Les Boks retrouvent deux cadres

Par Rugbyrama
  • Duel entre l'Italie et l'Afrique du Sud
    Duel entre l'Italie et l'Afrique du Sud
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - Larges vainqueurs aux dépens de l'Italie (35-6), samedi dernier, les Springboks concluent leur tournée d'automne ce samedi par un déplacement à Cardiff. Une rencontre à laquelle participeront Malcolm Marx et Siya Kolisi, de retour dans le groupe.

Alors que la Nouvelle-Zélande a terminé sa tournée de novembre par une victoire au Pays de Galles (33-18), samedi dernier, les Sud-Africains tâcheront de faire aussi bien face à ce même adversaire. Pour l'occasion, les Springboks enregistreront le retour de deux cadres de l'équipe en la personne de Malcolm Marx (23 ans, 13 sélections) ainsi que de Siya Kolisi (26 ans, 27 sélections).

Pour rappel, le talonneur n'avait pas disputé, par mesure de précaution, la rencontre face à l'Italie (victoire 35-6) après s'être blessé à l'épaule contre la France lors de la victoire sud-africaine (18-17), le 18 novembre dernier. Concernant le flanker, auteur d'une prestation remarquée face aux Bleus, ce dernier était rentré en Afrique du Sud pour assister à la naissance de son deuxième enfant avant de retrouver ses coéquipiers ce dimanche.

Des renforts de poids dont se réjouit Allister Coetzee tout en craignant le XV du Poireau : "Nous jouerons contre une très bonne équipe galloise dirigée par un staff fantastique et des joueurs expérimentés sur le plan international. Nous savons que nous devrons donc être à notre meilleur niveau ce week-end pour continuer à améliorer notre niveau de jeu". L'Afrique du Sud se déplacera à Cardiff ce samedi.

Cold and a bit of rain at Cardiff Arms Park where #Springboks have started their afternoon training session. #WALvRSA pic.twitter.com/7DwRoKUQnC

— Springboks (@Springboks) November 27, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?