Guirado : "Je garderai le message de Laporte secret pour protéger le groupe"

Par Rugbyrama
  • Guilhem Guirado (XV de France) face à l'Afrique du Sud - 17 juin 2017
    Guilhem Guirado (XV de France) face à l'Afrique du Sud - 17 juin 2017
  • Jefferson Poirot (XV de France) - 17 juin 2017
    Jefferson Poirot (XV de France) - 17 juin 2017
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Le message adressé par le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, aux joueurs du XV de France avant la nouvelle lourde défaite samedi face à l'Afrique du Sud (37-15), "reste en interne", a déclaré le capitaine Guilhem Guirado.

Cela reste en interne, il n'y a pas eu de révolution, juste une forme de responsabilisation des joueurs, comme le fait Guy (Novès, ndlr) au quotidien a dit Guirado en conférence de presse. Ils (les dirigeants, Laporte et le numéro 2 Serge Simon) sont au-dessus de nous, ils sont en droit de parler, et c'est tout à leur honneur. S'ils veulent dire ce qu'ils ont dit il n'y a pas de soucis, mais moi je garderai ça secret pour protéger le groupe a ajouté Guirado, que Laporte a eu sous ses ordres à Toulon jusqu'à l'été 2016.

Il a fait un discours de président, rien de plus, rien de moins. Mais ce qui est sûr c'est que ce sont nous, les joueurs, qui sommes sur le terrain. À nous de trouver les solutions, malheureusement ce soir (samedi) on ne les a pas trouvées a poursuivi le capitaine, estimant que les journalistes se faisaient beaucoup trop d'illusions par rapport à ça.

On a un staff qui a de la gueule, un président qui a de la gueule. À nous maintenant d'avoir de la gueule (Poirot)

(Laporte) est le président de la Fédération, Guy notre sélectionneur, il nous donne ses ordres a aussi estimé Guirado. Le pilier gauche Jefferson Poirot a aussi estimé que le message de Laporte était dans la continuité du discours des coaches. Avant d'appeler ses coéquipiers à montrer les crocs autant que les dirigeants et l'encadrement : On a un staff qui a de la gueule, une présidence qui a de la gueule. À nous maintenant, les joueurs, d'avoir de la gueule.

Jefferson Poirot (XV de France) - 17 juin 2017
Jefferson Poirot (XV de France) - 17 juin 2017

Bernard Laporte a raison de dire dans la presse qu'on sera la seule génération à ne rien gagner : on veut lui montrer que ce n'est pas vrai a ajouté Poirot. Très remonté après la déroute face aux Springboks samedi dernier à Pretoria (37-14), Laporte s'est déplacé à Durban pour rappeler aux joueurs leurs devoirs d'internationaux. Il s'est adressé à eux avant le match, à leur hôtel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?