Eurosport

Rugby français : Tous coupables ou tous responsables ? Revivez "Poulain Raffûte"

Rugby français : Tous coupables ou tous responsables ? Revivez "Poulain Raffûte"

Le 30/11/2017 à 16:05Mis à jour Le 30/11/2017 à 16:43

Comme chaque jeudi, Raphaël Poulain défriche l’actualité du monde de l’ovalie sur les pages Facebook de Rugbyrama et d’Eurosport. Au programme de la semaine : Après le bilan catastrophique de la tournée de novembre, le rugby français a prouvé une fois qu’il se portait mal. Mais qui est responsable de cette situation ?

L’objectif de 3 victoires en 4 matches n’aura pas été atteint. Pire, le XV de France version Guy Novès a terminé ses tests du mois de novembre sans succès, avec le triste bilan de trois défaites et un match nul face au Japon (23-23). Sur le déclin depuis quelques années, les Bleus ont prouvé une fois de plus que le rugby français se portait mal.

Mais qui est responsable de cette situation ? Les joueurs, leurs dirigeants ou l’ensemble des acteurs du rugby tricolore ? C’est à ces questions qu'a tenté de répondre notre consultant Raphaël Poulain lors de son émission hebdomadaire.

Et puis invité exceptionnel cette semaine : Aristide Barraud, rescapé des attentats du 13 novembre 2015, est venu nous parler de son livre "Mais ne sombre pas" (Editions du Seuil), dans lequel il raconte sa vie depuis ce drame. Un exemplaire dédicacé de cet ouvrage est à gagner en partageant l’émission sur Facebook.

Enfin comme chaque jeudi, Raphaël Poulain vous a livré ses pronostics sur deux matches du week-end, le derby Stade Français-Racing 92 en Top 14 et Biarritz-Perpignan en Pro D2.

0
0