Angleterre : Eddie Jones critiqué pour un stage musclé où 2 joueurs se sont sérieusement blessés

  • Eddie Jones (Angleterre) - mars 2016
    Eddie Jones (Angleterre) - mars 2016
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - Le sélectionneur du XV de la Rose Eddie Jones fait face à de nombreuses critiques de la part des clubs anglais après les blessures sérieuses de deux de ses joueurs, lors d'un stage à Brighton en début de semaine, entre deux journées de Championnat.

Lors de ce court stage de deux jours, le troisième ligne des Wasps Sam Jones (24 ans, 0 sélection) s'est cassé la jambe, tandis que que l'ailier de Bath Anthony Watson (22 ans, 24 sélections) s'est fracturé la mâchoire. Tout comme ces deux joueurs qui manqueront les test matches de novembre, plusieurs appelés, comme le deuxième ligne des Saracens George Kruis, ne sont pas suffisamment remis en fin de semaine pour s'entraîner avec leurs clubs.

"Avoir ce stage à dix jours de notre premier match en Coupe d'Europe c'était sidérant", a déclaré Mark McCall, l'entraîneur des Saracens, champions d'Europe en titre. "Je comprends les besoins de l'Angleterre, mais c'est une folie. Tout le monde parle de la santé des joueurs et pourtant les joueurs ont eu un lundi et mardi difficiles, et nous jouons dimanche (en Championnat)."

"Dans l'intérêt de la santé des joueurs, la Premiership pense que l'Angleterre ne devrait pas conduire d'entraînement juste après un week-end de Championnat", a réagi jeudi soir la ligue anglaise. "Ces sessions n'ont pas été anticipées et nous ne nous attendions pas à des sessions complètes d'entraînement durant ces deux jours de stage", a déclaré la Premiership.

Selon la Fédération anglaise (RFU), ces sessions d'entraînement avec contacts "ont toujours fait partie du plan et sont en conformité" avec l'accord de mise à disposition des internationaux entre la Premiership et le XV de la Rose. Sous la conduite de l'Australien Eddie Jones, le XV de la Rose a remporté ses neuf matches depuis l'échec lors de sa Coupe du monde en octobre 2015.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?