AFP

TEST-MATCH - Australie - Angleterre (40-44) - Le XV de la Rose remporte ses 3 matches en Australie

L'Angleterre a prouvé qu'elle était la meilleure nation du monde derrière les All Blacks

Le 25/06/2016 à 14:05Mis à jour Le 28/06/2016 à 10:38

TEST-MATCH - Incroyable Angleterre ! Au terme d'un match fabuleux (40-44), elle a réussi l'exploit de remporter ses trois tests de juin en Australie. Fort. Très fort.

Bravo et merci. Quel match entre l’Australie et l’Angleterre ! Ce troisième volet de juin entre les deux nations nous a offert un incroyable spectacle. Surtout, le XV de la Rose a signé une tournée historique puisqu’il a remporté pour la première fois ses trois matches sur le sol australien, le dernier ce samedi à Sydney (40-44). L’échec de la dernière Coupe du monde semble si loin... Depuis sa prise de fonction, Eddie Jones n’a pas connu le moindre revers. Le tout en 9 rencontres. Fabuleux.

Après ses deux premières défaites, on attendait de voir quelle serait la réponse des Wallabies. Piqués dans leur orgueil, ils ont imposé un énorme défi physique aux Anglais. Chaque impact était appuyé, chaque ruck ressemblait à une farouche bataille, chaque duel était épique... Bref, l’intensité d’un match de très haut niveau. Mais voilà, malgré toute sa bonne volonté, l’Australie est tombée sur une formation anglaise sur son petit nuage. Un jeu récité à merveille, une conquête propre et surtout une efficacité de premier plan.

L'Austalie a pourtant planté 5 essais...

Les frères Vunipola ont multiplié les pilonnages en règle et usé la défense des Australiens. Cole (11e), Brown (30e) et George (67e) ont profité de ce travail de sape majuscule pour pointer dans l’en-but adverse alors que Billy Vunipola, en parfait numéro 8, a conclu avec brio une mêlée à 5m (44e). Et que dire d’Owen Farrell ! 24 unités au pied et un 9/10 qui est venu sanctionner un manque de discipline des Wallabies. De quoi rager, surtout quand vous vous évertuez à planter cinq essais à cette équipe d’Angleterre-là.

L’équipe d’Eddie Jones impressionne. Ce qu’elle produit est bluffant. Et il faut féliciter ce groupe qui n’a pas tardé à relever la tête après l’échec majuscule du Mondial. A l’heure actuelle, elle se pose comme la meilleure nation du monde derrière les All Blacks. Et on serait bien curieux de voir les deux équipes s’affronter...

Sekope Kepu (Australie) face à l'Angleterre - 25 juin 2016

Sekope Kepu (Australie) face à l'Angleterre - 25 juin 2016AFP

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0