Les All Blacks terminent par une sacrée fessée

  • La joie des All Blacks face aux Gallois - 25 juin 2016
    La joie des All Blacks face aux Gallois - 25 juin 2016
  • Ben Smith (Nouvelle-Zélande) face au pays de Galles - 25 juin 2016
    Ben Smith (Nouvelle-Zélande) face au pays de Galles - 25 juin 2016
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - Supérieure à tous les niveaux, la Nouvelle-Zélande a infligé une correction à un pays de Galles à bout de souffle (46-6). Les All Blacks n'ont plus perdu face aux Gallois depuis... 1953.

Ce fut le match de trop pour le pays de Galles. Très intéressant lors des deux premiers tests perdus, le XV du Poireau a totalement explosé pour son dernier match en Nouvelle-Zélande. 46-6, le score est sans appel et reflète totalement la supériorité des All Blacks ce samedi sur la pelouse de Dunedin. Offensivement, ce fut une démonstration des hommes de Steve Hansen dans le sillage d’un Dagg retrouvé, d’un Ben Smith éblouissant et d'un Barrett royal.

S’ils ont mis dix minutes avant de rentrer dans leur match, les All Blacks ont déroulé leur rugby. Et quand un tel scénario se produit, il ne vous tarde que d’une chose quand vous êtes l’adversaire : que le match se termine. Les vagues noires ont sans cesse déferlé sur une défense galloise qui s’est accrochée mais a logiquement craqué. Six essais, la note est salée mais elle aurait pu être pire puisque les hommes de Steve Hansen ont commis la bagatelle de 17 en-avant. Moala (30e) et Dagg (69e) ont également fait preuve de gourmandise alors que l’essai était tout fait.

Les all blacks impressionnants #TestMatch

— Kylan Hamdaoui (@HamdaouiKylan) June 25, 2016

121 points inscrits dont 16 essais

46-6 : ce n’est pas la plus lourde défaite de l’histoire du pays de Galles face à la Nouvelle-Zélande. Seulement la 5e. En 2003, à Hamilton, le XV du Poireau avait été emporté par une incroyable marée noire (55-3). Mais ce revers montre que les doubles champions du monde en titre évoluent un cran au-dessus de tous leurs adversaires. Techniquement, ils arrivent à réaliser des gestes que eux seuls sont capables de faire. Leur jeu reste toujours huilé, et ce même après les départs de Carter, McCaw, Nonu et C. Smith.

Le réservoir semble sans fin. Squire et Tu’ungafasi ont connu leur première sélection ce samedi. Dixon, Faumuina ou Moala ont su saisir leurs chances. Et quand on sait qu’un élément comme Milner-Skudder est blessé... Trois matches face au pays de Galles, autant de succès. 121 points inscrits dont 16 essais. Tout va bien pour les All Blacks...

Ben Smith (Nouvelle-Zélande) face au pays de Galles - 25 juin 2016
Ben Smith (Nouvelle-Zélande) face au pays de Galles - 25 juin 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?