Angleterre : Kruis opéré et incertain pour les tests de novembre

Par Rugbyrama
  • George Kruis (Angleterre) face à l'Ecosse - 6 février 2016
    George Kruis (Angleterre) face à l'Ecosse - 6 février 2016
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - Le 2e ligne anglais George Kruis a été opéré d'une cheville et va être absent plusieurs semaines, a annoncé son club des Saracens vendredi, et il risque de manquer la tournée de novembre du XV de la Rose déjà décimé par les blessures.

"Après avoir consulté George et l'Angleterre, nous avons considéré ensemble que son intérêt était de subir cette intervention mineure" explique le manager du club Mark McCall dans un communiqué qui se contente d'évoquer un retour à la compétition "d'ici quelques semaines". "George est sur la voie de la reprise et nous attendons son retour bientôt", assure le texte à propos du joueur de 26 ans.

L'Angleterre a un programme chargé en novembre et début décembre avec la réception de l'Afrique du Sud, des Fidji, de l'Argentine et de l'Australie et l'objectif de continuer sa série de neuf victoires consécutives en test-matchs.

Mais le sélectionneur Eddie Jones est confronté à une véritable hécatombe. Il a d'ailleurs été critiqué par les clubs anglais après les blessures sérieuses de deux de ses joueurs, lors d'un stage à Brighton début octobre, entre deux journées de Championnat. Lors de ce court stage de deux jours, le 3e ligne des Wasps Sam Jones (24 ans, 0 sél.) s'était cassé la jambe, tandis que l'ailier de Bath Anthony Watson (22 ans, 24 sél.) s'était fracturé la mâchoire. Pour la tournée, il sera aussi privé des flanckers James Haskell, Jack Clifford et du centre Manu Tuilagi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?