Icon Sport

Les Bleus en échec, le rugby français vers la révolution ?

Les Bleus en échec, le rugby français vers la révolution ?
Par Eurosport

Le 26/11/2017 à 21:04Mis à jour Le 27/11/2017 à 09:53

Après le piteux match nul concédé face aux Japonais (23-23), l'équipe de France termine la tournée d'automne sans avoir remporté la moindre victoire depuis désormais six rencontres. Le constat d'échec est criant pour le rugby français qui ne pourra pas, cette fois, se dispenser d'une terrible remise en question. Midi Olympique ouvre le dossier.

La désillusion est passée mais le traumatisme est toujours vif après le dernier France-Japon, terminé sur un match nul 23-23. Le rugby français s'est relevé, avc un fort sentiment de gueule de bois. Dans son édition à paraître, Midi Olympique appelle à une révolution inévitable, au niveau du jeu, de la formation, du championnat et du staff, évidemment

On se pose aussi la question de la qualité de la génération Picamoles, qui collectionne les défaites. On s'aperçoit que certains joueurs internationaux ont un pourcentage de succès inférieur à cinquante pour cent, chose impensable il y a quelques années. Une interrogation demeure enfin sur l'influence de notre championnat, si riche mais inadapté au niveau de jeu international.

0
0