La "menace Bastareaud", le jump de Vermeulen et le coup de pompe de Pollard

  • Handré Pollard a risqué l'amputation d'un bras
    Handré Pollard a risqué l'amputation d'un bras
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - Jeudi après-midi, au Mercure de la Porte de Saint-Cloud, les Springboks ont lancé le match. Dans leur viseur : Les Bleus et Mathieu Bastareaud, qu'ils considèrent comme un des principaux dangers.

Dans la foulée de l'annonce faite par Guy Novès à Marcoussis, le sélectionneur sud-africain Allister Coetzee a en effet communiqué sa composition d'équipe, avec le jeune Handré Pollard est titularisé à l'ouverture et le Toulonnais Duane Vermeulen au poste de troisième-ligne centre.

A ce sujet, le sélectionneur sud-africain expliquait jeudi après-midi : "Lorsque Peter-Steph du Toit s'est blessé, il nous a semblé important d'intégrer un joueur qui excelle dans la conquete aérienne. C'est le cas de Duane. Son leadership sera également très précieux au Stade de France".

Concernant l'ouvreur des Bulls Handré Pollard, préféré au très créatif Elton Jantjies, Allister Coetzee a assuré que sous les conditions climatiques propres à l'hiver européen, la dimension tactique et le jeu au pied de Pollard pouvaient s'avérer hautement intéressantes.

Enfin, à ceux qui croieraient les Boks affectés par leur défaite dans la course à l'organisation du Mondial 2023, Allister Coetzee rétorquait sèchement :

"Nous aurions adoré pouvoir organiser cette compétition sur notre sol mais nous acceptons le résultat. Les Springboks sont désormais concentrés sur le test. Nous avons un plan et nous l'exécuterons. Mais je me méfie beaucoup de cette équipe de France : son demi de melée (Antoine Dupont) est redoutable et Mathieu Bastareaud reste une vraie menace..."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?