Lions britanniques et irlandais : Joseph et Launchbury pourraient être recalés

Par Maxime Brossard
  • Jonathan Joseph (Angleterre) - 14 février 2016
    Jonathan Joseph (Angleterre) - 14 février 2016
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - Le centre et le deuxième ligne anglais, Jonathan Joseph (25 ans, 33 sélections) et Joe Launchbury (26 ans, 42 sélections) pourraient être recalés de la Tournée des Lions, prévue en Nouvelle-Zélande au mois de juin.

C'est en tout cas ce que suppose le site de la BBC, ce mardi. A une journée de l'annonce de la liste des joueurs retenus par Warren Gatland, une source proche du staff des Lions aurait révélé que les deux internationaux anglais et récents vainqueurs du 6 Nations ne figureraient pas dans les plans. De même, le capitaine de l'Angleterre et talonneur Dylan Hartley (31 ans, 84 sélections) serait en ballottage défavorable.

En effet, le sélectionneur néo-zélandais des Lions préférerait le profil de l'Irlandais Donnacha Ryan (33 ans, 47 sélections) pour remplacer Launchbury. Au centre, les noms de l'Anglais Ben Te'o (30 ans, 8 sélections) et du Gallois Jonathan Davies (29 ans, 67 sélections) circuleraient avec insistance. Enfin Hartley serait 3e dans la hiérarchie des talonneurs où, toujours selon la BBC, l'Irlandais Rory Best (34 ans, 104 sélections) et le Gallois Ken Owens (30 ans, 50 sélections) auraient les faveurs de Gatland. Le capitaine du XV de la Rose pourrait même se faire dépasser par le joueur des Saracens, Jamie George (26 ans, 17 sélections).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?