Terminé
0
18
-
33
0
18:15
25/11/17
Principality Stadium
2Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations4
Pénalités0
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • Pays de Galles
  • Nouvelle-Zélande
  • 1ère période
  • Pays de Galles
  • Nouvelle-Zélande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pays de Galles - Nouvelle-Zélande
Test Match - 25 novembre 2017

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Pays de Galles et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 25 novembre 2017 et débute à 18:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays de Galles et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Pays de Galles, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
20:19 

Merci de nous avoir suivi en direct ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre. Et dans quelques minutes, place à France-Japon !

20:17

Malgré seulement 36% de possession et 33% d'occupation, les Néo-Zélandais ont davantage courru balle en main que les Gallois (479 mètres contre 404) et battu davantage de défenseurs (24 contre 20). Ils ont aussi mieux défendu, malgré un temps sans ballon beaucoup plus important : 88% de plaquages réussis contre 78%.

20:15 

Rieko Ioane a (logiquement) été élu homme du match après sa deuxième mi-temps flamboyante. Mais quelle prestation du guerrier Sam Cane, leader défensif du haut de ses 21 plaquages ! Les frères Whitelock ne sont pas en reste avec 16 unités pour Sam et 11 pour Luke.

20:13

Les All Blacks achèvent donc leur tournée d'automne sur leur prestation la plus aboutie. Tout en contrôle et froidement réalistes dans les premier acte, les hommes en noir ont accéléré après la pause pour valider ce troisième succès consécutif sur le continent européen. En face, les Gallois ont bien tenu le cuir et beaucoup tenté, mais se sont souvent montrés incapables de bousculer une défense néo-zélandaise qui ne s'est jamais consommée inutilement.

80e+3 

La passe au pied de Priestland pour Amos est bien trop longue. On en restera là !

80e+2 

Longue séquence galloise dans les 22 mètres adverses. Chaque mètre est dur à gagner. Les All Blacks n'ont pas l'intention d'achever leur saison par un essai encaissé.

80e 

Perenara guide ses avants dans une séance de pick and go en attendant la sirène. Mais les Gallois vont bénéficier d'une dernière munition, les All Blacks ayant été pénalisés pour un ballon gardé au sol.

78e 

Plus que deux minutes à jouer au Millenium Stadium. les supporters gallois ont été assomés par cet essai de Ioane alors que Gareth Davies avait entretenu l'espoir quelques instants plus tôt.

75e

Barret transforme. 18-33.

74e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Le doublé de Rieko Ioane, littéralement en feu dans ce deuxième acte ! Mêlée assurée en infériorité numérique par les Néo-Zélandais, à la sortie, Perenara trouve la redoublée avec Sopoaga et ouvre vers Ioane, venu en position de centre. L'ailier prend la diagonale jusqu'à l'en-but, faisant fi du retour de deux adversaires !

73e 

Enorme effort de la mêlée néo-zélandaise. En infériorité numérique, le pack obtient un bras cassé à 30 mètres de l'en-but gallois. Et les hommes en noir redemandent l'épreuve de force !

72e 

Ioane fait une nouvelle fois la démonstration de ses appuis de feu avec un cadrage-débordement en démarrant pourtant presque arrêté. Mais dans la foulée, sa passe vers Lienert-Brown est trop haute et file en touche.

72e

Sopoaga fait son entrée à l'ouverture pour remplacer Naholo. Barrett glisse à l'arrière, McKenzie à l'aile. Dans les rangs gallois, Tipuric remplace Shingler.

71e

Halfpenny ajuste la transformation. 18-26.

70e

ESSAI DU PAYS DE GALLES !! Gareth Davies ! Logiquement, le XV du Chardon choisit la mêlée en supériorité numérique. Davies feinte d'ouvrir vers grand côté et file seul à l'essai dans le fermé !

69e

Pour son premier capitanat, Sam Whitelock écope d'un carton jaune. C'est lui qui s'est mis à la faute devant son en-but et qui paie pour l'indiscipline globale de son équipe.

68e

Faletau !! Cette fois, la mêlée néo-zélandaise s'est reprise et, loin de se faire pénaliser, secoue le pack gallois ! Faletau parvient tout de même à relever le cuir et profite d'un manque de couverture pour tenter d'y aller seul ! Il est arrêté sur la ligne.

67e 

Nouvelle pénalité sifflée contre la défense néo-zélandaise. M. Barnes appelle le capitaine Whitelock. La prochaine faute sera accompagnée d'un carton jaune et peut-être même d'un essai de pénalité.

67e 

La défense est pénalisée... et les Gallois choisissent la mêlée à 5 mètres !

66e

Les Gallois n'ont pas abdiqué ! Amos, encore lui, est à la retombée d'un petit coup de pied d'Owen Williams et peut servir Navidi qui s'offre une longue chevauchée. Voilà les Diables Rouges devant l'en-but néo-zélandais !

64e 

Perenara va participer à ce dernier match de l'année pour les Al Blacks. Le meneur du haka remplace Smith à la mêlée.

63e

Barrett transforme. 11-26.

62e

ESSAI DES ALL BLACKS !! L'interception de Rieko Ioane qui vient enfoncer un peu plus les Gallois ! Alors que le jeu match était tombé dans un faux rythme depuis quelques instants et que les Gallois venaient enfin de remettre la main sur le ballon sur leurs 40 mètres, Ioane surgit pour intercepter une passe anodine entre Biggar et Amos ! Il file sans opposition sous les poteaux

59e
58e

Jamie Roberts fait son entré du côté gallois. Il remplace le marqueur Scott Williams.

57e

Barrett transforme. 11-19.

56e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Anton Lienrt-Brown ! Mais Rieko Ioane vient surtout de réaliser l'action de la semaine pour envoyer son centre à l'essai ! Servi en bout de ligne, l'ailier raffute son premier adversaire et, en allant au sol face à trois Gallois, parvient glisser le cuir dans un trou de souris pour Lienert-Brown !

55e 

Les hommes en noir on tout de même décidé d'accélérer significativement depuis quelques minutes. Les gestes de classe se multiplient, notamment de la part de Mckenzie et "SBW", et le jeu se concentre sur les 22 mètres gallois.

53e 

Les all Blacks tentent un peu plus de tenir le ballon depuis la reprise.Ils sont de retour dans les 22 mètres gallois... mais perdent le cuir face à la bonne défense de Shingler.

52e
51e 

Mais dans le sillage d'un énorme Sam Cane, la défense néo-zélandaise contre rapidement cette initiative et peut se dégager.

50e 

Biggar profite d'une pénalité pour trouver une bonne touche près de l'en-but des All Blacks.

49e

Le staff néo-zélandais a commencé son coaching. Scott Barrett et Todd ont fait leur apparition sur la pelouse.

47e 

Très grosse prestation d'Amos ce soir. Non content de trouver des intervalles sur ses prises de balle, l'ailier, qui avait marqué la semaine dernière contre la Géorgie (photo), vient de s'illustrer à l'instant en venant gratter un ballon au sol.

Hallam Amos (pays de Galles), marque un essai face à la Géorgie - 18 novembre 2017
46e 

Le XV du Chardon se sort bien de cette mêlée délicate à négocier. Biggar trouve la touche sur ses 40 mètres.

45e 

La relance néo-zélandaise !! Sur ses 30 mètres, Barrett adresse une longue sautée vers Naholo qui écarte encore pour Lienert-Brown. Le centre accélère, dépose Owens et remet à l'intérieur pour Sonny Bill Williams. Une fois n'est pas coutume, la passe après contact de l'ancien Toulonnais est imprécise pour Aaron Smith. En-avant des hommes en noir et mêlée à venir dans les 22 mètres gallois.

43e 

Malgré le gros contest de Tuipulotu et Taylor, les Gallois parviennent à conserver le cuir sur les 40 mètres adverses. Mais il ne parviennent pas à avancer et Biggar est contraint de rendre le ballon au pied.

41e

A noter que Tu'ungafasi a remplacé Laulala à la pause en première ligne néo-zélandaise.

19:23

Et c'est reparti !

19:14

Le terribles statistiques de cette première mi-temps : 68% de possession et 74% d'occupation pour les Gallois... mais deux essais encaissés. Ces All Blacks donnent vraiment l'impression de pouvoir marquer dès qu'ils le désirent.

19:09

C'est la pause au Millenium Stadium de Cardiff sur ce score de 12-11 en faveur des All Blacks. Des hommes en noir qui ont décidé de laisser le ballon à leur adversaire mais qui ont prouvé leur froid réalisme en offrant deux essais à Naholo sur leurs deux seules offensives de ce premier acte. En face, les Gallois ont bien tenu le ballon mais ont peiné à bousculer la défense néo-zélandaise. Jusqu'à ce déboulé d'Amos à la sirène pour envoyer Scott Williams à l'essai.

40e+1

Halfpenny manque la transformation en coin. 11-12.

40e

ESSAI DU PAYS DE GALLES !! Scott Williams ! Quel orgueil des Diables Rouges ! Tout part d'une touche au milieu du terrain et surtout du surnombre trouvé dans l'axe grâce à la venue d'Amos en position de centre. L'ailier est servi lancé et déchire le rideau défensif. Le surnombre est créé et parfaitement exploité pour envoyer Scott Williams à l'essai !

39e

Cette fois, Barrett manque la transformation en coin. 6-12.

38e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Le doublé de Waisake Naholo ! La pénalité est jouée à la main par Aaron Smith qui écarte vers Sonny Bill Williams. Comme un peu plus tôt dans l'action, le centre monopolise trois adversaires sur lui, ce qui permet de libérer vers Naholo en coin.

37e

C'est dur pour la défense galloise ! Les temps de jeu s'enchaînent, la marée noire avance et Rieko Ioane est arrêté sur la ligne ! M. Barnes estime que l'ailier n'a pas aplati et revient à une pénalité.

36e 

Ouuuh Naholo ! Sur cette deuxième offensive néo-zélandaise de la partie, Lienert-Brown tape un petit coup de pied rasant sur lequel Naholo devance la défense grâce à sa puissance ! Dans la continuité, les Gallois sont sanctionnés et les hommes en noir choisissent la pénaltouche !

34e 

Très joli geste de Gareth Davies qui reprend le ballon de volée au pied avant qu'il ne touche le sol... et qui se permet même d'être le premier à la retombée devant McKenzie. Mais l'action ne donne rien.

33e

Cette fois, ça passe pour l'ancien toulonnais qui ramène son équipe à un petit point. 6-7.

32e 

Nouvelle pénalité pour le pays de Galles suite à une obstruction néo-zélandaise sur un coup de pied à suivre. A 45 mètres face aux perches, Halfpenny va la tenter.

30e 

Le show de McKenzie et Naholo ! L'arrière relance et adresse un coup de pied à suivre millimétré pour son partenaire qui repique à l'intérieur et tente de remettre d'une chistera... C'est cependant imprécis et le XV du Chardon peut remettre la main sur le cuir.

29e 

Nouvelle munition gâchée par les Gallois en raison d'un en-avant. Mais les hommes de Warren Gatland continuent de monopoliser le ballon dans cette rencontre.

28e 

Navidi ! La puissance tu flanker gallois qui se débarrasse de deux adversaires grâce à deux énormes raffuts ! C'est McKenzie qui parvient à stopper le troisième ligne in extremis.

26e 

Oh Mckenzie ! En couverture sur un coup de pied à suivre de Biggar, l'arrière de poche se faufile entre deux adversaires malgré la pression et place son équipe en position plus sereine.

25e

A 50 mètres à droite des perches, Halfpenny met suffisamment de puissance dans son coup de pied, mais manque les perches. Toujours 3-7.

24e 

M. Barnes revient à un hors-jeu de Cane dans un regroupement au niveau de la ligne médiane. Halfpenny va tenter cette pénalité lointaine.

23e 

La mêlée galloise est sanctionnée d'un bras cassé. Barrett décide de taper un long coup de pied tout en conservant le ballon dans l'aire de jeu.

22e

Oh l'en-avant de Faletau !!! Sur cette nouvelle longue séquence galloise devant l'en-but adverse, Navidi fait parler sa puissance et, sous les poteaux, parvient à donner à Faletau en allant au sol. Mais le numéro 8 gallois se heurte à l'énorme défense de Sam Cane et échappe le ballon avant de pouvoir aplatir !

21e 

Biggar devance McKenzie sous une chandelle de Gareth Davies. Le jeu rebondit sur Steffan Evans qui entre dans les 22 mètres néo-zélandais.

19e

Après s'être fait soigner de longues minutes sur la pelouse, le deuxième ligne gallois doit quitter ses partenaires, visiblement touché au bras gauche. Hill entre en jeu.

19e

C'est l'hécatombe à Cardiff. Alors que Crotty doit céder sa place à Lienert-Brown dans les rangs néo-zélandais, les soigneurs s'affairent autour de Jake Ball.

18e

Touché et sorti quelques instants plus tôt, Webb ne reviendra pas en jeu. Gareth Davies reste donc sur le terrain pour occuper le poste de demi de mêlée.

17e 

Superbe décalage trouvé par Biggar sur l'aile droite. Mais un beau retour de Barrett envoie Amos en touche avant que l'ailier n'ait eu le loisir d'accélérer.

15e

Barrett transforme. 3-7.

14e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Waisake Naholo !! Quelle action des All Blacks qui assomment le Millenium Stadium sur leur première initiative ! Tout part des 40 mètres néo-zélandais avec Ioane, venu en position de centre, qui casse le premier plaquage et déboule dans la défense avant de trouver le relai d'Aaron Smith. Le demi de mêlée temporise bien et voit Naholo, seul sur son aile, qui aplatit d'un plongeon en coin.

13e 

Webb est pris en position de hors-jeu sur un coup de pied à suivre de Amos. Les All Blacks vont enfin pouvoir sortir de leur camp.

11e 

McKenzie fait parler ses appuis en contournant la défense et en parvenant à passer les bras face à trois adversaires. Action vaine pour l'arrière, M. Barnes revenant à un déblayage illicite au départ de l'action. Les Gallois profitent de cette pénalité pour ramener le jeu dans le camp adverse.

9e

Face aux poteaux, Biggar ne manque pas l'occasion d'ouvrir le score. 3-0.

8e 

Bloqués devant cette défense imperméable, les Gallois essaient d'élargir un peu le jeu sans plus de succès. Mais à force d'insister, ils finissent par pousser les Néo-Zélandais à la faute au sol.

7e 

Énorme phase de siège des avants gallois sur l'en-but des hommes en noir ! Les temps de jeu s'enchaînent mais les All Blacks se consomment peu dans les regroupements et ne cèdent pas un centimètre !

5e 

Barrett sous pression ! Le ballon glisse des mains de Sonny Bill Williams et Owen Williams en profite immédiatement pour prolonger au pied. Barrett est en couverture sous ses poteaux mais,il est propulsé dans son en-but par deux adversaires. Il parvient à aplatir de justesse. Mêlée à 5 mètres à venir pour les Gallois !

4e 

Barrett se rate sous une chandelle de Biggar. Heureusement pour l'ouvreur néo-zélandais, le ballon part en arrière et Luke Whitelock peut récupérer le cuir pour permettre à son équipe de se dégager.

3e 

Les Diables rouges amorcent leur treizième phase de jeu au moment où Ken Owens franchit la ligne symbolique des 22 mètres. Mais dans la foulée, les Néo-Zélandais resserrent la défense et font reculer les Gallois d'une quinzaine de mètres.

2e 

Les Gallois tiennent bien le ballon depuis le coup d'envoi. Sous l'impulsion du capitaine Jones, les voilà à l'approche des 22 mètres adverses.

1re

La stat : 64. Les Gallois attendent un succès face aux hommes en noir depuis 1953. 64 longues années...

18:16

Et c'est parti ! Barrett donne le coup d'envoi pour les All Blacks.

18:15 

Pour leur dernière sortie de l'année, les All Blacks ont réservé le "Kapa O Pango" aux Gallois, la version la plus guerrière de leur haka. Le ton est donné !

18:13 

Les équipes sont sur la pelouse du Millenium Stadium depuis déjà quelques minutes. Les hymnes ont retenti, place au haka conduit par TJ Perenara.

18:12 

C'est l'Anglais Wayne Barnes qui arbitrera cette rencontre.

Wayne Barnes - 18 mars 2017
18:11 

En l'absence du capitaine Kieran Read, les hommes en noir seront quant à eux conduits par Sam Whitelock (photo), dont le frère Luke prend justement la place de numéro 8. Par rapport au XV aligné le week-end dernier, Squire remplace Fifita en troisième ligne, tandis que Tuipolotu sera titulaire dans la cage pour suppléer Romano, blessé. Un temps incertain, Ioane sera bien présent à l'aile.

Sam Whitelock (Nouvelle-Zélande)
18:09 

Le sélectionneur gallois Warren Gatland a donc rappelé ses cadres pour ce choc face aux All Blacks. On retrouve notamment la charnière Webb-Biggar (photo), Halfpenny à l'arrière, ou le capitaine Alun-Wyn Jones en deuxième ligne

Dan Biggar (pays de Galles)
18:06 

Des Écossais qui viennent d'ailleurs de réaliser le coup du week-end en dominant largement l'Australie un peu plus tôt dans l'après-midi (53-24). De son côté, l'Italie a été surclassé par l'Afrique du Sud (6-35).

18:04 

De leur côté, les Néo-Zélandais espèrent repartir invaincus de cette tournée en Europe après leur large succès contre la France (38-18) et celui plus étriqué contre l'Écosse (22-17).

18:02 

Battus par l'Australie il y a quinze jours (29-21), les Gallois ont eu toutes les peines à se défaire de la Géorgie le week-end dernier (13-6). Ils affichaient toutefois un XV de départ totalement remanié.

0 commentaire