Pointée du doigt par Laporte, La Rochelle se défend et tacle la FFR

  • Uini Atonio et Kevin Gourdon (XV de France)
    Uini Atonio et Kevin Gourdon (XV de France)
  • Mohamed Boughanmi et Vincent Rattez (XV de France) - juin 2017
    Mohamed Boughanmi et Vincent Rattez (XV de France) - juin 2017
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Le club de La Rochelle a ouvertement critiqué la FFR et son président Bernard Laporte, ce dernier ayant pointé du doigt le comportement de certains joueurs maritimes avant le départ pour la tournée en Afrique du Sud.

Les propos de Bernard Laporte dimanche ne sont pas passés inaperçus. Le club de La Rochelle n'a clairement pas apprécié d'être publiquement pointé du doigt par le président de la FFR. Celui-ci a déploré l'attitude des Maritimes pour leur retard au rassemblement du XV de France. Il y a eu des problèmes lors du départ de la tournée. Certains, les Rochelais, pour ne pas les citer, avaient manqué le train, étaient arrivés en retard. Un autre était en vacances en Suisse avec sa compagne. Je leur ai dit : "si l’équipe de France ne vous intéresse pas, il ne faut pas venir", a-t-il lâché sur Stade 2.

ca balance pic.twitter.com/ymWmGBgfvD

— Philou (@philousports) June 25, 2017

Piqué, le club rochelais, qui a disputé sa demi-finale du Top 14 le vendredi 26 juin à Marseille, s'est défendu. Et a tenu à recadrer Bernard Laporte. Ainsi que la FFR. Je pense qu’il n’est pas au courant du manque d’organisation et de professionnalisme de la Fédération. Pour information, les Rochelais n’ont été convoqués que par mail, dimanche 28 mai à 23 heures, pour partir le lendemain aux alentours de 7 heures, a précisé directeur général Pierre Venayre dans Sud-Ouest.

Personne ne leur a rien dit à Marseille. Ils n’ont reçu aucun coup de fil. Ils n’avaient pas reçu de convocation avant ce mail, à 23 heures (Pierre Venayre)

Ce dernier a détaillé la raison qui a entraîné le retard des joueurs rochelais (Atonio, Boughanmi, Gourdon et Rattez étaient convoqués avec le XV de France, NDLR). Personne ne leur a rien dit à Marseille. Ils n’ont reçu aucun coup de fil. Ils n’avaient pas reçu de convocation avant ce mail, à 23 heures, alors que certains dormaient déjà. Vu le timing, c’était injouable de prendre le train.

Mohamed Boughanmi et Vincent Rattez (XV de France) - juin 2017
Mohamed Boughanmi et Vincent Rattez (XV de France) - juin 2017

Le directeur général du Stade rochelais conclut même en soulignant que les joueurs ont dû s'organiser différemment pour arriver à l’aéroport à temps. Après la tournée catastrophique du XV de France en Afrique du Sud cet été, il semble désormais que ce soit l'heure du grand déballage et des règlements de compte...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?