Getty Images

Michael Hooper : "Le Mondial au Japon ? Cela va être un moment fort"

Hooper : "Le Mondial au Japon ? Cela va être un moment fort"

Le 04/11/2017 à 15:37Mis à jour Le 04/11/2017 à 15:40

TEST-MATCH - Michael Hooper, le flanker et capitaine de l’Australie, s’est félicité de la large victoire des siens (30-63), samedi, pour le premier match de l’histoire des Wallabies en terres japonaises. Ceci dans l’antre de Yokohama, qui accueillera la finale du Mondial 2019. Rendez-vous est pris.

Que retenez-vous de cette large victoire contre le Japon ?

D’abord le superbe esprit dans lequel la rencontre s’est déroulée, ici à Yokohama. C’était une découverte pour nous et nous avons rapidement pris conscience de l’importance d’avoir fait ce déplacement au Japon. C’était un match vraiment historique pour les deux équipes car c’est la première fois que l’Australie venait jouer dans ce pays. Cela me fait très plaisir d'avoir vécu ce moment. Au-delà de ça, le match était plus dur qu’il ne peut y paraître. Il y avait de l’impact physique et beaucoup de vitesse en face, sans oublier qu’il faisait très chaud sur le terrain. Je suis donc d’autant plus content que nous ayons réalisé une si bonne performance.

Vous l’avez tout de même emporté par plus de trente points. Comment l’expliquez-vous ?

Nous sommes très satisfaits de soixante de nos quatre-vingt minutes durant lesquelles nous avons su rester concentrés et appliqués. Je savais qu’entre le match de samedi dernier contre les Barbarians et le long voyage pour venir au Japon, le risque de connaître une baisse de régime existait. Je le répète, je suis donc plutôt content de notre prestation.

Michael Hooper lors de Japon - Australie

Michael Hooper lors de Japon - AustralieGetty Images

" Le stade de Yokohama ? Une magnifique expérience"

Malgré une deuxième mi-temps moins maîtrisée…

Oui, il y avait beaucoup de changements dans l’équipe et les rotations ont continué après la pause. Cela peut expliquer le manque de précision sur certains détails. Nous avons encaissé trop de points à mon goût en fin de match et il fait être meilleurs là-dessus mais c’est quand même positif pour la suite de notre côté. Et puis, il faut féliciter le Japon qui a su constamment faire vivre le ballon et mettre du rythme dans le jeu.

Ce stade de Yokohama accueillera la finale de la prochaine Coupe du monde. Avez-vous senti une certaine effervescence ?

Oui, c’était vraiment une magnifique expérience et cela donne envie d'y revenir. Les supporters ont été extraordinaires et on a pu sentir à quel point cela va être un moment fort dans deux ans, lors du Mondial.

Michael Hooper lors de Japon - Australie

Michael Hooper lors de Japon - AustralieGetty Images

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0