Terminé
0
37
-
10
0
07:35
22/10/16
Eden Park
6Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Australie
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Australie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Australie
Test Match - 22 octobre 2016

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Australie. Ce match se déroule le 22 octobre 2016 et débute à 07:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Australie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Australie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
10:30

Merci de votre présence ce matin sur Rugbyrama.fr ! Le résumé de la rencontre est à suivre. Très bonne journée à tous et bon week-end européen.

FIN

Ca y est, les All Blacks décrochent ce record de 18 succès consécutifs en dominant les Wallabies sans être dans un grand jour. Mais quand la meilleure équipe du monde (de tous les temps ?) est ainsi, elle marque quand même 6 essais. On reparlera cependant beaucoup de cet essai refusé à l'Australie en début de seconde période...

Israël Dagg (Nouvelle-Zélande) face à l'Australie - 22 octobre 2016
80'+1

Cruden préfère taper en touche pour mettre fin au match ! Victoire de la Nouvelle-Zélande qui est HISTORIQUE.

80'

Pénalité pour les Néo-Zélandais en mêlée fermée pour une poussée en travers.

80' 

Pas d'essai néo-zélandais, il y a effectivement un en-avant de Cruden pour Dagg.

80'

FESTIVAL DES ALL BLACKS ! NOUVEL ESSAI ? Arbitrage vidéo. Crockett vient gratter un ballon puis Cruden est servi sur le fermé. Dans le couloir droit, il vient fixer et donne à Dagg qui termine dans l'en-but. En-avant de passe sur la dernière transmission ?

79' 

Savea est surpris de recevoir le ballon et concède un en-avant sur la ligne des 40m des Wallabies qui jouent l'avantage. En possession du ballon, ils perdent 20m !

79' 

On sait que l'Australie est le grand rival de la Nouvelle-Zélande et le public de l'Eden Park le fait ressentir à Quade Cooper, sur chacune de ses prises de balle.

78'

Encore une bonne mêlée des Blacks, et c'est Fekitoa qui est servi derrière. Il vient éteindre Hodge venu au plaquage. Puis Cruden réalise une belle diagonale au pied pour mettre le ballon dans les 40m adverses.

77' 

Séquence australienne devant la ligne d'en-but adverse. On met en place une série de "pick and go". Le pilonnage ne fonctionne pas mais on insiste. Haylett-Petty cherche Hodge dans l'axe, au moment de faire travailler les trois-quarts, mais les Wallabies concèdent l'en-avant.

76'

La Nouvelle-Zélande version Steve Hansen sera donc HISTORIQUE. Championne du Monde, elle va battre le record et porter sa série de victoires à 18 succès consécutifs.

75'

Coles a cédé sa place et quel match du talonneur néo-zélandais, récompensé d'un essai. Le public de l'Eden Park ne s'y trompe pas. Il a des jambes de trois-quarts.

74'

Cruden est en coin des 25m pour la transformation mais tape trop à gauche des poteaux. Cela ne va pas changer grand chose.

73'

SIXIÈME ESSAI DES ALL BLACKS !!!!!! Coles ! Perte de balle néo-zélandaise à 15m de l'en-but côté droit, mais le dégagement australien ne termine pas en touche. Savea va chercher les extérieurs couloir gauche, transperce, raffute, et sert après contact son talonneur juste avant la ligne. Une offrande. 37-10

72' 

Mumm pour l'inteception, mais le retour défensif de Coles tel un trois-quarts. Ca y est, c'est du hourra-rugby. Mais ce sont bien les All Blacks qui s'amusent...

71' 

La furia All Blacks est en marche ! Ca y est, on les sent libérés et ils sont de retour à l'offensive.

70'

Cruden transforme encore sans difficulté sous les poteaux. 32-10

69'

L'ESSAI DES ALL BLACKS, LE RECORD EST SCELLE ! Savea pour le doublé !! Contre-ruck devant les 22m néo-zélandais, une relance de jeu sur le côté ouvert. Les passes s'enchainent et l'on sert l'ailier surpuissant qui élimine les deux derniers défenseurs pour ensuite poursuivre sa course et faire l'effort de conclure sous les poteaux. 30-10

68' 

Encore une succession de temps de jeu de la part des Australiens, et toujours Haylett-Petty servi en bout de ligne dans le couloir gauche afin de gagner de précieux mètres. Les Wallabies sont bloqués à 25m de la ligne. Frisby cherche des solutions puis dans le regroupement suivant, c'est un contre-ruck.

67' 

Les Néo-Zélandais retrouvent de la vitesse après avoir lancé le jeu sur une touche, puis Smith dans un intervalle, dans le dos de la défense. Fekitoa est ensuite trop court pour ramasser puis les Australiens récupèrent une pénalité dans leurs 22m.

66' 

Cruden est bien plus efficace que Barrett dans son jeu au pied. S'il ne trouve pas de touche sur un long coup de patte, il peut néanmoins dégager ses troupes et permettre à tout l'Eden Park de souffler un bon coup face à la pression australienne.

66' 

Si l'Australie veut priver la Nouvelle-Zélande de son record de 18 victoires consécutives, elle va devoir être grande (très grande !) dans ce dernier quart d'heure.

65'

Cruden prend son temps et des 30m sur la gauche, il trouve le "poteau du milieu". Ce sont 3 points de plus pour les Néo-Zélandais. 25-10

64' 

La Nouvelle-Zélande choisit logiquement de prendre les points pour tenter de sceller le sort de cette rencontre.

63' 

Il y a eu beaucoup de coaching de part et d'autre, et les Blacks mettent en place une séquence en sortie de mêlée. Cela manque un peu de vitesse sur les libérations et l'on reste bloqué à l'entrée des 22m. On cherche à prendre les intervalles et à retrouver de la vitesse. Retour à une pénalité pour une faute de Folau, sanctionné d'un hors-jeu.

62' 

Un peu en manque de solutions et d'inspiration, Phipps concède un nouvel en-avant. Le demi de mêlée australien vient de perdre deux ballons consécutivement ce qui casse à la fois la dynamique de son équipe, et fait un peu tomber le rythme du match. Mêlée sur les 40m australiens, presque au centre du terrain.

61' 

Mêlée bien négociée par les Néo-Zélandais, et Perenara inverse le jeu derrière pour donner à Cruden qui donne de l'air. On est de retour dans le camp australien.

61' 

L'Australie domine territorialement et dans la possession mais cela fait 4 essais à 1 en faveur de la Nouvelle-Zélande. Tout est dit...

60' 

Ballon porté qui fixe la défense, puis Folau est servi sur le côté ouvert. S'il peut passer les bras, il ne peut profiter de sa vitesse pour servir ses partenaires. Mais les Australiens conservent encore et enchainent dans les 22m. Le terrain est balayé sur la largeur et le public de l'Eden Park encourage les siens à défendre. Mêlée spontanée qui voit Phipps démarrer au près, mais qui tombe le ballon au contact.

59' 

Moore est contré sur son lancer ! Mais M.Owens va donner une nouvelle chance aux Wallabies. On a joué trop vite. Cette fois, c'est capté par l'alignement australien.

58' 

Cette fois, Kaino démarre derrière la mêlée. Mais l'on manque de soutiens au sol, et c'est une pénalité pour les Wallabies pour un ballon gardé au sol. Foley s'empresse de taper en touche.

58' 

Nouvelle mêlée à suivre alors que les Néo-Zélandais ont concédé l'en-avant sur la tentative de contre en touche, sur leur ligne des 22m.

57'

Les deux équipes ont concédé chacune 8 pénalités à ce stade de la rencontre.

56'

Pénalité pour les Australiens en mêlée fermée, sur la ligne des 40m néo-zélandaise. On se concerte, et l'on décide d'aller en touche.

56' 

Menée désormais de 12 points, l'Australie peut être frustrée. Elle vient encore de se faire contrer alors que les All Blacks semblaient douter. Crotty venait de perdre un ballon que les Wallabies n'ont pas su exploiter. Et dans la foulée, la meilleure équipe du monde s'est montrée à la hauteur de son rang en exploitant la moindre faille dans la défense.

55'

Sous les poteaux, la transformation est une formalité pour Cruden. 22-10

54'

QUATRIEME ESSAI DES ALL BLACKS !!!! Un essai en contre signé Savea, et voilà encore l'efficacité néo-zélandaise. Qu'ils peuvent être rageants... Interception de Smith sur ses 30m, qui tape à suivre dans la profondeur après avoir accéléré sur l'aile gauche et son ailier a bien suivi. 20-10

53' 

Ce match est d'ores et déjà historique ! Il se passe énormément de choses et, surtout, on sent que la pression gagne les joueurs. Que ce soit les échecs au pied de Barrett ou Foley ou les fautes de main de chaque côté, il y a du stress.

52'

Foley prend la pénalité et des 20m sur la gauche, l'ouvreur australien touche le poteau gauche !!!!! Quel coup du sort. L'Australie manque une grosse occasion de mettre la pression sur l'adversaire. La pression semble aussi gagner les Wallabies.

50' 

Folau échappe à un plaquage sur l'aile gauche et pénètre dans les 22m, alors que l'on a passé les 10 temps de jeu. Que d'intensité dans les duels ! Ca bataille sévère. M.Owens revient à une pénalité pour l'Australie pour une position de hors-jeu de Franks. Dans l'action, Haylett-Petty et Timani n'ont pas été épargnés...

49' 

Renvoi court, récupéré par Folau. Franchement, ces Australiens sont séduisants. Intervalle trouvé par Simmons qui met le feu dans le dos de la défense. On cherche Haylett-Petty sur l'aile droite. Les temps de jeu s'enchainent.

48' 

Pas d'essai, et c'est logique. Foley aplati le premier le ballon dans l'en-but et ce sera un renvoi aux 22m pour l'Australie.

48'

Nouvel arbitrage vidéo ! Kaino réalise un gros plaquage qui fait perdre le ballon aux Australiens devant leurs 22m. Coles et Foley sont ensuite à la lutte à la course et dans l'en-but. Qui aplati le premier ? C'est la grande question...

48' 

Kepu charge Smith et l'Eden Park pousse un "Ouh" !!!!! C'est le même qu'avec l'UBB ?!

47' 

En réponse, les All Blacks sont à l'attaque. Cependant, en enchainant les temps de jeu, ils sont mis sur le reculoir. Cruden tape par dessus et rend le ballon à l'adversaire. Le stress du record serait-il en train de se faire ressentir ?!

46' 

PAS D'ESSAI !! Et la colère de Michael Cheika !! C'est le tournant du match, c'est sûr, car l'Australie pouvait repasser devant. Savea est effectivement gêné dans sa défense mais c'est plus que limite...

46'

DEUXIÈME ESSAI AUSTRALIEN ?! Ce serait fou !! Bonne mêlée des Australiens dans leur camp, Foley et Folau combinent derrière. Puis l'ouvreur australien trouve la brèche sur la médiane. Il passe sur sa droite vers Speight qui peut déborder en bout de ligne et marquer sans opposition. Le spectacle est au rendez-vous. La vidéo est demandée par M.Owens car Savea est un peu gêné dans sa course...

45'

Barrett, pas dans un grand jour, est remplacé par Cruden !

45' 

La différence de Smith qui peut servir Todd qui entre dans les 22m australiens ! Du jeu axial, rapide et cela fait la différence. Mais l'offensive néo-zélandaise est mise sur le reculoir et Read concède un en-avant. Voilà ce qui pêche dans le jeu des Champions du Monde, la justesse technique ballon en main.

44' 

Renvoi court des Blacks, capté par les Wallabies. Et toujours cette conversation du ballon mais il faut faire face à une défense toujours très dure sur l'homme et qui monte très vite.

43'

Foley profite de cette occasion avec une pénalité à 15m sous les poteaus pour réduire l'écart. Les Néo-Zélandais font preuve de quelques maladresses. 15-10

42' 

Ballon arraché par les Wallabies au sol ! Hodge avance sur le fermé, et Kepu entre dans les 22m des Blacks ! Quel début de seconde période. L'Australie insiste au près et récupère une pénalité après un ruck. Todd est coupable d'une mauvaise intervention.

41' 

En-avant immédiat des Blacks sous le renvoi, mais l'avantage est laissé aux Wallabies. Ils conservent dans leur camp jusqu'au coup de pied de Phipps.

41'

C'est reparti, Barrett donne le coup d'envoi de la seconde période pour les Néo-Zélandais.

MT

Belle première période à l'Eden Park avec une équipe de Nouvelle-Zélande qui n'a pas besoin d'avoir le ballon et de multiplier les phases de jeu pour pouvoir scorer. Il y a notamment eu un essai en première main et un essai en contre... Trois essais à un à la mi-temps sachant que l'Australie porte souvent le cuir, se fatigue sur une énorme défense mais a déjà réussi à trouver la faille. Et comme Barrett n'est pas en réussite face aux poteaux, et bien l'écart n'est pas si conséquent.

MT
40'+1

Le contre des Blacks ! Et l'on continue de jouer après la sirène. Mais une faute de main de Savea met un terme à cette première période. La Nouvelle-Zélande mène donc face à l'Australie.

40' 

Moore est bloqué sur le fermé, côté gauche, à la suite d'une touche et d'une remise de son alignement. Les Australiens initient une dernière occasion et enchainent les temps de jeu dans les 22m. Hodge gagne de précieux mètres. Arnold est repris à 5m !

39' 

Ballon gardé au sol par Dagg et ce sera une pénalité pour les Australiens. Mine de rien, les Wallabies ne sont pas dépassés et sont à la hauteur de l'évènement même s'ils concèdent cependant un peu trop de fautes. Déjà 7 pénalités...

38' 

Touche réduite mais Coles trouve son alignement. Le maul pénétrant est bloqué à 25m de la ligne d'essai puis dans l'axe, Crotty prend un bon bouchon de Hodge. Les Blacks conservent.

37' 

Pénalité pour les Blacks suite à une faute de Arnold dans un regroupement, qui est allé au delà et qui a plongé en position de soutien. Mais les Néo-Zélandais font toujours preuve de nervosité et M.Owens doit calmer tout ce monde.

36' 

Ils n'ont pas besoin de longues séquences ballon en main, ces All Blacks, pour faire des différences. Et c'est justement ça leur force. Quel pragmatisme !

35'

Oh Barrett ! Il manque son troisième coup de pied... Pourtant, la transformation des 22m était presque dans l'axe des poteaux et là, il tape à gauche.

34'

TROISIÈME ESSAI DES ALL BLACKS ! Oh le réalisme de Perenara ! En sortie de mêlée sur les 20m, le dégagement de Hodge est contré par le demi de mêlée néo-zélandais qui suit bien et peut aplatir ce qui est un essai à zéro passe. 15-7

34'

Petite statistique : 65% de possession en faveur des Australiens dans cette première période.

33' 

Lancer à 23m côté gauche de Coles, pour Retallick. On s'organise pour un ballon porté. Kaino sort pour Perenara mais si Crotty passe les bras, Barrett concède l'en-avant. La transmission du trois-quarts centre néo-zélandais manquait de précision.

32' 

Même menés, ces Australiens sont intéressants, avec de la générosité dans l'effort. Mais pour un hors-jeu, ils vont se faire pénaliser. Ils doivent à nouveau faire preuve de patience dans les relances et les actions. Barrett choisit la pénaltouche, côté gauche.

31'

Foley enchaine un deuxième coup de pied et sur cette pénalité axiale des 50m, il tape cette fois trop à gauche. La Nouvelle-Zélande reste devant.

30' 

Les Blacks ayant preuve de nervosité sur l'essai australien, ils sont pénalisés de suite après l'essai. Et les Wallabies vont prendre leur chance des 50m dans l'axe, pour tenter d'égaliser.

30'

Foley est à 21m sur la droite des perches et passe ce coup de pied. La transformation est réussie. 10-7

29'

ESSAI AUSTRALIEN ! Il vient récompenser les nombreux efforts des Wallabies et Arnold peut tendre son bras et profiter de sa grande taille pour conclure ce mouvement sur l'aile droite. Haylett-Petty fait une différence sur du jeu au large puis son 2ème ligne casse un plaquage et termine. 10-5

28' 

Défense haute et agressive des Blacks, ce qui pose énormément de soucis aux Wallabies. Les efforts sont nombreux que ce soit pour conserver ou avancer.

27'

Quatrième mêlée de suite et cette fois, c'est sorti pour Phipps puis c'est un départ d'Haylett-Petty sur le petit côté. Foley voit l'ouverture et gagne du terrain pour les Australiens.

26'

Encore un ballon qui n'est pas talonné par les Australiens mais M.Owens préfère donner une nouvelle introduction en faveur des Wallabies. La pénalité est toute proche.

25'

De petits soucis en mêlée fermée et le ballon ne peut être sorti par le "8 de devant" des Wallabies. Sur l'introduction de Phipps, le cuir ne dépasse pas la seconde ligne...

24'

Kerevi sort blessé et Naivalu fait son entrée, dans les rangs australiens.

24' 

Dagg fait l'en-avant sur l'un des rares lancements de jeu des Blacks, qui défendent beaucoup depuis le début de ce duel. On joue d'abord devant la défense, via l'axe du terrain, puis l'on décale l'ailier sur le côté gauche qui manque cependant de justesse à une grosse quarantaine de mètres de l'en-but adverse.

23' 

Toujours de longues possessions australiennes et des percussions qui s'enchainent mais surtout des charges qui viennent buter sur un mur. On retrouve encore Todd pour contester un ballon. C'est déjà la troisième fois qu'il permet aux Blacks de récupérer une pénalité de la sorte.

22'

Mêlée stable et départ de Read derrière son pack. Après un temps de jeu, Perenara dégage son camp. C'est récupéré par Haylett-Petty.

21' 

Haylette-Petty tombe le ballon au contact sur les 22m, concède l'en-avant mais les Australiens récupèrent le ballon dès la fin de l'avantage. On accélère encore sur l'aile droite, on trouve des espaces avec Kerevi qui manque cependant sa dernière passe alors qu'il est repris à moins de 5m de l'en-but. Grosse occasion !

20' 

La touche néo-zélandaise prend le dessus en contrant le ballon en deux temps, sur le lancer de Moore. L'offensive australienne est déjà éteinte. Nouveau lancer pour les Wallabies sur les 40m après un dégagement et cette fois, on cherche encore à trouver de l'espace en s'appuyant sur des joueurs lancés.

19'

Mêlée australienne qui recule mais la pénalité est quand même donnée aux Wallabies. Sio a pris le bouillon mais Franks a été sanctionné. Nouvelle pénaltouche à suivre.

18' 

Dans un alignement réduit, c'est Whitelock qui capte en touche. On s'organise mais le ballon ne sort pas du maul qui s'écroule. M.Owens donne une mêlée aux Australiens sur les 40m adverses, côté droit.

17'

Nigel Owen fait une remontrance aux deux capitaines car les esprits s'échauffent...

17' 

Touche propre sur les 40m néo-zélandais puis un par dessus de Perenara. Du coup, les Australiens conservent à nouveau dans leur camp. Foley peut jouer lancer et chercher Haylett-Petty mais c'est Hooper qui franchit ! Une fois dans les 22m, c'est une autre pénalité concédée par les Wallabies lors du passage par le sol suite à un bon conteste de Todd.

15' 

Moore trouve Mumm et tentative de ballon porté. Phipps est sous pression derrière et Kaino arrache la gonfle ! Relance néanmoins compliquée des Blacks devant leur ligne, mais l'on vient irrégulièrement dans la zone de ruck du côté des Wallabies et ce sera une pénalité.

14' 

Travail efficace puisqu'il débouche sur une pénalité suite à pénalité concédée par Retallick, monté trop rapidement. Les Wallabies choisissent la pénaltouche sur l'aile droite.

13' 

Les Australiens temporisent davantage pour chercher des espaces, Folau et Foley attaquent la ligne. Les temps de jeu s'enchainent ce qui permet d'entrer dans les 40m puis de se rapprocher des 22m.

12' 

On est déjà sur un rythme incroyable !

11'

Deuxième coup de pied manqué par Barrett avec cette transformation sur la gauche des poteaux et qui termine de peu à droite des poteaux...

10'

ESSAI DES BLACKS, LE DEUXIÈME DEJA ! Il est pour Lienert-Brown. Coles trouve Read dans son alignement et l'on s'organise autour d'un ballon porté sur l'aile droite. Puis c'est libéré, une percussion dans l'axe et l'accélération vers le couloir gauche pour une conclusion en première main. 10-0

9'

Première mêlée qui voit les Blacks récupérer la pénalité ! Sio a terminé au sol juste après l'impact.

9' 

Récupération de Folau sur un dégagement de Perenara mais les Australiens concèdent rapidement un en-avant après que Arnold se soit bloquer sur les 40m. On va donc avoir le droit à la première mêlée du match.

8' 

Ca y est, le match est lancé !

7'

Barrett en coin sur la droite manque à son tour son premier coup de pied de la rencontre qui termine trop à gauche... Pas de transformation !

6'

PREMIER ESSAI DES BLACKS ! Dagg à la conclusion ! Première séquence ballon en main et mouvement de presque une minute. On joue d'abord devant la défense avec des sorties de ballons rapides puis l'on décale Dagg sur une sublime passe de Smith. L'accélération le long de la ligne de touche, côté droit, fait la différence. 5-0

5' 

Les Austlraliens sont renvoyés dans le leur camp mais se dégagent par une chandelle de Foley. Ca y est, première séquence des Blacks ! Todd à la relance et cela va très très vite.

4'

Foley est à 35m face aux poteaux et le buteur australien manque ce premier coup de pied enroulé qui passe à gauche des perches !

3' 

Ballon volé en touche par l'alignement australien, Retallick s'est montré trop court... Et l'Australie est de retour dans le camp adverse. Possession qui débouche sur une pénalité pour une position de hors-jeu lors d'une mêlée spontanée. Les esprits s'échauffent un peu. Les points seront tentés.

2' 

Lancer australien bien négocié et première séquence. Folau vient percuter Crotty dans l'axe. Les Wallabies s'organisent mais une première pénalité pour les Blacks grâce à un bon ballé gratté au sol.

1' 

Coup d'envoi capté par Crotty sur ses 22m et premier dégagement de Smith pour trouver une touche au niveau des 30m.

1'

C'est parti ! Foley donne le coup d'envoi pour l'Australie.

 

Place au traditionnel Haka avec le... Kapa o Pango !

 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de l'Eden Park, dans une ambiance magnifique et dans un stade comble. Place aux hymnes...

 

 

L’arbitre de ce duel sera le Gallois Nigel Owens.

Nigel Owens
 
 

Et il y a un grand absent pour ce rendez-vous qui n’est autre qu’Aaron Smith… Le demi de mêlée néo-zélandais a fait la « une » des médias dans son pays car il s’est fait prendre par la patrouille pour une affaire de mœurs et il s’est mis de lui même à l’écart pour ce match.

 
 
 

Outre le fait que la 14e victoire de rang dans la Bledisloe Cup est déjà acquise après les deux succès dans le Rugby Championship, les All Blacks ont surtout l’occasion de montrer qu’ils sont bel et bien la meilleure équipe de tous les temps. Leur jeu, rodé à la perfection, où le collectif est encore plus fort que les individualités, a déjà marqué l’histoire de ce sport.

 

La Nouvelle-Zélande vient donc de remporter l’édition 2016 du Four Nations en écrasant tout sur son passage et l’on se rappelle de cette victoire en Australie dès la 1ère journée, le 20 aout dernier, sans appel sur le score de 42 à 8 ! Une semaine plus tard, les Blacks remettaient ça face aux Wallabies, 29 à 9. Leur domination sur le rugby mondial est totale !

 
 

Si vous êtes présents ce matin avec nous, c’est surement car vous savez que ce moment sera quoi qu’il arrive HISTORIQUE ! Alors que les All Blacks sortent de six victoires bonifiées lors du dernier Four Nations, ils peuvent décrocher un 18e succès consécutif ce qui serait une performance inédite. Sur la pelouse de l’Eden Park – où ils n’ont plus perdu depuis 1994 – ils vont tenter de battre leur propre record de 17 succès à la suite (1969 et 2014), co-détenu avec l’Afrique-du-Sud (1998).

08:00

Bonjour à tous, et merci de votre présence sur Rugbyrama.fr ce samedi matin pour suivre EN DIRECT ce test-match entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, troisième manche de la Bledisloe Cup. Le coup d’envoi sera donné à 8h35 (HF) à l’Eden Park.

Le premier match du Tri-Nations entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie
0 commentaire
Contenus sponsorisés