Bru : "Se servir du cerveau avant de se servir des muscles"

  • Yannick Bru
    Yannick Bru
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST-MATCH - Marqué et en colère comme l'ensemble des membres du XV de France, Yannick Bru a senti durant cette semaine une prise de conscience de ses joueurs. Des joueurs qui devront toutefois faire preuve d'un peu plus de pertinence dans leurs choix sur le terrain.

"On a dit cette semaine aux joueurs ce qu'il fallait pour valider leurs efforts, nous a confié l'entraîneur des avants tricolores. Il faut un peu plus d'application, de concentration, de justesse... Se servir du cerveau avant de se servir des muscles. Je pense que les joueurs l'ont bien compris. Mais ce qui est bien, c'est que cette colère est venue de l'intérieur du groupe. On travaille beaucoup là-dessus. On a envie que le groupe se responsabilise, ait sa part d'autonomie. Ce sont eux qui prennent les décisions sur le terrain. J'ai vraiment senti cette semaine une responsabilisation importante autour des leader de l'équipe."

Quand Guirado se souvient avoir eu peur contre le Japon...

Présent dans les tribunes du North Harbour Stadium lors du match de poule de la Coupe du monde 2011 entre la France et le Japon (47-21), Guilhem Guirado se souvient avoir craint les Brave Blossoms jusqu'au coup de sifflet final.

"C'était notre premier match du Mondial, on avait beaucoup d'appétit, d'envie, se rappelle le capitaine du XV de France. Mais à l'heure de jeu, on s'était regardé dans les yeux avec David Marty, mon coéquipier de l'époque à l'USAP. Je peux vous promettre qu'on avait énormément de doutes. On ne jouait pas très bien. Les Japonais étaient plus précis que nous et réguliers. On marque trois essais dans les dernières minutes (Nallet, Papé, Parra). On s'est longtemps demandé si on allait gagner ce match. Il y a eu énormément de pression après ce match là. On s'était fait peur."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?