 70 sélections), opéré d'un pied, et Jack Clifford (23 ans, 8 sélections), opéré d'une cheville, étaient déjà absents de longue date. La semaine dernière, le joueur des Wasps Sam Jones (24 ans, 0 sélection) était revenu d'un stage de l'équipe d'Angleterre avec une fracture de la jambe.

Maro Itoje et Chris Robshaw sont désormais les seuls joueurs disponibles pour évoluer sur les ailes de la troisième ligne anglaise. Mais cette solution priverait alors d'une deuxième ligne 100% Saracens, George Kruis-Maro Itoje, impériale en club.

La semaine dernière, le sélectionneur du XV de la Rose Eddie Jones a fait face à de nombreuses critiques de la part des clubs anglais après les blessures sérieuses de deux de ses joueurs, lors d'un stage à Brighton en début de semaine, entre deux journées de championnat.

Lors de ce court stage de deux jours, Sam Jones s'était cassé la jambe, tandis que l'ailier de Bath Anthony Watson (22 ans, 24 sélections) s'était fracturé la mâchoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?