Plus rien n'arrête les Anglais !

  • La joie des joueurs anglais face à l'Australie - 11 juin 2016
    La joie des joueurs anglais face à l'Australie - 11 juin 2016
  • Isarel Folau (Australie) face à Owen Farrell (Angleterre) - 11 juin 2016
    Isarel Folau (Australie) face à Owen Farrell (Angleterre) - 11 juin 2016
  • Maro Itoje et Dylan Hartley (Angleterre) - 11 juin 2016
    Maro Itoje et Dylan Hartley (Angleterre) - 11 juin 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST-MATCH - Quelle sensation à Brisbane ! Auteurs du Grand Chelem dans le Tournoi des 6 nations, les Anglais ont fait tomber les Australiens, vice-champions du monde (28-39).

Décidemment, plus rien ne semble en mesure de stopper cette équipe d'Angleterre version 2016. Le XV de la Rose s'est imposé ce samedi à Brisbane, faisant tomber les Australiens, vice-champions du monde (28-39). Les Anglais couraient après un succès sur le sol australien depuis 2010, c'est désormais fait.

Pourtant, avant d'en arriver là, les hommes d'Eddie Jones n'ont pas eu la tache facile, la faute notamment à une entame de rencontre totalement ratée. Menés 0-10 après un peu plus d'un quart d'heure de jeu, les coéquipiers de Dylan Hartley paraissaient absents des débats face à des Wallabies qui avaient déjà marqué deux essais.

Isarel Folau (Australie) face à Owen Farrell (Angleterre) - 11 juin 2016
Isarel Folau (Australie) face à Owen Farrell (Angleterre) - 11 juin 2016

C'était sans compter sur ce XV de la Rose qui a retrouvé toutes ses épines après le fiasco de "son" Mondial. Une compétition où il faisait office de favori au même titre que les Néo-Zélandais et les Australiens mais où il avait été sortis dès les phases de poules par les Gallois... et ces mêmes Wallabies (13-33). Bref, la motivation était toute trouvée.

L'hégémonie sudiste enfin stoppée

De nouveau ambitieux et auréolés d'un Grand Chelem retentissant lors du Tournoi des 6 nations, les Anglais avaient annoncé la couleur : remporter la tournée chez les kangourous. Eddie Jones et les siens sont plutôt bien partis, portés notamment par leur ouvreur Owen Farrell et ses 29 unités ce samedi. Les Australiens ont eu la possession, l'occupation, ont fait plus de trois fois plus de passes ou le double de courses.

Mais c'était bien inutile face au pragmatisme et au flegme retrouvés des sujets de Sa Majesté. La fébrilité de Bernard Foley au pied (3/6) et le brin de réussite sur l'essai de Jonathan Joseph ont fait le reste.

Maro Itoje et Dylan Hartley (Angleterre) - 11 juin 2016
Maro Itoje et Dylan Hartley (Angleterre) - 11 juin 2016

James Haskell a été monstrueux en défense (18 plaquages) et son équipe a enfin mis fin à une longue domination des Sudistes lors des tournées de juin. Le dernier succès d'une nation du Nord face à l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou l'Afrique du Sud remontait à 2012 (c'était l'Ecosse en Australie, ndlr). L'Angleterre y a mis fin et ne devrait pas s'arêter en si bon chemin si l'on se fie à la rage démontrée tout au long du match.

1ère victoire d'une nation du Nord chez le Big 3 de l'hémisphère sud depuis 2012 et la victoire de l'Ecosse en Australie... Dingo.

— Pierre Ammiche (@PierreAmmiche) June 11, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?