Terminé
0
36
-
22
0
08:35
18/06/16
Sky Stadium
5Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Pays de Galles
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Pays de Galles
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Pays de Galles
Test Match - 18 juin 2016

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Pays de Galles. Ce match se déroule le 18 juin 2016 et débute à 08:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Pays de Galles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Pays de Galles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Fabien Pomiès
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Retrouvez dans quelques instants le compte-rendu de la rencontre et à midi Australie-Angleterre. Merci et bonne journée à tous.

11:27 

Victoire logique des Néo-Zélandais face aux Gallois. Les All Blacks ont inscrit 5 essais et ont enchaîné leur 40e victoire de rang à domicile (36-22).

80e+1

Essai logiquement refusé par Jaco Peyper. Et c'est terminé !

80e+1

Arbitrage vidéo demandé ! Le centre all black Ryan Crotty semble avoir mis le pied en touche avant d'aplatir. Beau retour d'Hallan Amos.

78e

Rhys Priestland manque totalement sa transformation ! On en reste à 36-22 pour les All Blacks.

77e
Pays de Galles

Essai de Jonathan Davies !! Jamies Roberts intercepte un coup de pied par dessus, résiste à Barrett et sert Priestland. Ce dernier donne au centre de Clermont qui marque en force. NZ-GALLES: 36-22

75e
Pays de Galles

Dan Biggar transforme sans problème alors qu'il était légèrement à droite des poteaux. NZ-GALLES: 36-17

74e
Pays de Galles

Essai de Liam Williams !! Servi à hauteur par Dan Biggar dans les 40 mètres, l'ailier gallois a percé le rideau défensif et résisté au retour de Dagg pour marquer. NZ-GALLES: 36-15

73e 

15e temps de jeu pour les Gallois qui veulent un peu sauver l'honneur.

68e
Nouvelle-Zélande

Et l'ouvreur all black Beauden Barrett transforme !! NZ-GALLES: 36-10

66e
Nouvelle-Zélande

Essai d'Ardie Savea !! Encore une action de grande classe. Partis de leurs 22 m, les Néo-Zélandais ont remonté le terrain à la façon de l'éclair grâce à Naholo et Perenara notamment. Ensuite, le frère de Julian n'a plus eu qu'à faire parler sa vitesse. NZ-GALLES: 34-10

61e

Cette fois, la transformation ne passe pas pour Beauden Barrett, en coin. NZ-GALLES: 29-10

60e
Nouvelle-Zélande

Essai de Waisake Naholo !!! Au départ de la mêlée à cinq mètres de l'en-but, Read sert A. Smith qui donne à son ailier en bout de ligne. Net et sans bavure. NZ-GALLES: 29-10

58e 

Ça commence à devenir compliqué pour les Gallois désormais. A bloc lors du premier acte, ils payent la note physiquement.

57e
Nouvelle-Zélande

La transformation passe pour Barrett ! NZ-GALLES: 24-10 Quelle entrée en jeu pour l'ouvreur !

55e
Nouvelle-Zélande

Essai de Beauden Barrett !! Au départ, le pack all black a mis le gallois sur le reculoir. Aaron Smith sert ensuite parfaitement son ouvreur qui résiste à Dan Biggar et aplatit entre les poteaux. NZ-GALLES: 22-10

53e
Nouvelle-Zélande

Et Beauden Barrett transforme sans problème ! NZ-GALLES: 17-10

52e
Nouvelle-Zélande

Essai de Ben Smith !! Beauden Barrett a cassé deux plaquages avant de servir son ailier. Son 20e essai avec les All Blacks ! NZ-GALLES: 15-10

51e 

Quelle action !! Nous sommes au bord du K.O. A l'origine, un beau mouvement des All Blacks dans le camp gallois avant une interception de Sam Warburton, repris dans les 40 m adverses et qui a mal assuré sa transmission.

48e 

Ohhh ! Le choc dans les airs entre Waisake Naholo et Liam Williams. Les deux joueurs se sont télescopés. Pénalité contre la Nouvelle-Zélande après l'arbitrage vidéo.

41e 

Et c'est reparti ! Coup d"envoi de la seconde période donné par Dan Biggar.

10:27 

C'est la mi-temps à Wellington et les deux formations sont dos à dos pour l'instant. Menés au score logiquement, les Gallois ont refait leur retard en marquant juste avant la pause. 10-10

40e+1
Pays de Galles

Et la transformation de Dan Biggar en coin passe !! Les deux équipes sont à égalité 10-10.

39e
Pays de Galles

L'essai d'Alun Wyn Jones pour les Gallois !! Parfaitement servi par le centre Jonathan Davies, le deuxième ligne aplatit en bout de ligne en résistant à Ben Smith. NZ-Galles: 10-8

38e 

9e temps de jeu pour les Gallois qui sont aux portes des 22m adverses.

36e 

Faute grossière du centre Malakai Fekitoa. Sur cette chandelle, il fait obstruction alors que Dan Biggar voulait mettre la pression dans les airs sur Israel Dagg. Pénalité pour les Gallois qui vont en touche.

33e
Nouvelle-Zélande

Après plusieurs minutes d'arrêt, Aaron Cruden quitte la pelouse avec la civière. C'est Beauden Barrett qui le remplace à l'ouverture. Toutes précautions d'usage ont été prises par le corps médical sur la pelouse avant de l'évacuer.

33e

Le jeu est arrêté alors que l'ouvreur all black Aaron Cruden est reté au sol après le plaquage de Luke Charteris, le joueur du Racing 92. Visiblement, c'est au niveau des cervicales. Le plaquage était régulier, c'est en tombant qu'il semble s'être fait mal.

30e
Nouvelle-Zélande

Aaron Cruden passe la pénalité sans souci en face des poteaux. NZ-Galles: 10-3

29e

Plaquage haut de Ross Moriarty sur Aaron Cruden, l'ouvreur des All Blacks. Pénalité à 20 mètres en face.

28e 

15 temps de jeu des Gallois mais les Néo-Zélandais ne perdent pas un centimètre de terrain. Pire, c'est eux qui récupèrent le ballon après une faute au sol.

27e

Visiblement, Sonny Bill Williams apprécie l'entame de match de son coéquipier, Israel Dagg.

24e 

Quelle touche trouvée par Dagg ! Les Gallois rendent trop rapidement le ballon et l'arrière se régale.

22e
Nouvelle-Zélande

Et la transformation d'Aaron Cruden passe ! NZ-Galles : 7-3

20e
Nouvelle-Zélande

Essai d'Israel Dagg !! A l'origine, un choix payant des All Blacks qui prennent la touche. Aaron Smith allonge sa passe pour son centre Malakai Fekitoa. Ce dernier sert sur une plateau son arrière qui n'a plus qu'à aplatir. 5-3

16e
Pays de Galles

Dan Biggar ouvre la marque pour les Gallois !! L'ouvreur passe sans souci cette première pénalité. Nouvelle-Zélande - Galles: 0-3

14e 

Munition gâchée par la Nouvelle-Zélande. Touche mal maîtrisée dans les 40 mètres gallois et en-avant d'Aaron Smith.

12e 

Bel effort du pack all black sur cette mêlée dans leurs 22 mètres. Ils peuvent se dégager au pied.

10e 

Si les Néo-Zélandais avaient eu l'initiative du jeu depuis le coup d'envoi, les Gallois tentent de répondre à leur tour.

8e 

Après dix phases de jeu, les All Blacks se sont mis à la faute. Ballon gardé au sol.

09:36

Et c'est parti. Coup d'envoi donné par Aaron Cruden pour les All Blacks !

---------- 

Le trio arbitral est composé de Jaco Peyper, Jérôme Garcès et Wayne Barnes.

---------- 

Évidemment, nous avons droit au légendaire haka des Néo-Zélandais avant le coup d'envoi. Il est mené par le demi de mêlée, Aaron Smith.

---------- 
Pays de Galles

Et la compo du XV du Poireau.

Le XV de départ : Patchell ; Li. Williams, J. Davies, Roberts, Amos ; (o) Biggar, (m) Webb ; Warburton (cap), Faletau, Moriarty ; A. W. Jones, Charteris ; Lee, Owens, G. Jenkins.

Remplaçants : Baldwin, Evans, Francis, B. Davies, E. Jenkins, G. Davies, Priestland, S. Williams.

---------- 
Nouvelle-Zélande

Petit rappel des compos avec d'abord celle des All Blacks.

Le XV de départ : Dagg ; Smith, Fekitoa, Crotty, Naholo ; (o) Cruden, (m) Smith ; Cane, Read (cap), Kaino ; Retallick, Whitelock ; Franks, Coles, Moody.

Remplaçants : Harris, Crockett, Faumuina, Tuipulotu, Savea, Perenara, Barrett, Tamanivalu.

---------- 

Mais pour l'instrant, c'est l'heure des hymnes avec pour commencer le "Land of my fathers" des Gallois puis le "God defend New Zealand".

---------- 

La semaine passée, les double champions du monde en titre étaient sortis vainqueurs de la première manche 39-21.

09:20 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et le pays de Galles.

Contenus sponsorisés